Susanna Feldman, l’adolescente allemande de 14 ans, violée et tuée par des réfugiés irakien et kurde. Son corps a été retrouvé à Wiesbaden, le6 juin 2018. (Crédit : Facebook)

Le principal suspect dans le meurtre d’une adolescente de 14 ans en Allemagne, un demandeur d’asile débouté, a été arrêté en Irak où il avait fui, a annoncé vendredi le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer.

Ali Bashar a été « arrêté cette nuit vers deux heures du matin par les forces de sécurité kurdes dans le nord de l’Irak », a affirmé le ministre. Ce meurtre, précédé d’un viol, a suscité un vif émoi et des interrogations sur la politique migratoire de l’Allemagne.

Le jeune Irakien de 20 ans, arrivé en Allemagne en octobre 2015 avec des centaines de milliers d’autres réfugiés, est soupçonné d’avoir violé puis étranglé Susanna Feldman, une adolescente juive de 14 ans à Wiesbaden entre les 22 et 23 mai.

Son corps avait été retrouvé mercredi grâce aux indications d’un jeune réfugié de 13 ans assurant qu’Ali Bashar lui avait confié avoir commis le crime.

Le jeune homme, ainsi que ses parents et ses cinq frères et soeurs, avait quitté l’Allemagne le 2 juin alors qu’il n’était pas encore soupçonné du meurtre, et rejoint Erbil, grande ville du nord de l’Irak où les kurdes bénéficient d’une grande autonomie.

L’Allemagne participe dans cette région à la formation militaire des Peshmergas, les combattants kurdes.

Ni le ministre ni les autorités kurdes n’ont fourni dans l’immédiat de précisions sur les circonstances de l’interpellation du jeune homme.

Une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères avait auparavant expliqué que Berlin et Bagdad ne disposent pas d’un accord d’extradition, ce qui pourrait rendre plus difficile son retour en Allemagne.

Ali Bashar était déjà connu de la police pour divers actes de délinquance et son nom est apparu dans une affaire de viol d’une fillette de 11 ans qui résidait dans le même foyer de demandeurs d’asile.

L’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) s’est emparée de l’affaire pour dénoncer une nouvelle fois la généreuse politique d’accueil des réfugiés de la chancelière Angela Merkel.

Ali Bashar avait été débouté de sa demande d’asile mais avait le droit de séjourner en Allemagne en attendant l’examen par la justice de son recours contre ce rejet.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Pauvre gamine. Madame Merkel, les politichiens allemands et européens, les merdias allemands et européens claironnaient depuis 2015 à ses oreilles dès sa sortie de l’enfance, et à celles de ses parents, que les « réfugiés » étaient tous des gentils, qu’ils fuyaient des pays en guerre, qu’ils avaient besoin du soutien, de l’aide, de l’affection des habitants des pays où ils arrivaient et elle s’est laissée prendre au piège : elle allait rendre visite à des migrants dans ce centre de « réfugiés » à côté de chez elle et elle est même devenue « amie » avec celui qui allait devenir son violeur et son meurtrier.

Les traumatismes de mon enfance m’ont appris à être méfiante et très lucide envers ce que la doxa médiatico-politique désigne comme intégrables, comme gentils, comme compatibles avec la République et ses valeurs parce que JE SAIS depuis l’âge de quatre ans que c’est FAUX. J’ai transmis cette lucidité qui, en fait, est une chance à ma fille qui le transmet à sa fille et à son fils et j’aimerai tellement que tous les parents juifs transmettent à leurs enfants cette qualité; je sais que beaucoup le font déjà mais il reste une petite partie de ses parents et de ses enfants qui n’ont pas encore pris conscience que naître Juif est en soi un danger : avant-hier, le danger, c’était avec les chrétiens anti-judaïques, hier avec les nazis et aujourd’hui, avec les musulmans, les tiers-mondistes et les gauchistes antisémites.

Ce qui est triste dans ce drame, c’est que personne ne saura si ce viol et ce meurtre revêtaient un caractère antisémite car si son violeur et son meurtrier lui a crié sale juive avant qu’elle ne meure, elle n’est plus là pour le dire et même si elle avait survécu à cette tragédie et clamé l’antisémitisme de son agresseur, les policiers et les juges ne l’auraient pas crue : c’est si facile dans les histoires de viols de nier l’antisémitisme et d’affirmer que cela relève uniquement de violences sexuelles envers les filles et les femmes sauf, bien sûr, quand ce sont un ou deux blancs ou un ou deux juifs qui violent une fille noire ou musulmane; là, c’est automatique et les victimes n’ont même pas besoin de clamer que c’était raciste et islamophobe parce que pour la presse, la justice, la police, c’est l’évidence même. Infâme et désespérant monde.

rachel

Pauvre gamine. Madame Merkel, les politichiens allemands et européens, les merdias allemands et européens claironnaient depuis 2015 à ses oreilles depuis sa sortie de l’enfance, et à celles de ses parents, que les « réfugiés » étaient tous des gentils, qu’ils fuyaient des pays en guerre, qu’ils avaient besoin du soutien, de l’aide, de l’affection des habitants des pays où ils arrivaient et elle s’est laissée prendre au piège : elle allait rendre visite à des migrants dans ce centre de « réfugiés » à côté de chez elle et elle est même devenue « amie » avec celui qui allait devenir son violeur et son meurtrier.

Les traumatismes de mon enfance m’ont appris à être méfiante et très lucide envers ce que la doxa médiatico-politique désigne comme intégrables, comme gentils, comme compatibles avec la République et ses valeurs parce que JE SAIS depuis l’âge de quatre ans que c’est FAUX. J’ai transmis cette lucidité qui, en fait, est une chance à ma fille qui le transmet à sa fille et à son fils et j’aimerai tellement que tous les parents juifs transmettent à leurs enfants cette qualité; je sais que beaucoup le font déjà mais il reste une petite partie de ses parents et de ses enfants qui n’ont pas encore pris conscience que naître Juif est en soi un danger : avant-hier, le danger, c’était avec les chrétiens anti-judaïques, hier avec les nazis et aujourd’hui, et avec les musulmans, les tiers-mondistes et les gauchistes antisémites.

Ce qui est triste dans ce drame, c’est que personne ne saura si ce viol et ce meurtre revêtaient un caractère antisémite car si son violeur et son meurtrier lui a crié sale juive avant qu’elle ne meure, elle n’est plus là pour le dire et même si elle avait survécu à cette tragédie et clamé l’antisémitisme de son agresseur, les policiers et les juges ne l’auraient pas crue : c’est si facile dans les histoires de viols de nier l’antisémitisme et d’affirmer que cela relève uniquement de violences sexuelles envers les filles et les femmes sauf, bien sûr, quand ce sont un ou deux blancs ou un ou deux juifs qui violent une fille noire ou musulmane; là, c’est automatique et les victimes n’ont même pas besoin de clamer que c’était raciste et islamophobe parce que pour presse, justice, police, c’est l’évidence même. Infâme et désespérant monde.