Knesset: attitude honteuse de Mansour Abbas au perchoir

Une scène désolante et peu commune s’est déroulée lundi après-midi à la Knesset. Le député Itamar-Ben-Gvir est monté à la tribune pour s’exprimer et avant de commencé par demander aux députés de se lever et d’observer une minute de silence à la mémoire d’Eliyahou-David Kay hy »d, assassiné dimanche par un terroriste du Hamas. Il a rappelé qu’il avait fait la même demande lors du colloque qui s’était tenu un peu plus tôt dans l’enceinte du parlement sur le thème de « la violence des Juifs de Judée-Samarie envers les Palestiniens » mais que les participants avaient refusé de le faire.

 

Presque tous les députés présents dans l’hémicycle se sont levés, y compris le ministre Issawi Fredj (Meretz). Le seul qui est resté ostensiblement assis a été Mansour Abbas, qui était au perchoir en tant que président de séance !

Après la minute de silence, Itamar Ben-Gvir s’est adressé à lui et lui a dut qu’il devrait avoir honte de ne pas honorer la mémoire de la victime d’une acte terroriste. Abbas lui a répondu : « Je vous ai permis de faire cela malgré le fait que c’est interdit par le règlement de la Knesset » !

Sur son compte Twitter, Ben-Gvir a écrit : « J’ai honte que le gouvernement israélien soit soutenu par un tel individu »

Vidéo :

 

Photo Dany Shem Tov / porte-parole de la Knesset

 par Shraga Blum novembre 22, 2021 LPH

Attentat de Jérusalem: le Likoud interpelle Mansour Abbas

 

Après l’attentat de Jérusalem perpétré par un membre du Hamas, le Likoud a lancé un appel au président du parti islamique Ra’am, Mansour Abbas, pour qu’il condamne « officiellement et sans ambiguïté l’attentat terroriste, et sans réserves ni argumentations ». Le parti Ra’am a répondu comme le font généralement tous les députés arabes au moyen d’une phrase générale qui peut s’interpréter à souhait : « Nous condamnons toute attaque contre des innocents et personne ne nous donnera de leçons ». La définition du terme « innocent » est très particulière les concernant car elle inclut les terroristes et en exclut les soldats de Tsahal, les policiers ou les Juifs de Judée-Samarie. Et bien évidemment, Ra’am n’a publié ce communiqué qu’en langue hébraïque et non en langue arabe.

Propos stupéfiants du ministre des Communications

Photo Flash 90

Le ministre des Communications a fait une déclaration pour le moins étrange suite à l’attentat de Jérusalem : « Il faut faire en sorte que plus personne ne rentre à Jérusalem armé, ni les Arabes ni les Juifs+ !! Le député Ofir Sofer (Hatziyonout Hadatit) a réagi en rappelant l’attentat au couteau de la semaine dernière à Jérusalem lors duquel le directeur de la yeshiva Ateret Cohanim est intervenu et a abattu le terroriste : « En cette période où la sécurité des personnes disparaît, tout citoyen juif qui porte une arme peut sauver des vies. Il ne faut pas confondre qui sont ceux qui menacent et ceux qui sont menacés ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

5 Commentaires

  1. Mansour Abbas a une très lourde responsabilité. Il a deux possibilités: soit il condamne les attentats terroristes et confirme la nécessité d’associer les arabes israéliens au plus haut niveau de la société israelienne (à son gouvernement). Soit il se tait, et ce silence complice portera un coup à l’espoir de voir juifs et arabes israéliens cohabiter en paix, voire ouvrir la voie vers une solution du problème palestinien.

  2. Il faut que Mansour Abbas condamne en arabe et très explicitement cet attentat, à la télévision, à la radio et dans les journaux. A défaut, le parti Raam ne doit plus pouvoir siéger à la Knesset.

  3. Israël a t il besoin de ces arabes parasites au gouvernement ? Posez vous la question , soit disant un gouvernement laïc? qui n’a que de nom mais en réalité cette politique s’est transformée en une guerre de religion qui se joue , et cela a des répercussions sur toutes les nations , bravo à ces conneries de gens qui ne réfléchissent pas sérieusement a virer ces provocateurs musulmans .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.