Samuel Salzborn: « Une incroyable radicalisation de l’antisémitisme » en Allemagne – WELT

Il y a eu à nouveau des émeutes lors de manifestations pro-palestiniennes à Berlin. La violence persistante au Moyen-Orient a multiplié les attaques contre les synagogues et les installations juives. Steinmeier appelle à une action plus ferme contre l’antisémitisme.

Les manifestations antisémites et les émeutes en Allemagne continuent de susciter l’inquiétude et l’horreur. Le commissaire à l’antisémitisme de la ville de Berlin, Samuel Salzborn, a déclaré lundi soir dans l’ARD « Tagesthemen » qu’une « radicalisation antisémite incroyable était en cours ». C’était un « climat antisémite très agressif en République fédérale » à vivre.

Le président du conseil municipal, Burkhard Jung, a également vivement condamné les derniers incidents. La secrétaire d’État à l’intégration à la chancellerie fédérale, Annette Widmann-Mauz (CDU), a annoncé que le gouvernement fédéral souhaitait lutter plus fermement contre l’antisémitisme musulman.

Le week-end dernier, il y a eu des émeutes et une haine ouverte des juifs lors de manifestations pro-palestiniennes à Berlin, Francfort-sur-le-Main, Fribourg, Mannheim et Stuttgart, entre autres. Les slogans antisémites ont provoqué l’horreur.

Salzborn a dit d’une publication par le Conseil central des Juifs en Allemagne sur les abus antisémites qui était « un tollé du Conseil central pour finalement regarder et ne pas détourner le regard. » Les antisémites ont été appelés par leur nom pour indiquer clairement qu’ils ne pouvaient pas se cacher.

On a toujours connu l’antisémitisme au centre et à gauche, mais «le potentiel de violence réside particulièrement dans le milieu extrémiste de droite et musulman».

La République fédérale se considère comme une démocratie défensive, a déclaré Salzborn. Cela devrait être pris au sérieux avec toutes les possibilités de droit pénal. Pendant trop longtemps, les autorités ont pensé que l’antisémitisme n’était qu’une opinion, mais que c’était « une vision du monde directement liée à la violence », a-t-il dit.

Jung a déclaré aux journaux du groupe de médias Funke: « Les attaques contre les Juifs, les synagogues ou les slogans antisémites lors des manifestations sont une attaque contre notre société ouverte. » La critique de la politique israélienne est bien sûr autorisée en Allemagne. Mais la haine et l’antisémitisme sont absolument inacceptables, a souligné le maire de Leipzig.

Widmann-Mauz a déclaré au «Stuttgarter Zeitung» et au «Stuttgarter Nachrichten» que l’antisémitisme devrait être discuté dans les écoles et les cours d’intégration non seulement dans le contexte de la Shoah, mais aussi en vue des conflits géopolitiques actuels au Moyen-Orient. «De plus, nous devons nous concentrer sur la lutte contre l’antisémitisme dans les communautés musulmanes dans le programme fédéral actuel« Live Democracy! »», A-t-elle expliqué.

 EBENE MAGAZINE – GM 19 mai 2021

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Un nazi allemand reste un nazi allemand et cela est dans leurs gènes et pour toujours
Cette race maudite allemande a réinventée l’anti judaïsme chez elle en ouvrant ses portes aux islamistes turcs et syriens qui sont des néo nazis comme en39-45 entre les diables de l’enfer le pseudo muphti de yeroushalaim et le fils de pute hitler
Les teutons méritaient qu’on rase en1945 leurs territoires avec les bombes atomiques et c’était dans cette optique que les savants juifs avaient travaillé à Los Alamos
Oui l’Allemagne de Nuremberg n’a pas été puni et la bête immonde à sept têtes est réapparue avec l’islam qui porte en elle le nazisme de même nature
Si les allemands ne font rien il faudra bien que certains s’en chargent et la biologie est pleine de ressources pour disséminer quelques éléments nocifs
Il serait temps qu’Israël rappelle aux allemands les 6 millions de morts dans les plus grandes atrocités à ces obsédés nazis pedophiles et vicieux à tête de porc et à leurs invités islamiques dont la haine les dévore et explose seulement quand ils se sentent impunis et en meutes
Les loups sont entrés dans la ville pour rejoindre les hyènes nazis et on savait très bien ce qui allait se passer aussi bien Merkel que les autres parlementaires que les grands patrons en mal de main d’œuvre et en baisse démographique
Tous doivent être détruits quelque soit le mode d’élimination
Il y va de l’avenir de notre civilisation basée essentiellement sur le judaïsme
Et c’est toujours l’Europe et toujours l’Allemagne

julien

 » Apartheid  » …. Israël apartheid ???? où les arabes ont les mêmes Droits mais aucun Devoir envers leur Pays !!!!
Le Pays Judenfrei , avec sa race pure allemande , on voit ce que c’est !!!
Vous pouvez ouvrir votre  » Arbeit macht frei  » pour vous-mêmes , vous y allez tout droit , comme la France avec ses gouvernants Pétainistes !!!

Well

Ils ouvrent les portes de l’immigration turc et magreb et après ils s’étonnent que l’antisémitisme monte en flèche, vous êtes vraiment cons ou vous le faites exprès.

alexandra

Ben ouin néo-nazis et musulmans fanatiques : même combat.
Il est temps d’ouvrir les yeux ! Depuis le temps qu’on vous l’dit ….