Le bras droit d’Erekat, espion pour Israël? ©

0
214

Saeb Erekat était l’invité de la chaîne israélienne hier soir et s’est dit «choqué et surpris» de par cette affaire

Et n’a pas voulu révéler l’identité de son assistant, disant vouloir attendre les résultats de l’enquête en cours qui devrait déterminer si il avait bien espionné pour Israël et dans quelle mesure. “La justice suit son cours”, a affirmé M. Erakat. “Je considère le suspect comme innocent jusqu’à preuve du contraire.”
Le suspect a été arrêté par les forces de sécurité de l’AP dans les bureaux même de Erekat samedi, accusé d’avoir divulgué des informations sur la position de l’Autorité palestinienne concernant les négociations avec Israël depuis plus de 20 ans.
Selon Erekat, ce ne est pas la première fois qu’Israël a des agents et des espions parmi les échelons supérieurs de la direction de l’Autorité palestinienne, ni la première fois que cela se produit dans ses propres bureaux.
Forces de sécurité palestiniennes ont confirmé à Channel 10 que, malgré l’impasse politique, Israël a encore espions opérant dans les territoires contrôlés par l’AP et une recherche approfondie sera bientôt en cours pour les localiser.
Interrogé sur le gel des négociations, Erkat affirmé qu’il avait “envoyé une lettre à tous les ministres des Affaires étrangères de l’UE les mettre à jour sur les« réalisations »du gouvernement Netanyahu à l’égard des colonies, la confiscation de terres et la destruction de la solution à deux Etats. ” “Je pense que Netanyahou a réussi à détruire la culture de la paix dans l’esprit de notre peuple”, at-il accusé

TRAHISON DE KERRY ?

Ce qu’il faut souligner dans l’affaire et qui laisse songeur c’est que cet espion a été trahi par John Kerry le secrétaire d’Etat américain. Sans doute pas intentionnellement mais en tout cas par maladresse

Il a fait référence a des informations qu’il ne pouvait pas connaitre ce qui a éveillé les soupçons de Mahmoud Abbas.

En effet cet espion faisait participait à toutes les réunions politiques au sein de l’AP et en rendait compte donc depuis 20 ans aux israéliens qui ensuite informaient les américains que ce qui leur semblait important de ces révélations.

arutz7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.