Alerte à la sécurité au consulat iranien de Paris

Une situation des plus préoccupantes s’est développée ce vendredi après-midi dans le 16e arrondissement de Paris, aux abords du consulat de la République islamique d’Iran. Selon les premiers éléments, un individu aurait pénétré dans l’enceinte de la représentation consulaire, soupçonné d’être en possession d’un engin explosif artisanal.

C’est un témoin oculaire qui aurait donné l’alerte, affirmant avoir aperçu un homme franchir l’entrée du consulat en portant ce qui semblait être une grenade ou un gilet piégé. Face à la gravité de la menace, les autorités n’ont pas tardé à réagir.

Un vaste périmètre de sécurité a rapidement été établi aux abords du consulat, situé avenue d’Iéna, dans le sillage d’une demande d’intervention formulée par les diplomates iraniens auprès de la préfecture de police de Paris. Le préfet Laurent Nuñez a dépêché sur place l’un des groupes d’intervention les plus aguerris des forces de l’ordre : la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Pendant ce temps, le quartier alentour a été entièrement bouclé par d’importants renforts policiers, tandis que la circulation des rames de métro desservant la station Trocadéro, la plus proche du consulat, a été interrompue par mesure de précaution.

Bien que les motivations de l’individu retranché ne soient pas encore établies, certains témoins ont fait état de gestes et de paroles évoquant une volonté de vengeance, peut-être liée à un drame familial. D’après les informations relayées par Le Parisien, l’homme aurait déployé des drapeaux au sol avant d’exprimer son intention de venger la mort de son frère.

Dans cette affaire extrêmement sensible, les forces de l’ordre semblent se préparer à une intervention musclée pour rapidement maitriser la situation et écarter tout risque pour la sécurité publique. Les prochaines heures s’annoncent tendues dans ce quartier habituellement paisible de la capitale.

https://twitter.com/i/status/1781295132764950747

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires