Achraf : Israël aidé par des Moudjahidines du peuple?

4
2781

Iran : Israël a eu recours à des agents Mojahedin-e Khalq pour marquer les cibles du camp d’Achraf

Des sources iraniennes ont affirmé que l’armée de l’air israélienne aurait utilisé des membres de l’organisation des Moudjahidine du peuple vivant à proximité pour marquer les cibles de son attaque aérienne contre le camp d’Achraf, dans la province de Diyala. Selon ces sources, Maryam Radjavi, la dirigeante des Mojahedin (MKO), aurait rendu une visite secrète à Tel-Aviv quelques jours avant l’attaque israélienne, amenant avec elle un groupe de fidèles de haut rang qui avaient exercé des fonctions de commandement dans les années 2000 [Avant le massacre et l’expulsion des Iraniens anti-régime du camp], quand l’organisation était basée au camp Ashraf. Ces loyalistes auraient informé le renseignement israélien et le personnel de l’armée de l’air du fonctionnement interne de la base et de l’emplacement des diverses installations, y compris des espaces de stockage d’armes souterrains et des tunnels menant à celles-ci.

Loin de nier l’attaque, les responsables à Téhéran l’ont confirmée dans une plainte amère contre Bagdad. En exprimant son indignation, un responsable iranien a déclaré : «La question ennuyeuse est de savoir pourquoi les autorités irakiennes n’ont, jusqu’à présent, pas fait de commentaire à ce sujet? Pourquoi le gouvernement de Bagdad n’a-t-il pas adopté une position claire à ce sujet? ” (redite)

Nos sources militaires et de renseignements rapportent que, le 29 juillet, les forces de l’armée irakienne ont placé un large cordon autour du camp d’Achraf et bloqué toutes les routes menant à l’emplacement. Des éléments de la milice pro-iranienne des Brigades de Badr ont refermé un cercle intérieur autour de la base et scellé toutes ses entrées. Les deux forces sont décrites comme effectuant des perquisitions de maison en maison dans les zones civiles voisines, espérant apparemment retrouver les espions soupçonnés d’avoir collaboré avec les assaillants venus d’Israël.

Les Iraniens ne font aucun effort pour dissimuler le fait que les installations les plus sensibles de l’enceinte du camp d’Achraf ont été touchées de plein fouet et qu’un grand nombre d’officiers et d’hommes de la Garde révolutionnaire ont été tués. Ils attribuent le succès du raid de l’IAF à la connivence entre le Moujahedin-e Khalq et les renseignements israéliens.

Iran: Israel used Mojahedin-e Khalq agents to mark Camp Ashraf targets

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.