source JERUSALEM POSTL’ouverture de la route 443 aux Palestiniens pourrait mener à « l’effondrement total » de l’autoroute 1 qui relie Jérusalem à Tel-Aviv. C’est ce qu’a déclaré un représentant du ministère des Transports lors du conseil des ministres dimanche.


Illustration
Photo: Archives , JPost
A l’ordre du jour : la décision rendue par la Cour suprême en décembre dernier qui ordonne à l’armée d’ouvrir l’accès de la route 443 – entre Jérusalem et l’aéroport Ben Gourion – aux Palestiniens, d’ici cinq mois. L’accès à cette route avait été restreint en 2002, à la suite d’actes terroristes. Six personnes avaient perdu la vie.

« Selon nos calculs, si 20 % des véhicules empruntant actuellement la route 443 passent dorénavant par l’autoroute 1 pour des raisons de sécurité, la route risque de s’effondrer. Déjà aujourd’hui, nous sentons un affaiblissement près de Motza », a averti le représentant du ministère des Transports. « Si les conducteurs ne se sentent pas en sécurité sur la route 443, ils voyageront par la route 1. Conséquence : aux heures de pointe, ceux qui travaillent à Jérusalem ne pourront peut être pas arriver jusqu’à la ville à temps », a t-il conclu.

Selon le brigadier-général Moti Almog, également présent à la réunion, l’armée sécurise déjà la route. « Notre mission est désormais de trouver une façon de garantir un certain niveau de sécurité ainsi que la circulation des Palestiniens et des Israéliens sur la route 443 », a déclaré Almog. « Il faut à présent définir le niveau de contrôle nécessaire. La Défense n’a pas encore étudié toutes les conséquences de la décision de la Cour suprême. Nous devons nous y pencher. »

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1262339443215&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires