Laurent Wauquiez, le président du parti Les Républicains. Photo Éric PIERMONT / AFP

Plusieurs responsables politiques ont rapidement réagi mardi soir sur Twitter à l’attaque qui a fait plusieurs morts et blessés à Strasbourg, exprimant leur solidarité avec les victimes.

– Richard Ferrand, président LREM de l’Assemblée nationale: « Mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’attaque de #Strasbourg. Tout mon soutien à nos compatriotes strasbourgeois et aux forces de sécurité mobilisées »

– Laurent Wauquiez, président des Républicains: « Combien d’attentats commis par des fichés S devons-nous encore subir avant d’adapter notre droit à la lutte contre le terrorisme ? Qu’attendons-nous pour enfin livrer bataille pour éradiquer l’intégrisme qui nous a déclaré la guerre ? »

– Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national: « Toutes nos pensées vont vers les victimes de la tuerie islamiste de #Strasbourg et leurs proches, ainsi que vers les forces de l’ordre et les équipes de secours. Un changement radical doit intervenir, puisque la politique contre le terrorisme est manifestement défaillante. »

– Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat: « La barbarie a ensanglanté Strasbourg et la France toute entière. Notre pays continue à compter et à pleurer ses morts dans cette guerre contre le terrorisme. Pensées pour toutes les victimes »

– Olivier Faure, premier secrétaire du PS: « Dans ces moments-là tout s’arrête. Nous sommes un peuple. Nous sommes une nation. Nous sommes ensemble la République face aux assassins. Pensées solidaires aux familles. Remerciements aux forces de sécurité et au maire »

– Benoît Hamon, chef de file de Générations: « Beaucoup de douleur à la nouvelle des attaques meurtrières perpétrées dans les rues de Strasbourg. Mes pensées vont aux victimes et à leur familles. Solidarité avec les habitants de la ville de Strasbourg endeuillée »

– Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France: « Mes pensées vont aux victimes. Comme le demandent les autorités, j’invite tous les habitants et les personnes proches de la zone à la plus grande prudence. Courage aux forces de l’ordre et aux secouristes »

– Alexis Corbière, député LFI: « L’horreur et la lâcheté ont frappé. Toute mon affection et ma solidarité aux victimes et leurs familles ainsi qu’aux Strasbourgeois sous le choc. Confiance dans la Police pour neutraliser au plus vite le coupable ».

AFP et dnar

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Ah…
Voilà que les morts ressuscitent…
Plus que 2 ad pâtres…
Et voilà qu’on cherche quelque atténuation au drame.
Il est blessé, le pauvre…
C’est notre faute, on a mal surveillé !
Ce n’est « peut-être pas » un acte terroriste…
Et, puis il se défendait contre la police, et les tués sont des « dégâts » collatéraux, il était en légitime défense… (!)
Et puis c’est un Strasbourgeois, né en France, enfant du pays…
Une victime lui aussi, quoi…
Et il n’a pas flingué son chauffeur de taxi… (musulman…)
Misère… Mal nommer les choses !
Ce n’est effectivement pas du terrorisme, oui, mais du jihad…
Un baroud jihadique, plus dangereux encore !
Autrement dit, quand un malfrat musulman se sait piégé, et proche d’être arrêté ou tué, il tente désormais de glaner quelque « bonne action » avant l’issue, peut-être fatale, histoire de s’aménager quelque avantage à son logement au « paradis », dont un nombre conséquent de vierges au lupanar…
Tuer quelque kouffar vaut bien une messe et n’est-ce point là une glorification du démon pris pour un dieu…!
Quand on sait le pourcentage de détenus musulmans qui ressortent « convaincus » des maisons d’arrêt, on est en droit, doux euphémisme, de se faire de la bile.
Combien de quartiers, de villes
Molenebequées en France, Belgique… Et Allemagne.
Le terreau, bio, est fertile…

Marc

Correction : le bilan est bien de 3 morts et 13 blessés

La préfecture a une nouvelle fois corrigé le bilan de l’attaque. Il est bien de 3 morts et 13 blessés et non 2 morts et 14 blessés comme annoncé plus tôt.

