Emmanuel Macron a soigné son entrée et début de discours lors du Forum économique mondial, organisé à Davos, en Suisse. Ce mercredi 24 janvier, le président de la République a ainsi plaisanté sur le fait d’aborder le sujet de la mondialisation, « dans une ville coupée du monde par la neige ».
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article, Emmanuel Macron ironise et reprend la citation de de Donald Trump: « On a vraiment du mal à croire au réchauffement climatique », et se félicite qu’aucun climatosceptique n’ait été invité à l’événement.
Le 29 décembre dernier, le président américain exprimé son scepticisme sur l’existence du réchauffement climatique, tandis que les Etats-Unis devaient faire face à une grande vague de froid, avec des températures jusqu’à -40°C.
Donald Trump est attendu à Davos ce jeudi 25 janvier et doit parler ce vendredi dans cette station de ski huppée des Alpes suisses, où se réunit chaque année le gotha du monde politique et économique.
- Illustration réalisée par Yihong Ma..
Yihong est née en Chine en 1991. En grandissant, elle choisit d’étudier l’animation tout en découvrant le merveilleux monde de l’illustration. Elle arrive en France pour faire des études d’art contemporain. Finalement attirée par la narration, elle décide d’intégrer le CESAN à Paris. Elle développe alors son amour pour les histoires en construisant univers sur univers, tous plus riches visuellement les uns que les autres.
![]() |
![]() |
Correction, 2000 ans de jaloux (dispersion)
Comme d’habitude il est toujours aussi stupide ce président. C’est toujours ses mêmes mensonges. Tous les dirigeants ont pu se rendre à Davos, donc Davos n’est pas coupé du monde ? Ni Israël coupé de sa capitale Jérusalem. Les Suisses comme les Israéliens ont un sens du travail et arrivent même dans des conditions difficiles à faire des miracles. Israël est un miracle, sa capitale après 200 ans de jaloux est un miracle. Mais Macron veut aller contre ces démocraties et insiste pour que la Suisse fasse partie de l’Union Européenne. Mais c’est impossible car nous ne voulons pas être sous un diktat, le peuple suisse veut garder sa démocratie, choisir, ses lois. Pauvre Macron. il ne connait pas grand chose. Il ne sait même pas que Jérusalem est la capitale d’Israël. A-t’il été éduqué?