Attaque à l'arme blanche à la gare routière centrale de Jérusalem

Trois blessés dans une attaque à l’arme blanche près de la gare routière centrale de Jérusalem.

Les gardes-frontières qui ont repéré l’incident ont neutralisé le terroriste qui est actuellement soigné médicalement après avoir été examiné par un sapeur de la police. Plusieurs victimes d’anxiété ont été soignées sur place.

Trois blessés, 2 dans un état modéré, un dans un état léger et 5 victimes d’angoisse dans une attaque à l’arme blanche dans l’après-midi dans le quartier de la gare routière centrale de Jérusalem. Le terroriste de 17 ans originaire d’Hébron est entré dans le magasin et a commencé à poignarder ceux qui s’y trouvaient. Une équipe de gardes-frontières patrouillant dans la zone a remarqué ce qui se passait et a tiré sur un terroriste qui a été grièvement blessé. Il s’agit de la deuxième attaque à l’arme blanche à Jérusalem au cours des trois derniers jours.

C’est la deuxième attaque depuis aujourd’hui. Un terroriste arrivé au carrefour du Goush Katif a tenté de poignarder avec un tournevis un soldat de la brigade Kfir qui sécurise le carrefour. Ses compagnons d’armes l’ont remarqué et l’un d’eux a tiré sur  le terroriste. Il a été abattu et emmené à l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem dans un état modéré à grave. A part le terroriste Muhammad Bilu (27 ans) du village de Beit Fajr, personne n’a été blessé.

Le couteau utilisé par le terroriste.

L’attaque a eu lieu alors que la traque de deux des prisonniers qui s’étaient évadés de la prison de Gilboa par un tunnel et n’avaient pas encore été appréhendés, se poursuivait. On estime qu’au moins l’un d’entre eux a franchi la ligne de partage et se cachait dans l’Autorité palestinienne.

Le médecin principal de MDA, Shlomi Pinchas, a déclaré: « Nous sommes arrivés sur les lieux et il y a eu une grande agitation. Les deux blessés gisaient inconscients et souffraient de coups de couteau. Nous leur avons fourni des premiers soins médicaux sur le terrain, qui comprenaient des pansements, l’arrêt des saignements et des médicaments, et nous les avons rapidement évacués vers l’hôpital dans un état modéré».

JForum ‒Aroutz-20

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.