Aucune explication n’a été avancée pour motiver cette révision des chiffres. Le maire de la ville, Roland Ries, avait fait état d’un bilan plus lourd de quatre morts dans le courant de la nuit avant que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner n’avance un bilan de trois morts lors d’une conférence de presse à 2 heures du matin.

Élie de Paris

Oÿ…
J’ai envie de dire Je suis Strasbourg…
J’ai envie de dire Tous les Musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans…
J’ai envie de dire En Ysraël, c’est tous les jours et partout Urgence Attentat.
J’ai envie de dire C’est un déséquilibré…
J’ai envie de dire des condoléances…
J’ai envie de dire Et le sang juif, il est rouge aussi !
J’ai envie de dire Quand il coule en Terre Juive, on distribue des bonbons, pâtisseries et youyou de l’autre côté.
J’ai envie de dire que l’argent du contribuable français pensionne les ayant-droits d’un terroriste, détenu ou mort.
J’ai envie de dire Pourquoi les merdias français disent 3 décédés et pas 3 Tués ?
J’ai envie de dire En Israël, pays d’apartheid, il y a 2 millions (1/4 des habitants) de fichés S qui circulent librement…
J’ai envie de dire En Israël, on laisse volontairement des Hyper S entrer en Ysraël pour qu’ils puissent rapporter un salaire à la maison.
J’ai envie de dire qu’il y aura beaucoup de Elior dans la chasse à l’homme strasbourgeoise…
J’ai envie de dire qu’il y aura beaucoup de compassion en Israël pour la France…
J’ai envie de dire Vous l’avez bien cherché, en omettant des préservatifs…
J’ai envie de dire Vous étiez ivres, donc pas responsables…
J’ai envie de dire Se peut-il qu’on appelle le loup à entrer dans la bergerie ?…
J’ai envie de dire J’espère qu’il n’y avait pas de Juifs chez les assassinés…
J’ai envie de dire des jeux de maux… Mais des mots laids…?
J’ai envie de dire que la haine antijuive prive de clairevoyance et rend sourd.
J’ai envie de dire comme les Pères On ne peut juger un comportement que lorsqu’on a vécu la même circonstance…
J’ai envie de dire c’est trop tard pour la France… Et les autres pays colonisés d’Europe…
J’ai envie de dire Quel Gâchis !
J’ai envie de dire C’est comme ça qu’IL Se paye, que ce n’est qu’un acompte, mais qu’IL peut encore renoncer à l’achat…
J’ai envie de dire qu’IL attend les prières juives, désormais récalcitrantes…?
J’ai envie de dire, finalement, des platitudes, comme bonjour, salut, il fait beau ou il va pleuvoir, pas froid, ah si, noyeux joël et bonne année, fiscale, civile, chinoise ou klingon.
Mais la hausse ? De quoi ?
Des épaules…

Amos Zot

Combien de morts et de blessés aurait-on pu éviter si tous les fichiers S avaient été isolés en attente de leur déradicalisation?

Combien de morts et de blessés faudra-t-il encore avant que les bizounours le comprennent?

Les familles endeuillées n’ont que faire de vos condoléances, pensées, affections,…

Eben Yaakof Feld

Moi aussi je souhaite compatir avec toutes les victimes de cet horrible assassinat commis par un islamiste, et je constate à nouveau que sur ces nombreux intervenants une seule personne à souhaité nommer d’où vient et par qui cet acte de barbarie a été commis. S’en est affligeant au plus haut point.

Robert

Lors de l’attentat des français ont été tué et un juif innocent a été blessé

Alex E. MÉRALI

Leur déradicalisation ! Quelle déradicalisation ? Qui peut y croire ? Vous rendez inoffensive une cellule cancéreuse, quel que soit le traitement ? Vous l’éradiquez. Sans pitié et sans scrupule. Voila tout.

Alex E. MÉRALI

Robert, votre commentaire est merveilleux. Dommage que l’ordure de premier ministre français nommé Barre ne puisse pas le recevoir dans sa sale gueule. C’est la plus belle réponse qui lui ait été faite depuis le crime arabo-musulman de la rue des Rosiers à Paris.