BAGDAD (Reuters) – Un camion piégé a explosé jeudi matin au milieu d’un marché bondé de Sadr City, grand quartier populaire chiite du nord-est de Bagdad, faisant au moins 60 morts et 200 blessés, apprend-on de sources policières et médicales.

 

L’attaque n’a pas été revendiquée mais les soupçons se portent sur l’organisation extrémiste sunnite Etat islamique (EI), qui a déjà commis des attentats similaires contre la communauté chiite.

 

Il s’agit de l’une des attaques les plus les plus meurtrières dans la capitale irakienne depuis l’entrée en fonctions du Premier ministre Haïdar al Abadi, il y a un an.

 

« Un camion frigorifique chargé d’explosifs a explosé sur le marché de Djamila à environ 06h00 (03h00 GMT, NDLR) », a déclaré un officier de police. « De nombreuses personnes ont été tuées et des restes de corps ont été projetés sur le toit de bâtiments environnants. »

 

Un journaliste de Reuters qui s’est rendu sur les lieux a pu voir des corps étendus dans le cratère provoqué par l’explosion dans ce marché, l’un des plus importants de vente de denrées alimentaires en gros de Bagdad.

 

(Ahmed Rasheed; Jean-Stéphane Brosse et Simon Carraud pour le service français)

jeudi 13 août 2015 08h56

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires