L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld a fustigé dimanche les attaques du parti communiste français (PCF) qui a dénoncé l’invitation faite par le président Macron au Premier ministre israélien Benjamin, invité le 16 juillet aux commémorations de la Rafle du Vel d’Hiv.

« Evidemment qu’il a sa place. C’est le dirigeant de l’Etat juif, de l’Etat d’Israël donc il a toute sa place dans cette cérémonie », a indiqué Klarsfeld sur i24NEWS.

« Le Parti communiste n’a pas simplement épousé la cause palestinienne, il a surtout épousé la cause anti-israélienne », précisant qu’aujourd’hui, contrairement aux années 1940, le PCF, « pour des raisons idéologiques a choisi d’attaquer injustement et inéquitablement chaque fois qu’il en a l’occasion l’Etat d’Israël mais fort heureusement cela ne changera pas le cours des choses », a-t-il ajouté.

Le Parti communiste français (PCF) a déploré samedi la venue du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aux commémorations du 75e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, estimant qu’il n’est « pas l’homme » du message « fort de paix » qui doit être envoyé à cette occasion.

« La commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv se doit de porter un message fort de paix, de lutte déterminée contre l’antisémitisme, contre toutes les formes de racisme et de haine dont étaient porteurs le régime nazi et ses collaborateurs français. Benjamin Netanyahu n’est pas l’homme de ce message. Nul n’a oublié qu’en octobre 2015, le dirigeant israélien avait provoqué une indignation unanime, jusqu’au gouvernement allemand, en affirmant, au mépris de la réalité historique et des faits, qu’Hitler n'(avait) pas souhaité exterminer les juifs », a dénoncé dans un communiqué le PCF.

« Le Premier ministre israélien dont l’obédience d’extrême droite n’est plus un secret pour personne est un homme de guerres et de violences qui, chaque jour, fait obstacle à la construction d’un processus de paix, juste et durable, entre Israéliens et Palestiniens. Il n’est pas le bienvenu à ces cérémonies qui doivent rassembler notre pays tout entier dans l’hommage aux martyrs du Vél d’Hiv, aux 42 000 juifs de notre pays et 6 millions de morts de la Shoah exterminés méthodiquement par les Nazis et les régimes, comme celui de Vichy, qui en furent les complices. Le Parti communiste français réprouve l’invitation faite à Benjamin Netanyahu par le président Emmanuel Macron et récuse toute instrumentalisation de ce douloureux 75e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv. Le combat contre le révisionnisme historique est un combat quotidien qui appelle à la plus grande vigilance et qui n’autorise aucun petit calcul politicien », conclut le communiqué.

Un collectif d’organisations françaises anti-israéliennes a également appelé à un rassemblement à Paris le 15 juillet prochain pour protester contre la venue en France du dirigeant israélien.

Netanyahu est attendu le 16 juillet à Paris. Netanyahu et Macron assisteront à une cérémonie commémorative à l’occasion du 75ème anniversaire de la Rafle du Vel d’hiv. Ils prendront tous les deux la parole lors de cet évènement, avant de s’entretenir à huis-clos au Palais de l’Élysée.

Faouzi Ahmed – Le Monde Juif .info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makha

C’est au parti communiste de ne pas assister aux commémorations sur la seconde guerre mondiale personne n’a oublié la collaboration des communistes dans les usines d’armement, de Georges Marchais et ses sbires jusqu’à l’entrée en guerre de leurs maître au kremlin ….Staline…
On ne l’oubliera jamais alors ne donnez pas de leçons sales collabos…

jaj

mais qu’est-ce que ce Parti Communiste à 1,5% de votants et plus de 20 Députés alors qque MLP a 11 millions et 4 Députés???? Qu’est-ce que ce Pays pourri et de pourris?

Bien faire et laisser braire ….disait un aumonier du Lycée dans les années 50….et il invitait des élèves juifs à ses cours de Catéchisme pour instruire en Matière Juive ses catéchumènes ignares! 7 ans avant Vatican II…

Ainsi, on ne dine pas avec le diable bolchévique, même avec une longue cuiller …