Le Shin Bet déjoue une attaque terroriste, impliquant un Arabe israélien recruté par le Hamas

i24NEWS

 2 min

Le Shin Bet lors d"une opération nocture - Image d'illustration
IDF SpokesmanLe Shin Bet lors d »une opération nocture – Image d’illustration

Mahmoud Makdad, 30 ans, de la ville bédouine de Shaqib al-Salam a été arrêté

Le Shin Bet a déjoué un attentat à la bombe du Hamas impliquant un citoyen israélien, a déclaré lundi matin l’agence de sécurité intérieure.

https://twitter.com/i/web/status/1302905995618922498 …Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur .

L’attaque, qui devait avoir lieu au niveau du carrefour de Bilu dans le centre d’Israël a été contrecarrée par le Shin Bet ces dernières semaines après l’arrestation de Mahmoud Makdad, 30 ans, de la ville bédouine de Shaqib al-Salam (Segev Shalom), le 15 août.

Fils d’une mère bédouine israélienne et d’un Gazaouis, il a été choisi par le groupe terroriste en raison de sa capacité à se déplacer entre Israël et Gaza pour rendre visite à sa famille.

Neuf autres personnes ont été arrêtées, dont le frère de M. Makdad, également impliqué dans le complot. La plupart des personnes arrêtées étaient des résidents de la même communauté.

Selon les services de sécurité, l’homme a été recruté par le Hamas fin 2019. À l’époque, il était principalement utilisé comme informateur, recueillant des renseignements sur les positions des batteries du Dôme de fer.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.