La police Australienne a annoncé mercredi avoir arrêté deux personnes sur le point de mener une attaque terroriste à Sydney, au cours d’un raid dans le cadre des opérations antiterroristes menées dans le pays depuis décembre.

La police fédérale australienne et ses homologues de l’État ont dit qu’ils avaient arrêté un adolescent de 15 ans et un homme de 20 ans, tandis que trois hommes déjà en prison pour des actions terroristes étaient présenté à la cour le jeudi pour avoir participation à l’élaboration de cette attaque.

Part-HKG-Hkg10236610-1-1-0

« Des mandats de perquisition délivrés en Décembre, ainsi qu’une intense surveillance électronique et physique, ont abouti aujourd’hui à obtenir des preuves suffisantes pour être en mesure d’arrêter deux individus pour complot en vue de préparer une attaque terroriste », a déclaré le sous-commissaire de la police fédérale Michael Phelan, aux journalistes à Sydney.

La police l’an dernier a arrêté plusieurs hommes après des raids ayant mis à jour des documents destinés à faciliter une attaque terroriste, peut-être dirigés contre le siège de la police à Sydney et une autre cible civile de la capitale.

42926a81581581d22b2c298ea98feae6

Les derniers raids, selon le Wall Street Journal, ont porté sur des maisons dans les mêmes zones de sud-ouest de Sydney. En Septembre l’année dernière, plus de 800 policiers et agents des renseignements avaient mené des raids à Sydney et dans la ville du nord de Brisbane, et arrêté 15 personnes.

Le terrorisme de Daesh et la radicalisation ont été en hausse en Australie au cours des deux dernières années. En Septembre 2014 La police a procédé à l’arrestation de 15 personnes soupçonnées de terrorisme d’une cellule Daesh qui prévoyait de décapiter un citoyen australien lors d’une campagne de terreur.

En Décembre 2014, Sydney avait été secoué par une tuerie et une prise d’otages dans un café très fréquenté par un homme radicalisé d’origine iranienne Haron Monis.

The Australian

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.