Alison Bresson, héroïne, allumera la flamme de l’indépendance ©

Alison Bresson allumera la torche aux côtés d'un officier de Tsahal, ce qui marquera la première fois qu'un Policier ou une Policière des Frontières allumera la flamme en compagnie d'un représentant de Tsahal.

2
721

Une jeune femme de la Police des Frontières qui a empêché une attaque terroriste allumera la torche de la Cérémonie du Jour de l’Indépendance (Yom Haat’smaout)

 

Alison Bresson, qui a fait son Aliyah en Israël il y a quatre ans, allumera la torche de la cérémonie annuelle aux côtés d’un officier de Tsahal. 

Allison Bresson, cette soldate de la police des Frontières qui a abattu un terroriste et blessé grièvement un deuxième en octobre 2015 au carrefour de Tapuach, empêchant ainsi une grave attaque aux couteaux, se verra attribuer l’honneur d’allumer une des 12 torches traditionnelles lors de la cérémonie d’ouverture de la veille du Jour National de l’Indépendance en Israël (Yom Haatsmaout). Le thème de cette cérémonie annuelle, marquant le 68ème anniversaire de l’Etat d’Israël en tant que pays indépendant, sera le “civisme héroïque”.

Bresson, qui a immigré seule en Israël en 2012 et vit actuellement dans la ville d’Afula au nord d’Israël, est montée au pays dans le but d’accomplir son rêve de devenir membre de la police des frontières. En octobre 2015, au cours d’opérations de routine de la Police des Frontières à la Jonction de Tapouach, elle a identifié deux jeunes Palestiniens sautant d’un scooter, avec les couteaux tirés entre les mains, se lançant en direction d’un policier des frontières qui se tenait à un barrage routier. Allison Bresson, très alerte, a instantanément tiré sur les deux terroristes, en tuant un sur le coup et en blessant l’autre de façon critique.

 

Border Police sldier Alison Bresson (Photo: Border Police)
La soldate de la police des fronitères Alison Bresson (Photo: Border Police)

Un communiqué de la Police des Frontières a insisté sur le fait qu’elle a agi calmement, en démontrant une grande agilité dans ses capacités d’alerte et de vigilance et qu’elle a sauvé la vie d’un camarade combattant et la vie de bien d’autres civils proches. “Nous sommes en état d’alerte permanent et entraînés à faire face avec précision à ce genre d’événements” avait alors déclaré Bresson, en rappelant les conditions de l’incident. “A la seconde même où j’ai aperçu les deux terroristes sauter du scooter avec leurs couteaux tirés à la main et se lancer vers le combattant, j’ai réalisé que si j’hésitait une seule seconde, le combattant juste à côté de moi ne serait plus en vie la seconde suivante. Je n’ai fait que ma part, mon job. C’est précisément la raison pour laquelle j’ai fait l’Aliyah – pour défendre notre pays”.

 

Bresson, following the incident. (Photo: Police Spokesperson)
A. Bresson, à la suite de incident. (Photo: Police Spokesperson)

Le Commissaire général de Police,  Roni Alsheikh et le Commissaire principal de la Police des Frontières Kobi Shabtai ont décidé de recommander Bresson afin qu’elle soit l’une des porteurs de torche pour la veille du Jour de l’Indépendance (Yom Haatsmaout). 

 

(Photo: Police Spokesperson)
(Photo: Police Spokesperson)

Alison Bresson allumera la torche aux côtés d’un officier de Tsahal, ce qui marquera la première fois qu’un Policier ou une Policière des Frontières allumera la flamme en compagnie d’un représentant de Tsahal. Le Comité de sélection des soldat(e)s qui allument la torche achèvera sa mission cette semaine et publiera la liste complète des participants à la cérémonie d’allumage de la flamme sur le site internet du Ministère de la Culture.

Itamar Eichner

Mise à jour  : 05.04.16, 19:15 / Israel News
 
Adaptation : Marc Brzustowski

 

2 COMMENTS

  1. Pas assez que de porter un flambeau, une décoration serait méritoire.
    כל הקבוע אליסה
    Bravo et admiration sans bornes d’un Juif français
    נשיקת

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.