Ayelet Shaked et Naftali Bennett.

Il y a déjà des années, les rabbins mettaient en garde contre l’union politique de Bennett et Shaked.

Pour la première fois hier soir, Naftali Bennett et Ayelet Shaked ont finalement dit la vérité. Les masques sont tombés et, pour la première fois depuis des années, le public a vraiment vu quel était le but des deux. Tout leur parcours, de la prise de contrôle de Beith Hayehoudi et même si leur monde de valeurs était complètement différent, s’est poursuivi avec le renversement du parti, malgré tous les devoirs restants et la formation d’un nouveau parti appelé Yamina hadasha / la Nouvelle Droite, jusqu’à la déclaration de Bennett qu’il allait rejoindre le gouvernement avec Lapid, pour atteindre un objectif: être Premier ministre.

Cet objectif n’a pas empêché Bennett de mentir au public à maintes reprises, mêlant tout le monde des valeurs du public qu’il a choisi. Tout était planifié, jusque dans les moindres détails. Mais il y a ceux qui ont remarqué depuis longtemps, tous les mensonges et les vrais objectifs – les grands de la génération. Contrairement au public qui suivait Bennett-Shaked les yeux fermés, les grands hommes d’Israël comprenaient et savaient même alors pourquoi ils étaient ici.

Dès 2014, le rabbin Zvi Israel Tao, président de la yéchiva Har Hamor a lancé une attaque cinglante contre le Parti Habeit hayehoudi après que Naftali Bennett ait été élu à sa tête. Dans une annonce publiée, le rabbin Tao a été interrogé sur les élections dans la ville de Beit Shemesh où le maire Moshe Abutbul s’est présenté contre Eli Cohen, un candidat laïc soutenu par HaBeit  Hayehoudi et le Likoud.

En réponse, le rabbin Tao écrit que « le programme du Beit Hayehoudi etait d’éliminer le pouvoir des partis religieux sionistes classiques, de saper le statu quo, de séparer la religion de l’État dans tous les domaines et de démanteler toute affinité de notre État à la Torah». Selon le rabbin Tao, « je ne vois pas à qui cela profite dans ses objectifs, un candidat plus préféré et idéal à la direction du Parti Beit Hayehoudi qu’une personne laïque».

Le Rav Ovadia Yossef, fondateur du parti Shas.

En 2013, le rabbin Ovadia Yossef, Zachar Tzadik Livracha, a déclaré dans sa leçon hebdomadaire que «certaines personnes pensent qu’elles sont religieuses. On les appelle PNR [Parti Nationale Religieux]. Et ici, les gens les appellent le foyer juif. C’est une maison narrative. Ils veulent déraciner la Torah, autoriser les mariages civils et gays. Activer les transports en commun le samedi. Sont-ils religieux? Ils ne doivent pas être appelés religieux. Un haut responsable du Shas a déclaré après leurs arguments sur «la publicité juive en Israël qui est très importante et les choses parlent d’elles-mêmes. C’est un appel au réveil pour les indécis et nous sommes sûrs que tout le monde rentrera chez lui».

Selon le rabbin, «Ce sont des reshaim, haineux de la Torah et qui détestent les mitsvot. Comment peuvent-ils être confondus avec des religieux? Leurs membres à la Knesset sont des infidèles qui sont fondamentalement laïques. Complètement laïques. Ils s’appellent eux-mêmes la Maison juive. Nous sommes nous, les Maisons juives, nous avons une mezouza. Le Conseil des Sages de la Torah a aussi parlé de sa kippa aussi petite que sa tête se faisant passer pour un religieux» en parlant de Bennett.

Le Rav Shlomo Aviner, parti Sionisme religieux.

Le rabbin Shlomo Aviner, en 2014, l’un des principaux rabbins du sionisme religieux, a également attaqué violemment Naftali Bennett. «Si les religieux nationaux avaient su ce qui se passait réellement dans le Beit Hayehoudi/ foyer juif, ils n’auraient pas voté pour lui. Mais ils ont réussi à les endormir, ils ont réussi à les induire en erreur», écrit-il. «La maison juive n’a pas de lignes rouges, sa seule ligne rouge est de siéger au gouvernement, pour ‘influencer de l’intérieur’».

Si tel est le cas, malgré la colère contre certains rabbins, il est important de se souvenir des grands de la génération qui ont à plusieurs reprises mis en garde contre le mouvement dangereux de Naftali Bennett et Ayelet Shaked.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sergio26

Le désir narcissique de pouvoir fait de Bennett une girouette opportuniste Lapid est un mou défaitiste et Liberman n’existe que d’aimer éliminer les autres et gérer la finance Un « nihiliste » digne des romans de Dostoïevski. Saar a une discrétion attentiste et intelligente mais passive et Shaked croit que le charisme de sa beauté lui doit le ministère de la justice et Raam notre partie islamiste veut siéger au ministère de l’Intérieur.
Seigneur qu’avons nous fait pour hériter de ce goulasch de viande faisandée ?
J’ai fait le maximum pour nuancer mon désespoir mais tel est le visage de la situation
Sergio26

Gebe

Article sans intérêt ; on a trouvé un rabbin qui a dit du mal d’une autre personne il y a 5 ou 10 ans : oh ! miracle !!
Sans dédouaner Benett de sa trahison, le vrai responsable de ce délitement, est Bibi qui, en matière de politique intérieure, a tout fait pour écarter ses rivaux potentiels au sein du Likoud (avec il est vrai l’aide de sa femme), et qui n’a pas su préparer sa succession ; grave faute politique, dont on voit aujourd’hui les résultats.
Benett s’est suicidé politiquement, d’autant que ce gouvernement de bric et de broc, ne tiendra pas une année.