Une haute diplomate israélienne dit aux Européens que leurs plaintes «me font chier ! »

Une haute diplomate israélienne a réprimandé les ambassadeurs européens pour avoir protesté contre la politique israélienne en Judée Samarie et la violence des habitants.

Quinze ambassadeurs européens dirigés par le chargé d’affaires britannique Mark Power se sont rendus au ministère des Affaires étrangères et ont rencontré la directrice générale adjointe Aliza Bin Noun pour une démarche, une protestation diplomatique, contre Israël le 8 décembre.

Ils ont également protesté contre les démolitions de maisons et les expulsions de maisons palestiniennes, ainsi que contre la décision du gouvernement israélien de déclarer six ONG palestiniennes de la société civile organisations terroristes. Cette désignation est intervenue à la lumière des liens des ONG avec le Front populaire de libération de la Palestine, que l’UE désigne comme un groupe terroriste.

Une source diplomatique israélienne a déclaré que les ambassadeurs européens avaient lu environ 30 articles de plainte contre Israël, y compris la violence des « colons », qui a été un sujet politique brûlant en Israël ces dernières semaines.

Ils ont également protesté contre la construction prévue à E1 à Ma’aleh Adumim et à Givat Hamatos à Jérusalem-Est, et la situation générale en Judée Samarie.

Bin Noun a déclaré aux ambassadeurs que leur litanie de plaintes « me fait chier », a déclaré une source israélienne selon le Jerusalem Post.

Elle a déclaré que le gouvernement actuel faisait des gestes envers l’Autorité palestinienne – se référant à l’augmentation des permis de travail pour les Palestiniens et à d’autres formes de coopération – donc les plaintes sont hors de propos.

La démarche n’était « pas liée à la réalité sur le terrain ni aux relations entre les pays et à la conversation habituelle entre eux », a déclaré la source israélienne. « Si 16 représentants se présentent avec des plaintes, c’est comme une attaque.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Haiat, a déclaré que la rencontre avec les ambassadeurs européens comprenait des discussions sur la coopération, ainsi que sur les désaccords.

« Parallèlement au réchauffement des relations, les Européens présentent parfois des positions et des revendications d’une manière qui ne nous est pas acceptable, et il convient d’y répondre de manière claire et incisive, même si cette réponse est désagréable aux oreilles européennes, », a déclaré Haiat.

Les arguments de la coalition sur la question ont été déclenchés pour la première fois le mois dernier lorsque le ministre de la Sécurité publique Omer Barlev a déclaré qu’il en avait discuté avec la sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques Victoria Nuland, et une source diplomatique de haut niveau a déploré que Washington pose des questions sur la violence des « colons » « de manière obsessionnelle ». 

Cette semaine, le vice-ministre Yair Golan a qualifié les « colons » violents de « sous-humains », déclenchant un tollé, beaucoup l’accusant d’antisémitisme et d’utiliser le terme nazi « untermenschen » .

infos-israel.news

6 Commentaires

  1. Pas un journaliste pour aller vérifier la, source et donner une traduction correcte ? Du coup toutes les Mmes Michus s’en donnent à cœur joie. Des guerres ont éclaté pour moins que cela. La formulation anglaise est certes populaire mais pas vulgaire comme l’interprétation donnée en français.

  2. Une femme courageuse qui ne se laisse pas contaminer par la connerie pseudo humaniste de notre époque. Bravo madame, moi aussi, tous ces idiots utiles me font chier. Tous ces crétins, pour se donner bonne conscience, moi je n’ai pas leur mauvaise conscience sans objet, vont faire de nous des dimmis. J’ai ça dans l’Adn historique de mes parents et je n’ai pas envie que cette servitude revienne ici, en France.

  3. N’ayez crainte Mme Aliza Ben Noun envoyez les chier ces ambassadeurs merdique et laîche bottes des islamistes, D a décidé de garder Israel pour les juifs , on ne bougera plus jamais, ce sont plutôt les arabes palestiniens qui doivent dégager de suite …

  4. Bravo Madam Aliza Bin Noun Bravo et encore Bravo
    Vous avez compris la mentalité européenne hypocrite et lâche qui s’incline devant certains et dominateurs vers d’autres comme Israël jusqu’à votre réponse «  Me faire chier »
    C’est un langage ferme sans concession qu’il faut avoir et non celui des Lapid , Bennet et consorts , des serpillères ou lèches babouches
    Plus vous répondrez par des coups de pieds aux culs de ces européens plus ils vous respecteront mais restez vigilante car c’est une race de batards pour les coups en douce
    Plus Israël répondra sans concession et revendiquera qu’il est maître chez lui et ce n’est pas l’Europe responsable de la Shoah qui lui donnera des leçons, plus Israël sera respecté
    Il ne faut rien attendre de cette Europe islamisé et toujours affairiste
    Toutes leurs démarches ne sont pas gratuites car ils attendent en retour de nouveaux marchés des pays arabes et pour plusieurs le soutien aux élections comme Macron tellement l’Europe a été envahie par les hordes et meutes arabes qui rêvent de la conquérir et c’est en bonne voie

    • honteux?
      non
      tous des fumiers
      nous sommes le bouclier de l europe
      si nous tombons ,ils tombent
      ils le savent et ils en ont une peur bleu .
      cela fait 40 ans qu ils nous emmerdent
      a voter des sanctions a l onu ,ou pire encore ,de decider a notre place de la propriete de sites ou villes nous appartenant .
      preuve de notre acte de proprietee
      fouilles archeologique ,ou livres tel que la Tora et les Evangiles .
      Alors oui elle peu se permettre ce crochet diplomatique
      et je doute sincerement qu entre diplomate ou politiciens lorsque les portes sont fermees parlent differement .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.