La revanche sur les antisémites : April Benayoum en route vers le titre de Miss Monde

Élue Miss Provence 2020 et première dauphine de Miss France 2021, April Benayoum a été choisie pour représenter la France lors de la prochaine édition du concours Miss Monde.

Si April Benayoum a été choisie pour participer à Miss Monde, c’est parce la Miss France en titre, Amandine Petit, ayant déjà participé au concours de Miss Univers en mai 2021 aux États-Unis, elle ne peut pas prétendre à la couronne de Miss Monde.

Pendant la diffusion de la cérémonie Miss France 2021 le 19 décembre 2020, April Benayoum avait fait référence à ses origines israéliennes, ce qui avait suscité de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux. Visée par des messages haineux et des menaces de mort, la candidate avait ensuite décidé de porter plainte.

Le procès a eu lieu le 22 septembre dernier, huit prévenus étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Paris. Des peines de deux mois d’emprisonnement avec sursis. Le verdict doit être rendu le 3 novembre.

Publié le 23 Oct 2021

Le Monde Juif .info 

April Benayoum, élue Miss Provence. (Capture d’écran YouTube)

April Benayoum. (Crédit : capture d’écran Instagram)

4 Commentaires

  1. C’est une très belle femme. Elle n’a pas été élue car juive mais je ne doute pas que la prochaine miss France sera arabe puisque la France leur appartient

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.