Eurovision : le député LFI Aymeric Caron provoque une polémique en accusant « les propagandistes d’Israël » d’avoir truqué le concours

Aymeric Caron assure que « les propagandistes d’Israël » ont triché afin de faire gagner la candidate de l’État hébreu au concours de l’Eurovision. Yuval Raphael a finalement terminé à la deuxième place de cette finale.

Si le concours de l’Eurovision a vu la France terminer à la septième place du concours, ce n’est pas la prestation de Louane qui a scandalisé les internautes mais plutôt les propos tenus par Aymeric Caron. Dans la nuit de samedi à dimanche 18 mai, le député LFI s’est fendu d’un tweet qui est loin d’avoir fait l’unanimité. « Pendant que les propagandistes d’Israël truquaient le vote à l’Eurovision pour faire gagner leur candidat qui n’avait rien à y faire, leur armée tuait encore des innocents à Gaza », a posté l’élu sur son compte X, en accompagnant son tweet d’une vidéo d’enfants blessés par une frappe israélienne.


Le député LFI Aymeric Caron. © Chang Martin/SIPA

« Nouvelle variante du complot juif »

Un post qui a suscité de vives réactions. « Aymeric Caron a tout à fait raison de dénoncer les éternels complots juifs jusqu’à l’Eurovision, c’est une longue tradition. Et puis ça peut rapporter des voix aux élections », a commenté Éric Naulleau. « Le propagandiste du Hamas Aymeric Caron accuse les Juifs d’avoir « truqué » le vote. Nouvelle variante du complot juif. Nouvelle rechute du colporteur de haine Caron », a, quant à lui, réagi le journaliste Clément Weill-Raynal. Pour rappel, Yuval Raphael, qui a terminé à la deuxième place du concours, est une rescapée de l’attaque du 7 octobre commise par le Hamas.

Avant la performance de la candidate israélienne lors du concours de l’Eurovision, des heurts ont opposé des manifestants propalestiniens à la police à Bâle. Un drapeau israélien et un drapeau américain ont notamment été brûlés. Ce jeudi, deux jours avant le concours, la répétition de Yuval Raphael avait également été perturbée par des militants propalestiniens.

JForum.fr avec valeursactuelles.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J.A

ce n’est qu’un pauvre type qui doit etre urgemment psychanalysé et peut etre incarcere pour danger envers autrui.
Pour son esprit mental DEFFECTUEUX et … pour son allure crasseux comme l’a dit une certaine personne