Les États-Unis approuvent la vente historique par Israël à l’Allemagne du très sophistiqué système de défense aérien  Arrow 3 conçu pour intercepter les missiles balistiques exo-atmosphériques et détruire les nouvelles menaces à longue portée, en particulier celles transportant des armes de destruction massive…​je ne sais pas vous, mais pour moi Israël qui arme l’Allemagne c’est une vraie revanche sur l’histoire…

Le plus grand accord de sécurité de l’histoire d’Israël : l’approbation des États-Unis pour la vente d’Arrow 3 à l’Allemagne

Le ministère de la Défense a annoncé que le gouvernement américain avait approuvé le lancement d’un énorme accord d’une valeur d’environ 14 milliards de shekels. Le ministre Galant sur la symbolique de l’accord : « Aux yeux de chaque Juif, le fait que l’Allemagne aide à se défendre dans l’État d’Israël a une signification particulière »

L’administration américaine a approuvé la vente du système israélien Arrow 3 à l’Allemagne, a annoncé ce matin (jeudi) le ministère de la Défense. Désormais, le ministère de la Défense, le ministère allemand de la Défense et l’industrie aérospatiale se réuniront pour signer le lancement du plus grand contrat de défense de l’histoire du pays, d’une valeur de 3,5 milliards de dollars, soit environ 14 milliards de NIS.
L’annonce du département d’État américain concernant la décision de l’administration d’approuver l’accord géant a été reçue ce soir par le ministre de la Défense Yoav Galant, le directeur général du ministère de la Défense, le général de division (par intérim) Eyal Zamir et le chef du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel ( par intérim) Dr Danny Gold.

Suite à l’approbation de l’administration américaine, de hauts responsables des ministères de la Défense israélien et allemand se réuniront pour une cérémonie de signature d’une lettre d’engagement pour démarrer l’accord. L’engagement d’un montant de 600 millions de dollars permettra le démarrage immédiat des travaux du projet. Tous les détails du contrat ont été convenus entre le ministère allemand de la Défense et le ministère israélien de la Défense et sont soumis à l’approbation finale du gouvernement allemand et de la législature. La signature du contrat complet est attendue vers ce mois de novembre.

Le système Arrow 3, qui est développé et produit conjointement par la direction « Mur » des Forces de défense israéliennes et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA), dirigée par Israel Aerospace Industries, est le système de défense aérienne le plus avancé de son genre dans le monde pour intercepter des missiles balistiques dans l’espace, hors de l’atmosphère.Arrow 3 est un intercepteur exo-atmosphérique, et a une capacité d’interception à longue portée à une altitude élevée au-dessus de l’atmosphère, une capacité qui en fait le meilleur intercepteur de son genre dans le monde. Son principe de fonctionnement est basé sur des dommages physiques directs à la cible (HIT TO KILL).

Yoav Galant s'adresse aux nouvelles recrues des brigades Kafir et Nahal, à Tel Hashomer

Yoav Galant s’adresse aux nouvelles recrues des brigades Kafir et Nahal, à Tel Hashomer « Une nouvelle preuve de la solidité des liens sécuritaires entre Israël et les USA ». Galant( Photo: Yariv Katz )

« L’approbation américaine reçue ce soir pour la vente du système d’interception Arrow 3 est une expression de confiance dans les capacités extraordinaires des industries de défense israéliennes », a déclaré le ministre de la Défense Yoav Galant. « Il s’agit d’une décision importante qui contribuera à renforcer la puissance technologique et économique d’Israël. Aux yeux de chaque Juif, cela a une signification particulière que l’Allemagne aide à défendre l’État d’Israël. Nous sommes fiers de notre capacité à transporter les armes les plus importantes C’est l’occasion d’exprimer notre gratitude et notre appréciation aux gens de l’industrie israélienne, les ingénieurs de l’industrie aérospatiale, qui grâce à leur créativité et leur talent, l’industrie aérospatiale et le système de défense franchissent une nouvelle étape enregistrements.
« Le système Arrow 3 est un système révolutionnaire, le plus avancé du genre au monde, et c’est un multiplicateur de force dans l’effort de défense aérienne en Israël, et bientôt en Europe également. La coopération avec le gouvernement américain a été un élément important. tout au long du processus de développement du système et de l’avancement de l’accord géant. C’est une preuve supplémentaire de la force des liens de sécurité entre Israël et les États-Unis, et je remercie mon ami, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin, pour le rôle central des États-Unis dans ce processus.

L’industrie aérospatiale est le maître d’œuvre du développement du système d’arme, des intercepteurs Arrow et du système de détection radar, et la société « Elbit Systems » développe le système de contrôle et de contrôle. La société gouvernementale pour les systèmes de propulsion de fusée « Tomer » et la La société « Raphael » est le principal sous-traitant pour le développement et la production de l’intercepteur Arrow 3, et la société américaine STARK Aerospace, qui appartient à IAI, est le principal entrepreneur aux États-Unis.
Les négociations pour l’accord de vente sont dirigées par Moshe Fatal, le chef de la direction du mur au ministère de la Défense, avec le directeur général des industries aérospatiales israéliennes, Boaz Levy, et le chef du projet Arrow 3 pour l’Allemagne de l’Allemand côté, le colonel Carsten Cooper.
Le directeur général du ministère de la Défense, le général de division (par intérim) Eyal Zamir, a déclaré : « Il s’agit d’un accord historique aux implications profondes. L’accord est une autre étape dans le renforcement des relations de défense stratégique entre Israël et l’Allemagne et la reconnaissance de la qualité de l’industrie de défense israélienne. Le plus grand accord d’exportation de défense de l’histoire du pays propulsera les exportations de défense israéliennes vers un nouveau record, qui a enregistré l’année dernière un record de 12,5 milliards de dollars. Cela créera des centaines de nouveaux emplois et apportera un nouvel élan aux industries de la défense. »
Eli Cohen, ministre des Affaires étrangères et membre du cabinet politique et de sécurité, a déclaré que « l’accord de vente de la flèche à l’Allemagne indique une supériorité technologique militaire au niveau international, et constitue également une nouvelle importante pour l’industrie et l’économie israéliennes ».
Ron Proshaur, ambassadeur d’Israël en Allemagne et l’un des leaders de l’effort politique pour conclure l’accord, a déclaré : « C’est un jour historique qui marque un tournant dans les relations israélo-allemandes. Pour la première fois, un système israélien protéger le ciel de l’Allemagne et de toute l’Europe. Un accord de cette ampleur n’aurait pas été possible sans un effort diplomatique intense Devant tous les niveaux de gouvernement en Allemagne qui ont amené la profondeur des relations politiques à leur niveau actuel. En tant qu’ambassadeur d’Israël à Allemagne, je suis fier que l’État-nation du peuple juif, 75 ans après sa fondation, contribue à protéger l’Allemagne et l’Europe dans son ensemble. » L’ambassadeur Proshaur a ajouté qu’« au-delà de la capitale diplomatique, la transaction générera un profit pratique pour l’économie israélienne – la vente du système Arrow à l’Allemagne entraînera la création de centaines d’emplois, de recettes fiscales et donnera un coup de pouce à l’économie israélienne économie. »

JForum avec N. S-O (Facebook) et Yoav Zeyton , Itamar Eichner  Ynet

Un intercepteur de missiles Arrow-3. Crédit : Bureau du porte-parole du ministère israélien de la Défense.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Israël concurrence directement la France qui n’a pas de matériels équivalents à proposer tant en Europe, que sur toute la planète.
Le rêve brisé du Micron est bien là, il rêvait d’une armée européenne dominée par la France, mais que l’Allemagne a toujours refusée.
Ceux qui nous bassinent avec le « couple franco allemand » n’ont rien compris au film, il s’agit d’une chimère qui n’existe que dans l’esprit de certains rêveurs très naïfs qui cherchent à pousser du col le rôle de la France en Europe.
La France n’a pas encore de système équivalent au « Dôme de fer » surtout de la dernière génération à proposer, si ce n’est du matériel qui n’est pas à la hauteur.
Il est fini le temps où les gouvernements français pouvaient « punir » Israël comme ils le voulaient, maintenant, les choses ont repris leur place, n’en déplaise aux Roquets d’Orsay qui ne sont toujours pas au courant des Accords d’Abraham, et qui vont jusqu’à s’éloigner du Maroc pour se rapprocher de l’Algérie.
Leurs stupidités durent depuis un demi siècle, mais ils n’ont toujours rien compris..