Affaire Ary Abittan: l’acteur, accusé de viol, bénéficie d’un non-lieu
L’humoriste avait été mis en examen en novembre 2021 puis placé en juillet 2023 sous le statut de témoin assisté. La plaignante a fait appel, a annoncé son avocate.
Par J-M.D. et C.Du.
L’acteur et humoriste Ary Abittan a obtenu mardi un non-lieu dans les investigations lancées après la plainte d’une femme qui l’accusait de l’avoir violée en octobre 2021, a indiqué mercredi le parquet de Paris, confirmant une information du Figaro. L’avocate de la plaignante, Me Charlotte Plantin, a annoncé mercredi faire appel du non-lieu.
« Je suis ravie pour Ary Abittan et j’espère qu’il pourra enfin se consacrer à sa carrière et que le cinéma lui tendra la main à nouveau », a réagi auprès du Parisien l’avocate de l’acteur, Carole Toby. « Cet ordonnance de non-lieu intervient à l’issue d’une enquête menée par deux Juges d’instruction. Il y a eu de nombreuses auditions, expertise, interrogatoire. Rien n’a été laissé de côté », a-t-elle ajouté.
Une décision attendue
Cette décision de non-lieu était attendue. L’acteur, âgé de 50 ans, avait obtenu en juillet 2023 l’abandon de sa mise en examen prononcée en novembre 2021 et avait été placé sous le statut de témoin assisté, un statut intermédiaire qui signifiait, aux yeux de la magistrate, que l’enquête n’avait pas permis d’étayer les indices graves et concordants initiaux laissant penser que le comédien avait abusé sexuellement de la plaignante. « L’ordonnance de non-lieu s’inscrit dans la continuité de cette décision », a commenté Carole Toby.
L’acteur français, popularisé par le succès du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » a toujours nié être un « dominateur » et récusé le terme de violence dans ses ébats sexuels avec ses conquêtes.
JForum.fr www.leparisien.fr
Ary Abittan a passé presque deux ans muré dans le silence. LP/FREDERIC DUGIT
![]() |
![]() |