Vaccin: Israël et la Grèce concluent un accord pour leurs touristes vaccinés

Les citoyens grecs et israéliens ayant été vaccinés contre le coronavirus pourront voyager sans restriction dans ces deux pays.
Les citoyens grecs et israéliens ayant été vaccinés contre le coronavirus pourront voyager sans restriction dans ces deux pays. AMIR COHEN / REUTERS

Israël et la Grèce ont conclu lundi un accord touristique permettant à leurs citoyens respectifs ayant été vaccinés contre le coronavirus de voyager sans restriction dans ces deux pays.

«Nous devons faciliter les voyages de ceux qui présentent une preuve de vaccination et c’est ce que nous comptons faire avec Israël (…) qui est loin devant en terme de vaccination», a indiqué le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, lors d’une déclaration commune avec son homologue israélien Benjamin Netanyahu. L’accord permettra aux touristes israéliens «de se rendre en Grèce sans aucune limitation, ni quarantaine», a précisé Benjamin Netanyahu.

Israël a enclenché dimanche la sortie de son troisième confinement, instauré en décembre, sans toutefois lever les restrictions sur les vols internationaux qui restent suspendus jusqu’au 20 février. Un «passeport vert» sera mis en place «lorsque les restrictions sur les voyages auront été levées», a poursuivi le chef du gouvernement israélien. Peu après cette déclaration commune, les ministres du Tourisme des deux pays ont signé l’accord bilatéral.

Le Premier ministre grec (g) et son homologue israélien Benyamin Netanyahou (d). Photo d’archives AFP/DEBBIE HILL

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vaccin-israel-et-la-grece-concluent-un-accord-pour-leurs-touristes-vaccines-20210208

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.