Le président de la faction Liste arabe commune, le député Ahmed Tibi

Le partenaire présumé de Bennett et Lapid: Ahmed Tibi a refusé de condamner le meurtre de Yéhouda Guetta, 19 ans

Le président de la faction Liste arabe commune, le député Ahmed Tibi, a refusé ce matin (jeudi) de condamner, lors d’un entretien sur Reshet Beth, le meurtre de Yéhouda Guetta,za »l lors d’un attentat terroriste au carrefour de Tapouach. Sur le sujet, il a clarifié: « Je veux sauver des vies humaines et donc lutter pour la paix et la fin de l’occupation».

Il y a une semaine, dans une interview accordée à Radio Tsafon, Tibi a déclaré: «Nous avons toujours dit que ce qui est à notre ordre du jour, et nous le mettons au premier plan et rencontrons tous ceux qui veulent nous parler, ce sont les besoins de la société arabe, d’une part. Et nous ajoutons, d’autre part, notre volonté d’arrêter Netanyahou, Smotrich et Ben Gvir, qui ont dépassé les lignes rouges de ce qui est inacceptable pour nous à ce stade». [En quelque sorte il s’agit de reddition sur la souveraineté juive en Judée-Samarie et la vieille ville de Jérusalem, dans un premier temps, puis la capitulation totale sur toute la terre d’Israel, par la suite. Ndr].

Tibi a détaillé plus en détail les demandes de l’association pour soutenir le gouvernement qui sera formé: «Il y a différentes composantes de la liste conjointe. Nous convenons tous les trois que les réalisations devraient être portées au public arabe d’une part, et restreindre Smotrich, Ben Gvir et cette idéologie dont la déclaration est d’éliminer les Arabes». [Entretemps, ce sont les terroristes arabes qui tuent des juifs…NDLR].

 «Je pense que c’est important. La liste arabe commune est celle qui a ouvert la voie ces dernières années, à l’influence extérieure ou à l’évitement. Supposons que Lapid soit Premier ministre, il y a un accord signé avec Lapid sur les besoins, un plan contre la criminalité, des villages non reconnus et nous en avons parlé avec Lapid, c’était sur la table des négociations», a poursuivi Tibi.

JForum ‒ Infos Israel-news

3 Commentaires

  1. AHMED TIBI ET TOUTE SA CLIQUE FONT TOUT SIMPLEMENT PARTIE DE LA CINQUIEME COLONNE ET CA,IL FAUT QUE LES ISRAELIENS EN SOIENT BIEN CONSCIENTS AVANT EVENTUELLEMENT DE PACTISER AVEC EUX COMME LE FERAIT LA GAUCHE ISRAELIENNE !!!!!

  2. Non mais franchement vous croyez qu’il allait condamner la mort d’un jeune juif, alors qu’il/ILS aimeraient voir TOUS LES JUIFS disparaître dans un même cercueil collectif?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.