Archéologie: L’AP contre les fouilles en Judée-Samarie

5
1427
View of an ancient olive press in an archeological digging site in the Sharafat neighborhood of Jerusalem, on March 27, 2019, where the Israel Antiquity Authority uncovered a 2,000-year-old Jewish neighborhood. A family burial mansion, an olive press, and a Mikveh ritual bath are among the findings that have been dug out in the excavation, ahead of plans to build a new school on site. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** 
Photo Hadas Parush / Flash 90

La logique voudrait que l’Autorité Palestinienne encourage fortement les fouilles archéologiques israéliennes en Judée-Samarie et à Jérusalem, afin de prouver « l’existence d’un long passé palestinien » dans le pays.

Le simple fait qu’elle s’y oppose systématiquement est une preuve de plus qu’elle craint ce qui est découvert jour après jour dans le berceau de la civilisation juive. Alors, pour se sortir de cet illogisme embarrassant, elle tente de faire stopper ces fouilles et accuse Israël de « falsifier » les découvertes.

Le « ministère des affaires étrangères » de l’AP s’est adressé en urgence à l’Unesco et à l’Organisation mondiale du Tourisme pour leur demander de « prendre la responsabilité légale et morale de la question des fouilles archéologiques israéliennes sur le terres palestiniennes occupées » et de « nommer une commission d’enquête internationale sur cette question ».

L’Autorité Palestinienne lance également un appel assorti d’une menace aux archéologues étrangers à « ne plus collaborer avec ces fouilles sous peine de poursuites judiciaires et d’atteinte à leur statut et réputation académiques ».

Par ailleurs, la centrale terroriste demande aux musées à travers le monde de vérifier méticuleusement tout objet archéologique en provenance d’Israël pour voir s’il n’a pas été « volé dans la terre palestinienne occupée ».

Le passage le plus important dans la lettre adressée aux instances internationales est sans conteste celui-ci: « Israël utilise les fouilles archéologiques comme moyen de falsifier les faits historiques afin de servir le narratif d’une occupation coloniale »!!

Shraga Blum
Source: lphinfo.com

5 COMMENTS

  1. MOI JE NE COMPRENDS PAS QUE BIBI PM LIKOUD D ISRAEL NE FAIT RIEN POUR ANNULER LES ACCORDS TRAITRES D OSLO ET MEME PIRE BIBI A LAISSER PASSER 5 VOITURES BLINDEES OFFERTES PAR L EUROPE PRO ARABE DE BRUXELLES A ABOU MAZEN BOSS DE L AP/FATAH DE RAMALAH QUE BIBI NE VEUT PAS DESTABILISER EN FAIT BIBI COMME LA GAUCHE ISRAELIENNE D OSLO AVEC CES GENERAUX GAUCHISTES DE BENNY GANTZ ..ACHKENAZI ET BOOGI YAALON QUI ONT MANIFESTE CONTRE BIBI HIER SOIR AVEC LES DEPUTES ARABES DE LA KNESSET ANTI SIONISTES COMMENT CES DEPUTES DE GAUCHE DE KACHOL LAVAN PEUVENT PACTISER AVEC LES ARABES ALORS QU ILS SONT LA 5EME COLONNE D ISRAEL …
    VRAIMENT JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI BIBI NE VEUT PAS DETRUIRE LES ACCORDS TRAITRES D OSLO EN LES LAISSANT DE CONSTRUIRE ALORS QU ISRAEL DOIT LES DETRUIRE QUE CA SOIT LE FATAH DE RAMALLAH ET LE HAMAS DE GAZA QU ISRAEL DEVRAIT DETRUIRE ET
    ANNIHILER ET EN PROFITER POUR REOCCUPER GAZA ET LA JUDAISER ET LA COLONISER MEME SI LA GAUCHE ISRAELIENNE N EST PAS CONTENTE ISRAEL DEVRA LA DETRUIRE COMME ISRAEL DOIT ABSOLUMENT LEGIFERER CONTRE CETTE COUR SUPREME QUI A TOUJOURS DEFENDU LA CAUSE PALESTINIENNE VIA CES ONG GAUCHISTES SHALOM ACHAV ET BETHSELEM ET CES JUGES ACHKENAZES POUR LA PLUPART NE CONNAISSENT PAS LES ARABES COMME NOUS SEFARADIM LES CONNAISSONS ALORS CA SERA TRES BON DE DETRUIRE CETTE BAGATZ POUR LA CHANGER EN COUR SUPREME QUI DEFENDRA LA CAUSE DES JUIFS GIBORIM GEDOLIM DE JUDEE SAMARIE ET MEME IISRAEL DEVRAIT NOMMER DES ISRAELIENS HABITANT DE JUDEE SAMARIE JUGES A LA COUR SUPREME MEME S ILS N ONT PAS FAIT DE DIPLOMES DE DROIT . FAUT RE INVENTER ET INNOVER EN EJECTANT CES GAUCHISTES BARDES DE DIPLOMES DE DROIT PORTANT KIPPAH COMME CE MENDLEBLITT QUI A ETE SECRETAIRE DE CABINET DU PM BIBI ET EN REMERCIEMENT CE PROCUREUR GEENRAL MENDELBLITT S ACHARNE CONTRE BIBI ET MOI SI J ETAIS PM JE L AURAIS VIRE SUR LE CHAMP CE MENDELBLITT COMME TOUS CES GAUCHISTES QUI SONT JUGES PROFS D UNIVERSITES ETC AFIN QU ISRAEL NETTOIE LE GAUCHISME PRO PALESTINIEN DANS TOUS LES DOMAINES ..MAIS FAUDRA UN PM QUI A DES COUILLES MAIS PAS BIBI QUI EST UN PEUREUX ET MOI JE LUI REPROCHE DE N AVOIR JAMAIS ANNULER OSLO NI ANNEXER TOUTE AL JUDEE SAMARIE ET GAZA IL EST CAPABLE MEME DE CREER UN ETAT PALOS SUR LES 40% ADJUGE A L AP DE RAMALLAH TELLEMENT CE BIBI ET SON LIKOUD ONT TOUS TRAHI JABOTINSKY …L IDEOLOGUE DU HEROUTH §§§

