Nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour protester contre le reportage «Jérusalem, quand la ville sainte se déchire» d’Enquête Exclusive de Bernard de La Villardière, diffusé le 18 décembre 2016.

Lire, pour plus d’informations : Meyer Habib appelle à manifester contre Villardière (M6)M6 : Enquête Exclusive sombre dans le révisionnismeLa Villardière : un document truffé de contre-vérités flagrantes, De la Villardière complice des terroristes©Jérusalem : De La Villardière arrogant envers Michaël Bar-ZviLa Villardière a falsifié l’Histoire d’Israël au profit des Palestiniens

L’association IMPACT organise à son tour une contre-réponse aux inexactitudes et contre-vérités de ce reportage, en donnant ce dimanche 8 janvier la parole à Alexandre Del Valle, à 19h00, pour une interview en direct sur Facebook, Périscope, Twitter et Instagram.

En voici les détails.

« M6 et Bernard de la Villardière, dans un reportage « Enquête Exclusive » sur Jérusalem, ont fait preuve d’un parti pris indéniable pour la « cause palestinienne ». Plus que cela, ce reportage véhicule un certain nombre de mensonges assumés sur l’histoire de la terre d’Israël et son peuple, le peuple juif.

Ce genre d’entreprise « journalistique » portant sur une région d’ores et déjà sous le feu des projecteurs, pas toujours bienveillants, ne peut qu’attiser l’antisémitisme en France.

La meilleure réponse à un journaliste nous semble être l’analyse d’un autre journaliste.

Alexandre Del Valle a accepté de décrypter ce reportage et de rétablir la vérité sur Jérusalem en direct sur les réseaux sociaux.

Alexandre Del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France Soir, Il Liberal, etc.), il intervient pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l’islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Dimanche 8 janvier à 19h00, soyons tous connectés pour une interview en direct sur Facebook, Périscope, Twitter et Instagram.

Partagez cet événement massivement: soyons nombreux connectés afin de donner une belle couverture médiatique à cette réponse nécessaire pour rétablir la vérité des faits !

Retrouvez nous sur : https://www.periscope.tv/IMPACT_ASSO
Facebook : https://m.facebook.com/www.impactfrance.fr/?ref=bookmarks
Et Instagram story: impact_immersion

Souce : IMPACT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ollol

Marcy
Monsieur De la Villardière comment peut-on etre aussi
Ignorant? Ou bien manipulateur?
C’est ècoeurant un tel mèpris de l’histoire pour servir une cause
Partiale et injuste.

Ollol

Monsieur De la Villardière comment peut-on etre aussi
Ignorant? Ou bien manipulateur?
C’est ècoeurant un tel mèpris de l’histoire pour servir une cause
Partiale et injuste.

Danielle

Que leur mémoire repose en paix !
Vous vous trompez, c’est ce reportage qui attise encore plus la haine contre les Juifs.
C’est une question d’honneteté , Alain, on ne peut pas falsifiér l’Histoire et dire n’importe quoi.
Il y avait de grosses erreurs, mais il y avait aussi quelques vérités, mais ça c’est le journalisme français.
Il aurait fallu de grosses vérités pour quelques erreurs, mais cela est un travail objectif.

alain

pensez et priez plus tot à ces ces soldats et soldates morts dans l’attentat d’hier

alain

arrêté de parler de ce reportage y en marre
vous attisez encore plus la haine contre les juifs