Ankara n’a pas l’intention de fermer sa base au Qatar©

0
350

Ankara n’a pas l’intention de fermer sa base militaire au Qatar, malgré l’ultimatum saoudien, selon son Ministre de la Défense. 

Ankara Not Going To Close Qatar Base Despite Saudi Ultimatum - Turkish Defense Minister

dailysabah.com

La Turquie n’a pas l’intention de fermer sa base militaire au Qatar, en dépit de l’exigence formulée par d’autres nations arabes à leur allié Ankara, a déclaré Fikri Isik, son Ministre de la Défense, à l’émission de NTV, vendredi.

“Si cette demande existe bien, cela correspond à de l’ingérence dans des relations bilatérales”, a déclaré le Ministre de la Défense turque, ajoutant que cette base contribue à la sécurité dans la région du Golfe toute entière. “La réévaluation du rôle joué par l’accord avec le Qatar, portant sur cette base, n’est pas à l’ordre du jour.

Des soldats turcs sont déployés au Qatar. 88 militaires turcs supplémentaires sont arrivés cette semaine, transportant avec eux 23 engins blindés. Il est prévu que leur nombre doive progressivement augmenter jusqu’à un contingent d’au moins 1.000 hommes, selon le journal turc Hurriyet.

En début de semaine, les Etats arabes menés par l’Arabie Saoudite ont publié une liste de requêtes, à commencer par la rupture de ses liens avec l’Iran, la fermeture de la chaîne de propagande islamiste Al-Jazeera et la fermeture d’une base militaire Turque.

southfront.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.