  2. l’autorité “palestinienne” à fait construire un musée qui devait s’agrémenter d’objets relatifs à l’histoire du faux peuple arabe “palestinien”, il me semble que le seul objet qui raconte l’histoire de ce faux peuple, c’est le fauteuil de feu Yasser Arafat (aussi faux palestinien)
    Chez ces gens la Monsieur, tout est faux, c’est Bollywood permanent, ils aurait du se présenter au festival de Cannes, je suis sure qu’ils auraient eu un prix.

  3. Abbas est entré dans la moulinette qui va le broyer. Dire non à tout n’est pas une politique. Il n’a pas compris que plus personne dans le monde arabe ne soutient la manière avec laquelle il conduit les palestiniens à la catastrophe, et si l’Europe continue à le soutenir c’est pour calmer les banlieues et aussi en raison d’une certaine haine d’Israel, ce petit état qui a réussi en 70 ans des miracles que l’Europe n’a pas réussi en 10 siècles. Laissons-le parler, s’opposer, falsifier l’histoire, menacer tout le monde, … sa vie politique s’éteint peu à peu, et avec lui celle des autres caciques tel Saeb Erakat.

  4. MAIS quand est-ce que vous allez leur faire comprendre qu’il n’y a pas de terre palestinienne occupée !!!! La PALESTINE est la TERRE des Hébreux depuis 132 où elle a été dénommée ainsi par les ROMAINS !!! Si cette Palestine JUIVE a été occupée , voire pendant des siècles, c’est par des voleurs et un bien mal acquis reviendra toujours , à une échéance + ou — longue, à son véritable propriétaire ! et cette TERRE de toute façon , car c’est la TERRE de l’ETERNEL le DIEU d’ISRAEL !!
    Alors les juifs d’ISRAEL , ne faites pas l’erreur de contrarier la volonté de DIEU , lisez le PENTATEUQUE !!!!

  5. C’est désespérant. Evidemment, l’UNESCO, L’ONU, MACRON, MERKEL, MOGHERINIE vont condamner comme un seul homme Israël. Le pays qui vole le patrimoine de ces pôvres palos.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.