Covid – Après Israël, l’Allemagne juge nécessaire une 4e dose de vaccin

Le ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach, a déclaré ce mercredi qu’une quatrième dose de vaccin sera nécessaire dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et son variant Omicron.

Il a indiqué que l’Allemagne a commandé 80 millions de doses d’un vaccin fabriqué par BioNTech visant spécifiquement Omicron, et qui devrait arriver au printemps prochain.

Selon Karl Lauterbach, le pays a également commandé quatre millions de doses du vaccin Novavax — nouvellement approuvé et mieux apprécié des sceptiques de la vaccination — pour janvier, et 11 millions de doses du nouveau vaccin Valneva, en attente d’autorisation de mise sur le marché.

« Une campagne de rappel vaccinal offensive est notre élément principal dans la lutte contre Omicron« , a déclaré le ministre de la Santé.

Lothar Wieler, président de l’Institut Robert Koch, organisme de lutte contre les maladies infectieuses, a indiqué qu’Omicron serait responsable de la plupart des infections liées au coronavirus en Allemagne d’ici trois semaines.

« Noël ne doit pas devenir l’étincelle qui déclenche l’incendie Omicron », a-t-il dit, appelant la population à limiter les contacts sociaux au strict nécessaire.

Dans la même veine, Israël a recommandé mardi l’administration d’une quatrième dose de vaccin pour les personnes âgées afin de surmonter la vague du variant Omicron.

Publié le 

Novavax. SVEN SIMON – Frank Hoermann/SVEN SIMON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.