Apple s’est à nouveau tourné vers l’Israël pour faire une nouvelle acquisition (sa quatrième sur place après Anobit en 2011, PrimeSense en 2013 et LinX en 2015). Celle-ci concerne RealFace, un spécialiste de la reconnaissance faciale. Selon les indiscrétions du journal local Times of Israel, Apple a déboursé environ 2 millions de dollars pour mettre la main sur cette start-up créée en 2014.

RealFace dispose d’une technologie de reconnaissance faciale dite « unique » qui comprend de l’intelligence artificielle pour reconnaitre rapidement et efficacement le visage d’une personne. Ci-dessus, on peut voir le système en cours d’exécution.

Outre la reconnaissance faciale, RealFace disposait d’une application qui se chargeait d’identifier toutes les photos prises par l’utilisateur et sélectionner la meilleure. L’idée est d’avoir la photo idéale à partager sur les réseaux sociaux. L’application avait pour nom Pickeez.

Ce rachat est fort intéressant sachant que les rumeurs annoncent depuis plusieurs semaines maintenant que l’iPhone 8 devrait embarquer un système de reconnaissance faciale pour soit remplacer le capteur d’empreinte Touch ID, soit le compléter. Grâce à la technologie de RealFace, Apple pourrait proposer cette fonctionnalité.

Thehansindia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.