Le concert réunissait deux groupes connus comme appartenant à « la scène d’extrême droite », ont indiqué les forces de l’ordre.

À Ostritz, dune petite ville de Saxe toute proche de la frontière polonaise, la police a mis fin à un concert réunissant plusieurs centaines de spectateurs dans la soirée de samedi.

L’intervention a eu lieu alors que les participants scandaient le slogan nazi interdit “Sieg Heil !”. Un peu plus d’une heure plus tard, le bâtiment était évacué.

Les slogans ou symboles de la période nazie étant prohibés par la loi allemande, une enquête fédérale a été ouverte.

La ville se trouve à proximité de la Basse-Silésie, un territoire polonais envahi par l’Allemagne d’Adolf Hitler. Depuis la fin de la guerre, sa restitution à la Pologne est toujours réfutée par les irrédentistes allemands, et cette région abrite régulièrement des concerts d’extrême droite.

Source :

www.24matins.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires