Les membres du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), mardi, ont brûlé des photos du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans la bande de Gaza.
Les membres du FPLP protestaient contre la décision d’Abbas de suspendre le financement de l’OLP pour leur groupe.
Les manifestants ont appelé à la démission d’Abbas et ont scandé des slogans dénonçant sa décision, qui est venu en réponse à des critiques émanant du PFLP et de membres politiques.
Le FPLP de tendance marxiste est le deuxième plus grand groupe de l’OLP après le Fatah d’Abbas.
La manifestation FPLP dans la bande de Gaza a été organisée pour marquer le 40e jour de la mort du membre du groupe, Omar al-Nayef, dont le corps a été découvert à l’intérieur de l’ambassade palestinienne en Bulgarie plus tôt cette année.


Le FPLP a tenu l’AP pour entièrement responsable de la mort d’al-Nayef, qui était recherché par Israël pour son rôle dans l’assassinat d’un étudiant de yeshiva dans la Vieille Ville de Jérusalem en 1986.


Les manifestants ont également demandé qu’Israël libère les corps des assaillants palestiniens qui ont été tués au cours des derniers mois. Les militants du FPLP ont défilé avec des cercueils portant les noms des assaillants, qui ont été tués au cours d’attaques contre des Israéliens à Jérusalem et dans les territoires.


Les factions palestiniennes du FPLP et plusieurs autres personnes ont fermement condamné la décision d’Abbas de suspendre les fonds, et dénonçant ce qu’ils qualifient d’une extorsion de fonds
Le FPLP a reçu un financement mensuel du Fonds national palestinien, un organisme contrôlé par des loyalistes d’Abbas.
les dirigeants du Fatah ont dénoncé l’incendie de dess affiches d’Abbas dans les rues de la bande de Gaza etont déclaré que cela faisait partie d’une campagne de dénigrement inacceptable contre le président de l’AP.

Jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pilou

Ne lâchez pas les squatters arabes !

Il est grand temps que Mahmoud Abbas ( Abou Mazen ) cède sa place à un autre pour que celui-ci puisse aussi s’enrichir en détournant une partie des subsides de la communauté internationale.

Il mérite maintenant une retraite dorée dans son somptueux palais à Ramallah.

Pas toujours au même, le pot au beurre.

http://www.tribunejuive.info/israel-palestine-2/le-palais-de-mahmoud-abbas-a-ramallah-president-des-refugies