Accueil International Abjections propalestiniennes au mémorial de Bruxelles© vidéos

Abjections propalestiniennes au mémorial de Bruxelles© vidéos

734

Le terrorisme originel et authentique palestinien (années 1970 à nos jours) se révèle dans toute son horreur à Bruxelles et revendique sa paternité dans les attentats à répétition qui endeuillent les capitales européennes. 

Une station de télévision de langue française a capturé des images d’une femme portant un hijab déchirant un drapeau israélien sur le mémorial de fortune pour les victimes des attentats de mardi à Bruxelles.

Les images ont été capturées par le réseau de télévision RTL et diffusées sur le web et les médias sociaux.

L’incident a eu lieu à la veillée qui a été mis en place dans le centre historique de Bruxelles  Place de la Bourse.

Dans le clip, la femme qui étaient dans la foule sur le trottoir, après avoir levé un drapeau palestinien, elle  commence à déchirer un drapeau israélien. Elle enterre ensuite les bouts déchirés sous d’autres drapeaux.

https://www.facebook.com/ScoopeIsrael/videos/469039496635878/

«un étudiant juif de Bruxelles, qui regardait la télévision et vu la scène de l’attaque« , l’a envoyé à Ido Daniel, qui dirige le programme de l’Israélien Students Union pour lutter contre l’antisémitisme.


«Dès que j’ai vu la vidéo, je l’ai diffusée sur les médias sociaux. Ceci est la seule façon que nous avons pour révéler les vrais visages de ces militants . « 
  le drapeau israélien était là dans le cadre d’une démonstration de solidarité avec le peuple belge. Telle est l’essence de l’obsession anti-israélienne « .


Une autre séquence  un homme fait de même

https://www.facebook.com/ScoopeIsrael/videos/469039496635878/

 

—————————————————————-

Autant je comprends l’émotion que ces gestes provoquent, autant je ne la partage pas le moins et je m’explique :

Qui a commis les attentats de Bruxelles ? Les juifs dont le drapeau israélien est déchiré et piétiné, où les musulmans dont les membres de la communauté se livrent à ces profanations en ce lieu de recueillement ?

———————————-

Rappel : Un peu d’histoire, 19 juillet 2014

La manifestation pro-Gaza dérape à Bruxelles (les photos)BELGIQUE

|

MISE À JOUR

Des incidents ont eu lieu dans le quartier de la Gare centrale.

Une bande de 200 à 300 casseurs aux visages masqués a provoqué des incidents graves dans le quartier de la Gare centrale, à Bruxelles, alors que se disloquait une manifestation pro-palestinienne qui s’était, jusque-là, déroulée dans le calme. Des jeunes, le visage recouvert de keffieh, sont montés sur des voitures, des vitres ont été brisées, dont celle d’au moins un magasin. Des cris « mort aux juifs » ont été entendus tandis qu’un jeune, désigné comme « juif » par des vociférateurs, se faisait poursuivre. La police a fait fermer la station de métro « Gare centrale ».

La manifestation s’était ébranlée vers 14h30 de la place Rouppe. Selon la police, 5000 personnes (25.000 selon des organisateurs) y avaient pris part, scandant des slogans « Solidarité avec Gaza » et « Israël assassin ».

Cette manifestation était organisée par une alliance circonstancielle de « citoyens et d’associations » « sensibilisée par les massacres des Palestiniens à Gaza ». Au départ de la manifestation, plusieurs participants ont quitté le cortège qui allait s’ébranler alors qu’étaient lancés des « Allah Akhbar » et qu’étaient déclamées des sourates du Coran. « C’est une manifestation politique, il ne peut être question que la religion s’en mêle », disait Mohammed, un sexagénaire bruxellois venu avec deux amis qui ont préféré ne pas défiler.

Dans la foule se distinguaient quelques drapeaux belges, marocains ou algériens de même que ceux du mouvement Vega, de la LCR ou du PTB. La foule était essentiellement composée de femmes, d’enfants et d’hommes issus de l’immigration. Du haut d’une camionnette, le caractère« politique » de la manifestation avait été rappelé par des organisateurs, sans toutefois empêchés que fusent des « Allah Akbar ». Le cortège s’était ébranlé en rangs serrés, immense drapeau palestinien en tête, vers le Mont-des-Arts, où un premier incident se produisit. Un drapeau israélien taché de rouge avait été accroché par un manifestant autour du cou d la statue de la reine Élisabeth. Un manifestant y avait mis le feu, vite éteint par le service d’ordre. Ce perturbateur fut délogé du socle de la statue alors qu’il faisait mine de se couper les veines. Une échauffourée, opposant le service d’ordre et quelques perturbateurs (dont l’un brandissant un Coran) s’en suivit.

Une manifestation « ni interdite, ni autorisée »

Le bourgmestre de Bruxelles n’avait « ni interdit, ni autorisé » cette manifestation. Il avait été mis en garde contre des débordements prévisibles par Joël Rubinfeld, le président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA). L’affiche appelant à la manifestation représentait en effet un monceau de corps porteurs de keffiehs et de pantalons évoquant ceux des déportés d’Auschwitz. Le départ d la manifestation se situait en outre à quelques mètres d’une synagogue bruxelloise dont le président avait été invité, par la police, a enlevé la pancarte de rue signalant le lieu du culte. «Invitera-t-on les juifs à Bruxelles de se débarasser d’une étoile de David portée au cou », s’indigne le présidnt de la LBCA qui déplore que ses craintes se soient concrétisées.

Vendredi, les représentants en Belgique des cultes juif et musulman avaient solennellement appelé à ne pas importe le conflit israélo-palestinien en Belgique. Ils n’ont pas été entendus.

En France, les policiers antiémeutes et des propalestiniens se sont affrontés à coups de pierres et de gaz lacrymogènes dans les rues de Paris après une tentative de manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza interdite par les autorités françaises.

Des manifestants ont ainsi jeté pierres et bouteilles sur les forces de l’ordre dans un quartier du nord de Paris. Les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes, provoquant des mouvements de foule disparates dans les petites rues de ce quartier populaire. (–> Lire notre article)

Les photos des dégâts à Bruxelles

Marc Metdepenningen

 

mobile.lesoir.be (24 juillet 2014)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Aucun respect pour les morts, des morts encore chauds et même pas enterrés. Mettre dans ce mémorial improvisé le drapeau d’un mouvement qui assassine des gens uniquement car juifs, est une insulte pour ces morts, leurs familles, et pour l’Europe toute entière. Pauvre Belgique, pauvre France, et pauvre Europe !
Mais quelque chose me rassure et me satisfait : la haine d’Israël manifestée par ces imbéciles à travers ces actes montre que ces imbéciles vivent un calvaire permanent de voir Israël grandir dans le monde tandis que leurs amis palestiniens sombrent dans le chaos. Ca leur tord certainement les tripes, sans médicaments pour se soigner cette douleur.

Adam

Il faut envoyer ces videos à VALLS et au 1er ministre belge, ainsi qu’aux chaines de TV. Les passer en boucle sur i24, les mettre ssur youtube et les regarder en boucle pour faire monter l’audience. Que els belges et les français voient ce qu’est vraiement cette population !