n homme soupçonné d’appartenir au groupe Etat islamique (EI) a été arrêté vendredi dernier dans l’ouest de l’Allemagne, ont annoncé aujourd’hui les autorités locales, évoquant une menace sur la reprise du championnat allemand du football.

« Il existe des informations selon lesquelles quelque chose était prévu pour le début de la Bundesliga », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat, Etat-région de l’ouest de l’Allemagne.

Le porte-parole n’a fourni aucune précision sur la nature et le degré de préparation de cette éventuelle attaque, et le parquet n’était pas joignable mardi pour commenter, rapporte Le Figaro.

Le suspect, dont on ne connaît ni la nationalité ni l’âge ni le rang supposé au sein de l’EI, a été interpellé par les forces spéciales à Mutterstadt, 12.000 habitants.

L’Allemagne a connu fin juillet deux attentats revendiqués par l’Etat islamique, tous deux dans le sud du pays: une attaque à la hache commise dans un train par un adolescent de 17 ans, qui a fait cinq blessés, et un attentat suicide qui a tué son auteur et blessé 15 personnes à l’entrée d’un festival de musique.

Nouvelliste.ch

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires