MISE AU POINT DE JForum.fr – Un juif peut-il voter F. Hollande.

0
254

Nous avons mis en ligne un article, qui se voulait être une mise en garde de l’électorat juif vis-à-vis de François Hollande, et de son équipe.Cela vient après un grand nombre d’attitudes hostiles du PS à l’égard d’Israël.

Pour citer quelques-unes d’entre elles :

*La très forte participation d’élus du PS à BDS (Boycott d’Israël), puisque l’on a pu remarquer que dans la liste de soutien à ce mouvement, près de 99% des signataires étaient de gauche et seuls deux élus UMP étaient signataires de cette liste, tandis que le reste se répartissait en gros à 30% PS, 30% Verts et 30% Communistes, le reste étant l’extrême gauche.

*La position de la Gauche lors de l’opération «Plomb durci» à Gaza, et la condamnation d’Israël aussi bien en France qu’au sein du Parlement Européen avec l’adoption du Rapport GOLDSTONE (que l’auteur a critiqué en avril 2011). On notera au passage que la Gauche qui a prétendu défendre les droits de l’Homme aussi bien lors de l’affaire du « Mavi Marmarra », que de « Plomb durci », pour interdire à Israël d’user de son droit d’auto-défense, est devenue muette pour les crimes commis au Yémen, Libye, Syrie, Égypte, Irak, Nigeria et autres.

*Le rapport sur l’eau et la qualification d’Israël comme un pays d’apartheid, par Monsieur Glavany député PS.

*La position du PS face à la reconnaissance de l’État Palestinien.

*La volonté stratégique du PS d’aller draguer les voix musulmanes, par diverses méthodes, comme les contacts avec les représentants de cette communauté pour les intégrer dans les instances du PS, promouvoir leur inscription sur les listes électorales, et les rendre visibles aussi bien parmi les élus municipaux, départementaux que dans l’équipe du présidentiable, ce qui rend impossible la défense d’Israël dans ces instances. S’ajoute à cela leur politique : Le vote des immigrés, les subventions pour la construction de mosquées, leur empressement à qualifier de printemps arabes l’arrivée de partis islamistes au pouvoir dans tous les pays concernés, et pour couronner le tout leur silence assourdissant face au massacre des chrétiens en terre d’Islam, alors que leur condamnation d’Israël et leur défense du Fatah et du Hamas sont des constantes de leur politique.

*Le fait que F. Hollande envoie L. Fabius en Israël au lieu d’y aller lui-même, est un mauvais signe. De plus ce voyage ne s’intègre que dans une visite régionale où Israël n’est qu’une vulgaire étape entre Ramallah et Beyrouth.

*Enfin l’activisme de Védrine (possible future ministre des affaires étrangères) qui mobilise des diplomates de tous les pays pour promouvoir la condamnation d’Israël, et qui a failli être soutenu par A. Jupé qui a retiré sa signature in extremis afin de pouvoir entrer au Gouvernement.

Il y a un fort ressenti de la Communauté juive contre le PS et la Gauche puisque nous connaissons tous la position des Communistes et des Verts contre Israël et surtout qu’ils sont les alliés effectifs du PS dans les élections à venir et la gouvernance future, si Hollande était élu.

Il est vrai que dans le même temps, Monsieur Sarkozy, avec l’affaire du « menteur » en parlant de Binyamin NETANYAHU Premier ministre de l’État d’Israël, et la reconnaissance d’un état Palestinien à l’UNESCO, sans compter les différentes condamnations d’Israël que ce soit pour l’affaire « Plomb durci » ou les constructions à Jérusalem et en Judée Samarie, n’est pas exempt de critiques.

Peu importe. Il y a des « pro » et des « anti » Hollande ou Sarkozy.

Ce sujet fait débat. Un article mieux construit aurait été plus judicieux.

Après un moment de doutes et d’hésitations, nous avons mis cet article en ligne. Certains « pro-Hollande » fulminent et certains «anti-Hollande » jubilent ou approuvent, une majorité reste silencieuse ou indifférente.

Nous avons fait l’erreur de passer cet article, qui n’avait pas un argumentaire bien construit et irréfutable.

Errare humanum est.

Quant à ceux qui voteront Hollande, ou Sarkozy, ils ne pourront pas prétendre que leur vote sera favorable à Israël. Pour ce qui nous concerne, nous pensons qu’Israël est « l’assurance-vie » des juifs du monde entier et que défendre ses intérêts, c’est défendre aussi les nôtres.

Nous ne sommes ni d’extrême droite, ni d’extrême gauche. Que ce soit bien clair, nous essayons de promouvoir certaines idées, dont une partie s’inscrit aussi dans le cadre d’un conflit, entre Israël et les pays arabes, et nous sommes résolument aux côtés d’Israël.

Mais il vaut mieux défendre Israël intelligemment, cela n’a pas été le cas, en l’espèce, et c’est notre regret. Il n’y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais. Peu importe c’était une erreur.

Nous continuerons à faire de notre mieux, tout en étant encore plus vigilants.

M. COHEN

JForum.Fr

1 COMMENT

  1. Bon je tiens à dire merci à cette article qui m’a fait rire.
    Honnêtement qui doit se fier au dire des politiques?

    Lepen se dit Pro Juive bon moi je n’y crois pas c’est comme même la fille de son père dont je ne rappellerai pas les positions

    Sarkozy tantôt plus chrétien que chrétien tantôt plus juif qu’un rabbin;

    Hollande ben il se dit que le vote juif est déjà accaparé par ces deux premiers donc il essai d’attirer une autre partie de la population.

    Tous ça pour dire que nous n’avons pas de candidat plus pro juif qu’un autre et combien même il y en aurait un il ne serrait pas bien venu de tenir un discourt pro sioniste la majorité des peuples occidentaux sont écœuré du sionisme et ses déviances.

  2. Oui, c’est juste et rassurant. Mais il faut comprendre notre souci en terme d’image, quand on voit comment la subjectivité a gagné la guerre médiatique, dont les juifs ont subi beaucoup de préjudices moraux et immatériels, dans une France soumise, celle du laisser faire , du multiculturalisme…et pourtant l’économie marchait.

    Oui je crois que l’exploitation du gaz israélien ou chypriote, et grec peut nous sortir de la dépendance énergétique, qui a conduit à des compromissions retorses et tragiques.

  3. Curieuse la tournure de ce débat. Elle me rappelle ce dessin double datant de l’Affaire Dreyfus. Réunion de famille correcte, puis la table du repas dominical tranformée en champ de bataille avec la légende:”ils en ont parlé”.

    L’article a le mérite de poser le dilemme : l’idéologie du parti socialiste correspondait le mieux aux valeurs juives. Or on voit que par opportunisme électoraliste il recherche par tous les moyens les faveurs de l’electorat musulman et à s’attirer des voix sur sa gauche qui ne cachent même plus sou le vocable “antisionisme” la vraie nature de leurs sentiments. Ce qui lui fait continuer à prendre des positions anti israéliennes (qui débouchent ici sur un antisémitisme actif) dans lesquels seuls les juifs très optimistes continuent à voir une politique “équilibrée”. Le souvenir de Cheysson, Dumas,Védrine devrait pour tant leur ouvrir les yeux.

    En face nous avons une droite soumise à l’agitation d’un président qui a perdu tout crédit et vis à vis d’Israël n’a jamais suivi une politique claire. Ne voulant pas choquer la gauche il l’a laissée faire .C”est ainsi que sous son quinquennat les medias tout en se déchaînant contre lui ont continué à mener leur propagande pro-arabe (et antiisraélienne) et antisémite, par exemple en occultant systématiquement les actes de violence parfois tragiques exercés contre les juifs par de jeunes africains ou de jeunes arabes.

    En face aussi il y a MLP ? Evidemment son parti réunit les antisémites irréductibles façon catho ou obsessionnelle. Rendons justice à ce parti que ses manifestations strictement antijuives sont très rares et que comparées aux exactions des jeunes musulmans (et des musulmans tout court) elles sont quasi inexistantes. Ne pas vouloir l’écouter est à mon sens une erreur tactique car il est très facile aux nostalgiques de monter les 16 ou 17 autres % d’électeurs qui ne sont pas particulièrement antisémites contre les juifs.

    Et surtout l’antisémitisme traditionnel est aujourd’hui l’apanage des partis verts et d’extrême gauche, auquel s’ajoute le négationisme décomplexé des nouvelles générations auxquelles l’histoire n’est plus enseignée qu’à travers le prisme de l’anticolonialisme.
    Les déchainements stupides de l’UEJF et du CRIF ne peuvent qu’apporter de l’eau au moulin du FN. Le faire se prononcer de façon officielle changeait le paysage du tout au tout.
    Et d’ailleurs qu’attendent les Juifs des autres partis,sinon qu’on leur jette un os à ronger le jour où ils seront au pouvoir avant de les marginaliser ou les “diaboliser”.

    Pour M. Fabius, en qui certains voient un ami, il faudra rappeler à ceux là la façon dont il a éliminé le député européen François Zimmeray, qui avait le tort d’essayer de mettre un peu plus d’objectivité au parlement européen sur le “problème” israélo-palestinien.

  4. Magicdave, Thierry,

    D’accord avec vous “Alliés ne veut pas dire Amis “. Je précise même pour moi :” Alliés OBJECTIFS ” ce qui veut dire pour moi : ” de fait ” ou ” dans le contexte de la situation nouvelle” ou ” faute d’autres alliés ” ou encore ” en l’ absence d’embarras du choix “…..

    Si le mouvement de colonisation islamiste peut être jugulé , ce n’est pas avec l’U.M.P.S. qu’il le sera vu les nombreuses entrées d’immigrés à prévoir et l’aggravation du rapport de forces .

    Si d’ailleurs il a une très faible chance d’être jugulé , c’est avec un gouvernement musclé changeant complètement de cap sur cet aspect.

    Sur le reste du programme du F.N. , en matière économique par exemple, je pense que les promesses et les mots seront démentis, violés par l’impérieuse dictature des faits et des nécessités . En ce domaine , ce sont les acteurs économiques , chefs d’entreprise , financiers , un peu les syndicats qui sont les occultes mais vrais et réels décideurs .

    De toutes façons , le F.N. ne pourra , tout seul, ni prendre ni garder longtemps un pouvoir gouvernemental , il sera obligé de s’ouvrir à d’autres partenaires connus (Dupont Aignant ,Philippe de Villiers , chefs d’entreprises ) ou d’autres moins médiatiques qui ne manqueront pas d’apparaître au moment voulu .

    Il devra alors composer , canalisé , enserré comme il l’est ,pour l’instant en tout cas , par toutes sortes de forces qui lui sont hostiles et par les règles du droit et en particulier du droit constitutionnel .

  5. Une modulation néanmoins. Hollande a missionné Fabius pour une tournée proche-orientale. Ce signe peut être traduit comme la volonté de lui confier le porte-feuille des affaires étrangères en cas de victoire.

    Jusqu’ici, Fabius s’est avéré être un ami fidèle d’Israël. Jusqu’ici…

    Si tel est le cas, ce serait un moindre mal.

  6. Lire bien sûr non éructions (rédaction trop rapide ) mais éructations

    ” Parmi vos injures le sexisme et le machisme à chaque ligne. ” Salomé

    Que ce fragile personnage n’oublie pas qu’il a choisi un identifiant un peu particulier : Salomé , la perfide gourgandine ,la danseuse hétaïre ,l ‘horizontale courtisane .

    Elle rêvait de danser ….Eh bien , qu’elle chante maintenant

  7. Salomé , qui venez sur le site, une fois de plus …..en pleine nuit pour….. m’insulter comme vous l’avez fait sur le blog fermé par vos éructions incontrôlées , répétées

    L’autre fois c’était à 2H du matin ,cette fois , c’est à 4 H du matin .

    Vous êtes dérangée . Vous soigner serait préférable que de croire apporter des choses utiles et causer , de fait, des dommages .

    Je n’ai rien à vous dire . Soignez vous bien

  8. Parmi vos injures le sexisme et le machisme à chaque ligne. Normal pour un bon beauf de base qui aime la Marine, bien épaisse et bien vulgaire.

    Vous n’avez rien à me dire, alors surtout ne dîtes rien, ça vous évitera de vous déconsidérer davantage.

    Ce sont les gens comme vous qui sont la honte des Juifs.

  9. Tout à fait d’accord avec Lucid111.
    Au sujet de la France et de l’Europe : Quand un Paquebot a une avarie, ce n’est vraiment pas le moment de changer le Commandant de bord qui au bout de 4 ans, sait exactement ou sont les fuites.. A mon avis, il serait également malsain de changer de cap ou de naviguer à Babord ou à Tribord. Naviguons droit devant, mais dans la plus grande vigilance, et en freinant nos dépenses pour la seule raison que nos caisses sont vides. A partir de maintenant faisons participer le peuple dans les prochaines décisions et ne lui diffusons pas de promesses qui ne pourrons pas être tenues.

  10. J’ai été choqué que la page concernant cet article ait été effacée, pour masquer, selon moi, les réactions de certains lecteurs…

    Je le dis, le répète et l’assume : JUIF PRATIQUANT, Français, OUI je voterai pour Marine Le Pen

    Les Nazis d’aujourd’hui sont les Musulmans et nous en avons la preuve TOUS LES JOURS, dans nos banlieues, dans les médias, sur le Net, par les écrits, les images et les faits ! C’est eux qui comme les allemands des années 1940 prônent notre anéantissement et hurlent leur haine à notre égard…
    ET NON PAS LE F.N !!!!

    Les ennemis de mes ennemis sont aujourd’hui , peut être pas encore mes amis, mais en tout cas, MES ALLIES dans le combat contre cette islamisation de masse de la FRance…

    Droite et gauche pactisent avec le diable en s’alliant avec des islamistes, avec cette religion de haine et sont déjà et avant l’heure, en état de dhimnitude !!!!

  11. Je n’ai rien à vous dire ….sinon

    Qu’avec cette malhonnêteté intellectuelle qui est chez vous une seconde nature, vous n’avez rien à faire sur ce site sinon que de le polluer .

    Ce sont des gens comme vous qui créent les antisémites et les racailles de toutes sortes

    Cherchez vous , aussi, à faire fermer ce blog , sorcière ?

    Allez écrire chez vos amis arabo-musulmans

  12. Jean

    Vos injures visant ma personne, incapable que vous êtes d’opposer des idées à des idées, et le style qui est le vôtre ressemblent à s’y méprendre à la vision du monde d’un fanatique intolérant. Ils révèlent tristement la faiblesse de votre pensée, fort complaisante avec les antisémites historiques d’aujourd’hui qui ne valent pas mieux que ceux d’hier, ce à quoi vous êtes complètement aveugle, votre totale absence d’argument et votre incapacité à réfléchir.

    Avec vous on apprend que c’est l’Université et non l’histoire et la société européenne entraînée dans les fascismes à travers l’Europe entière, qui a engendré Drieu La Rochelle, Brasillach (je corrige) et Céline, autant dire que c’est l’Université qui a engendré le fascisme et l’antisémitisme, qui sont ses oeuvres, comme chacun sait.

    Avec des historiens comme vous on est mal barré. Mais qui peut croire en de telles billevesées hormis vous même ?

  13. Bonjour,
    j’ai le sentiment que j’imagine, en m’exprimant sur ce forum comme chrétien et non juif, pouvoir ne pas être entendu voir lu d’autant que mon analyse de la situation qu’il nous est donnée de vivre depuis des décennies diffère assez sensiblement de ce que je peux lire ici. Je tiens à déclarer avant toute chose, que si je suis là, bien vivant, je le dois en grande partie à des familles juives qui n’ont pas cessé de nous aider quand ma famille se trouvait dans le besoin. Ce sont d’ailleurs bien les seules, avant même notre famille proche et sans que l’on ait eu à mendier, à nous être venus spontanément en aide.

    Pour exprimer mon analyse sur le sujet, sachez que je suis étonné de constater que vous ne semblez découvrir, aujourd’hui seulement, que les positions de la gauche française ne vous est et j’ajouterais ne vous aura jamais été favorable. Je tire d’ailleurs davantage le sentiment qu’elle vous est bien plus hostile que la droite française et je n’en connais ni n’en vois les profondes raisons.
    A mon sens, la gauche n’a jamais agi différemment, elle a toujours été ainsi et j’aimerais que l’on me cite, venant de ce bord, une seule prise de position qui ait été plus particulièrement favorable à votre communauté ou à l’état d’Israël qu’elle a toujours donné le sentiment de considérer sournoisement comme un pays devant dépendre de nos décisions, sans aucun droit, semble-t-il, même pas celui d’être autoriser à défendre son peuple et ses frontières et prendre les dispositions qui le permette.

    Alors, parmi vous, les uns parlent de voter socialistes, les autres Sarkozy, et aujourd’hui de Bayrou comme de Giscard en son temps, ne se rendant ainsi même pas à compte que cela fait des générations que les mêmes maux produisent les mêmes effets, celui, généralement, d’un rejet.
    Seulement, les uns comme les autres, comme un seul homme, vous accordez à prétendre que “le FN sent le soufre”, qu’il a une politique économique qui “date des années 30” et que s’il est un parti qui soit antisémite, ce ne peut être que lui.

    Pour ce qui me concerne, j’appartiens à cette partie de l’électorat français qui s’apprête, dur comme fer, à voter Marine Le Pen et non Jean-Marie Le Pen avec toute la différence que cela comporte.
    Je le ferai pour mettre un terme à toutes ces tergiversations auxquelles nous sommes conduits d’assister lors de chaque période électorale et après, tergiversations qui, une fois notre sort de français entériné par le verdict des urnes, se transforment souvent en regrets amers de toujours voir les mêmes politiques appliquées sans que rien ne change fondamentalement et surtout pas ce que nous aimerions voir changer.
    Je n’ai pas pour habitude de juger de ce que je n’ai pas usé.
    Les autres, je les connais tous, cela fait des décennies que l’on nous sert les mêmes litanies, les mêmes remèdes inopérants. Cela fait des décennies que je vois le FN être assimilé aux Nazis et croyez que je le prends comme une insulte, alors que les seules preuves de connivences auxquelles l’on pourrait se référer sont celles de PAPON et ses pratiques pour la droite, de MITTERAND pour la gauche et sa soumission à VICHY quand du FN on n’entend simplement avancer que ce dont on aimerait bien le voir afficher comme idéologie.
    Tous les politiques font des erreurs, je dis bien tous. Marine en a fait une récemment.
    Est-ce plus grave que ce à quoi l’on peut assister en coulisses ?
    Ces coulisses où se prennent les décisions politiques qui veulent redessiner les cartes du monde et mettre Israël en péril face aux pays arabes à qui nous livrons chaque jours un peu plus de notre culture occidentale et de nos démocraties pour ne sembler être voués qu’à devenir, à plus ou moins long terme, des suppos d’Etats islamistes où la seule loi qui prévaut est celle de la charia.
    Vous aurez bien compris qu’il s’agit là d’un vaste sujet.
    Ne vous laissez donc pas duper par des politiciens qui peuvent appartenir à votre communauté car il y a, croyez-moi, plus de différences entre ces gens et vous qu’il y en a entre vous, juifs français et moi, chrétien français.
    Sachez que je ne nourris vis-à-vis de vous que des sentiments de reconnaissance et de fraternité.
    Démocrate je suis, démocrate je resterai alors, mon vœu le plus cher aujourd’hui et pour nous tous Français est que ce soit la meilleure des solutions qui l’emporte.

  14. ” Hollande, lui, est bien entouré au moins, et par des gens qui ont une autre classe et un autre niveau de culture et d’intelligence.”Salomé

    Oui des gens de votre classe , bien sûr.

    Bons produits de l’Université française néo-catho , devenue anar suite à la scolastique régnante au Moyen Age et à sa révolutionnaire querelle des Universaux . Celle là même qui a engendré les monstruosités Drieu La Rochelle ,Brasillac , Céline ou bien à peine plus tard Althusser (qui a tué sa femme d’origine juive), marxiste structuraliste , père en pensée de B.H. L. (voir Question de principes ).

    Qu’attendez vous , Salomé , insignifiante vestale , grossière mélusine , petite hiérodule, infâme odalisque, qu’attendez vous pour aller faire votre danse du ventre auprès des B.H.L. -Hollande ? Ils vous jetteront un os , durant leurs agapes avant de vous tirer par les cheveux vers une antre et abuser de vous .

    Essayez de nous lâcher , vous voulez bien ?

  15. Je vous lis et vous trouves tous très touchant.

    Vous êtes tous en retard…tellement en retard! et vous êtes en retard parce que vous avez peur des réponses.

    C’est humain. Alors vous vous posez les mauvaises questions…maladie Franco-Française.

    Les musulmans ont gagné la guerre démographique. 1 milliards et 800 millions de musulmans dans le monde. Ce qui représente 3 600 musulmans pour une personne non musulmane.

    l’empire musulman s’étend aujourd’hui sur plus de 60% de la planète….ouvrez n’importe quel atlas et comptez par vous même, ne laissez pas les peureux, les futurs collabos qui parlaient allemand hier et parlent arabe aujourd’hui comptez pour vous.

    Il reste 40% de la planète qui résiste tant bien que mal. Avant, les musulmans envoyaient des hordes de soldats armés de sabre, avec des chevaux puissants conquérir des terres…parfois ils gagnaient, souvent non…aujourd’hui, ils envoient des hordes de pauvres, miséreux en tout genre qui crient famine….”s’il te plait, on a rien!!!…” et la conquête du pays qui les accueille commence et marche à chaque fois.

    Oui ils sont les plus malins.

    Ils ont gagné la guerre médiatique. C’est fait!!! les seuls qui s’émeuvent encore, des mensonges injustes proférés par tous ces médias, médias tous terrifiés à l’idée de dire quelque chose contre un musulman, de subir une fatwa…c’est qui….cherchez bien….les seuls ce sont nous les juifs….CQFD!

    Arrêtez de vous mentir, la guerre est là, à vos portes, les nazislamistes sont forts, alors préparez vous, préparez vos enfants et soyons forts.

    Six millions de nos frères n’ont pas voulu ou pu anticiper…

  16. Hollande dîne avec BHL qui sans doute le conseille et qui peut-être est capable de lui inspirer de meilleures idées que ne le font les conseillers de Sarkozy si on en juge par sa récente prestation télévision assez lamentable et vide d’idées. BHL, quoi qu’on en pense, un type intelligent et cultivé, peut être susceptible d’avoir de bonnes idées en matière de politique.

    Cherchez un seul intellectuel qui mérite ce nom dans l’entourage de Sarkozy et de la poissarde blonde.
    Cherchez un seul juif célèbre pour ses talents particuliers dans quelque domaine que ce soit , dans l’entourage de Sarkozy et de la poissarde blonde.
    Ce n’est pas un hasard.
    Aucun intellectuel, aucun ami juif et brillant, le néant du côté de ces deux bonimenteurs démagogues et populistes.

    Hollande, lui, est bien entouré au moins, et par des gens qui ont une autre classe et un autre niveau de culture et d’intelligence.

    Pas de chance au moment où JForum s’escrime à démontrer qu’un juif ne peut voter Hollande !

    (avec les pires des pires des arguments, si j’en juge par l’article finalement retiré)

    Un juif peut-il voter Hollande ? Demandez à BHL. demandez à Adler, peut-être aussi, tout conservateur : ou de droite soit-il, je ne sais comment il faut le dire mais certainement deux grands amis d’Israël qui ont l’oreille des meilleurs responsables politiques, en France comme en Israël, du reste.

    JForum, arrêtez de vous aveugler et de vous fourvoyer comme ça

  17. Vous faîtes comme si vous n’aviez pas lu l’article en question qui est clairement antisémite, comme je l’ai montré (il assimile la lutte contre la finance de Hollande à la lutte contre les Juifs ; plus de mauvaise foi est difficile ; et cette assimilation finance = Juifs est révélatrice de ce que le type qui a écrit ça a dans la tête ; un allumé d’extrême-droite, par parenthèses, connu pour son racisme illuminé )

    L’article retiré visait à disculper MLP de son nationalisme antisémite et opposait le vote impossible, pour Hollande, au vote possible, pour le FN, comme si celui-ci avait changé : thème de la propagande du FN.

    Non Jean R Khan n’a pas rêvé.
    C’est d’ailleurs pourquoi JForum a retiré l’article, même s’il ne s’étend pas sur son erreur.

    Sinon vous pensez bien que discuter de la possibilité de voter Hollande ne mérite pas le retrait d’un article.

    Lisez cela avant d’être trop affirmatif, svp, ça vous rafraîchira la mémoire et vous éclaircira les idées.

    http://www.conspiracywatch.info/Marine-Le-Pen-et-le-Leviathan-mondialiste_a779.html

  18. ” la question de votre adhésion au vote Marine LePen reste d’actualité,et c’est inquiétant pour un organe juif ” Kahn ,

    Où voyez vous que J.Forum adhère à la candidature Le Pen ? Vous voyez trouble , ma parole

    Ou bien voulez vous admonester jusqu’à l’outrance vos interlocuteurs et , tels des pères sévères , éloigner, jusqu’à l’embryon de l’idée , de la tentation de voter M.L.P. ?

    Mais je ne recommencerai pas à polémiquer avec des gens qui n’ont rien dans la cervelle .

    Car , ne serait ce que pour le plaisir passager de voir votre mine de dominateurs enfin déconfite par un succès de M.L.P. , je risque de voter M.L.P.

    Vous , la gauche, vous êtes la bêtise incarnée . Dans tous les domaines où vous intervenez , vous le montrez .

    Peut être aussi , le créateur dans son infinie tendresse envers ses créatures , vous a t il conçus tels , pour que par cette épreuve de la confrontation avec vous , nous nous construisions .

    Pauvres hères .

    On peut comprendre votre compréhension , vos touchantes marques d’amitié pour l’islam ou pour les Palestiniens . Vous ressemblez tant à ces gens là .

  19. Bien de faire votre auto-critique, mais la vérité exige de dire que vous avez publié un article d’extrême-droite raciste envers les Arabes et antisémite, (assimilant les Juifs à la finance mondiale, thème central des Protocoles des Sages de Sion) . Un article qui disculpe Marine Le Pen, oubliant qui elle est et sa fréquentation des nazis à travers l’Europe et ceux qui composent aussi son parti

    rappel : le thème de la mondialisation, central dans la propagande du FN, est clairement antisémite :
    http://www.conspiracywatch.info/Marine-Le-Pen-et-le-Leviathan-mondialiste_a779.html

    {{L’UEJF, elle, n’a pas oublié qui est Marine Le Pen.}}
    http://www.liberation.fr/politiques/01012386575-sos-racisme-et-l-uejf-contre-la-presence-de-marine-le-pen-a-un-bal-d-extreme-droite

    Mais ce n’est pas parce qu’UN juif de l’Union des patrons juifs (association croupion voire fantôme) soutient MLP qui le sort de son chapeau comme un lapin en otage, que cela doit être un modèle pour les Juifs sains d’esprit qui ne peuvent se jeter dans les bras d’un parti raciste et antisémite.

    Il est indigne de JForum de se faire le relai de l’extrême-droite antisémite.

    Et comme M Khan je ne comprends pas que vous puissiez publier un tel torchon, non signé qui plus est (qui émane d’un excité d’extrême-droite de Riposte laïque dont on connaît les idées glauques)

    le fascisme ne passera pas par les Juifs ! (même si certains d’entre eux sont des extrémistes égarés)

  20. Pour ceux qui ne veulent voter ni Sarko ni Hollande ni Le Pen mais veulent quand même accomplir leur devoir civique ,il y a la possibilité de voter pour le cancérologue Victor Izrael de l’hôpital Tenon à Paris

    Rappelons que certains prédisent qu’un Français sur deux sera concerné par un cancer ; certes ,le crabe n’est plus aussi terrifiant qu’il l’était . Mais , par exemple , pour n’en citer qu’une espèce :50 000 nouveaux cas de cancer de la prostate ,par exemple , en 2 005 , avec 10 000 morts (dont les anciens bien sûr ) et 70 000 EN 2011

    Soit une véritable épidémie dont les seuls sensibilisés et mobilisés sont les …concernés et leurs familles

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/04/2605052_candidature-mystere-pour-2012-c-est-le-cancerologue-victor-izrael.html

    Bien sûr, direz vous, ” le candidat cancérologue n’a aucune chance de passer , un programme ne peut pas être si partiel …Il est tout seul….” ” c’est un vote de principe ”

    Eh bien , oui , banco ; vu le climat délétère et l’insatisfaction qu’inspirent tous , mais vraiment tous ces carriéristes de la politique ,

    Votons avec des principes chevillés au corps ;

    De toutes façons , le dit pragmatisme politique est corrupteur de l’âme et de tout idéal . Autant le chasser de nos considérations et des bases de nos choix

  21. bravo pour votre mea-culpa

    mais je ne m’explique toujours pas comment vous avez pu passer un tel article {{non signé et pro-lepéniste}}

    dont vous regrettez simplement la maladresse et non le fond!

    mais qui donc a rédigé cet article? un membre discret de votre rédaction?

    la question de votre {{adhésion}} au vote Marine LePen reste d’actualité,et c’est inquiétant pour un organe juif …

    merci de m’éclairer sur ce point en toute transparence

    cordialement

    R Kahn

  22. Bonjour,
    Votre premier article était un questionnement que j’ai trouvé fort à-propos. En politique il ne peut y avoir de ”il va sans dire”.
    La mise au point, venue préciser votre première présentation, est un exposé de faits avérés qu’il était bon de mettre bout à bout, sans tabou. Merci de n’avoir pas cédé au ”politiquement correct”.
    Merci aussi de poursuivre ce travail de journalisme.

  23. Alors, cher mivy , dans ce cas je voterais FN. Aujourd’hui c’est le seul parti défendant l’Etat nation . Or la classe politique souhaite sa disparition et en même temps qu’elle s’emploie à en détruire jusqu’au souvenir en tuant l’enseignement qui était celui de l’école publique. Il se trouve qu’Israël est le prototype de l’Etat Nation et c’est pourquoi les théoriciens de la gauche (bien entendu parmi eux beaucoup de Juifs) veulent le détruire.

    En tant que Français , je ne supporte pas cette démission devant l’islamisme, fort bien soutenu . Le sabotage de la laïcité.La volonté de faire voter les étrangers est symptomatique car tout le monde sait que ce sont surtout les musulmans africains et arabes qui en profiteront.Et quel message ont-ils à imposer? Le salafisme fait déjà rage dans nos banlieues.

    Quant à l’antisémitisme viscéral de certains membres du FN il n’a rien à envier à celui de l’extrême gauche (et maintenant de la gauche) avec cette différence que les voies de fait ,les agressions antijuives, les incendies de synagogues , les crimes, sont le fait de l’antisémitisme de gauche.Et les complices sont ces journalistes de gauche qui ont fait une forteresse de propagande “palestinienne” du service public.

    Au plan économique nous avons le choix entre les échecs des systèmes prônés par l’extême gauche et la quasi faillite des politiques PS ou UMP.

    Quand au glorieux passé de la résistance qui serait à gauche, inutile de rappeler que le système de Vichy s’appuya en grande partie sur les cadres ci-devant SFIO et les impostures successives du PC piloté par Moscou.

    Il aurait mieux valu laisser Marine Le Pen s’exprimer . Il y aurait eu au moins une parole officielle Mais s’exciter comme le font les “notables de la communauté” ou les petits c… de l’UEJF , ne nous mettra pas à l’abri de l’antisémitisme de gauche et ni de celui du PS qui suit pour cela les recommandations de Pascal Boniface:Que pèse le vote juif au regard du vote musulman?
    Le PS a compris: les états n’ont pas l’exclusivité de la froide monstruosité.Regardez comment un parti peut faire d’un type d’une rare médiocrité un acteur politique.Son sang de navet le rend d’autant plus dangereux.

  24. Les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.
    Les amis d’Israël doivent convaincre les politiques qu’ils ont intérêt à soutenir Israël.

    L’avenir des relations entre la France et Israël dépendra de la capacité de séduction d’Israël face à ses ennemis. Par exemple, le gaz de Méditerranée et la convergence d’ intéret avec la Grèce, ainsi que l’effondrement des pays arabes révolutionnés sont des arguments beaucoup plus sérieux que l’avis de tel ou tel pékin de religion juive.

    Les juifs français doivent penser, et réfléchir sur la politique socio-économique qui permettra à tous les français de vivre mieux. Notre intérêt veut que la France soit heureuse, car si la chômage et la misère gagnait notre pays, nous même en tant que juifs serions menacés par la montée d’un éventuel guide qui serait tenté de proposer des solutions radicales qui ne nous seraient pas forcément favorables.

    Pour cela, nous devons voter en tant que français, en pensant exclusivement à l’intérêt de la France.

  25. Merci pour votre réponse amicale

    Bien qu’il ne soit pas certain que le directeur de campagne de M.Hollande ait porté un Keffieh, le choix de la personne est lui significatif. en effet, je vous cite : “les signes , dans ce type de campagne à l’américaine , sont très révélateurs et très parlants”

    Je suis ravi de voir que les échanges sur ce nouvel article soient dénués de toute passion. Il y a même des idées nouvelles qui ont été exprimées et qui pourraient nous aider dans notre choix

    amicalement

    yacotito

  26. merci de m’avoir donné cette information qui etre une alternative crédible en 2012
    je ne comprends pas pourquoi nos institutions ne nous guident pas vers ce choix

    je vais rechercher des informations plus récentes confirmant la position de Bayrou

    encore merci

  27. ” Je respecte les idées des autres, merci de respecter les miennes.” Yacolito

    Cher ami, je ne partage pas vos idées , encore que vous ayez raison quand vous dites que le F.N. sent le soufre ,mais je défendrai vos idées face à des fascistes ou à des antisémites qui voudraient vous faire taire.

    Sur ce site profondément démocrate , nous avons eu des différents mais je ne crois pas vous avoir insulté , ni vous avoir fait pareil même si la polémique politique, différente de la mauvaise foi, sulfureuse , elle aussi , ne manquait pas d’être au rendez vous .

    Je ne traiterai jamais quelqu’un que je ne connais pas de fasciste et autres saloperies car l’avenir pourrait toujours réserver d’immenses surprises mais les dégâts commis peuvent être irréversibles .

    Je jure , sur ce saint shabbat , qui s’approche, que je ne suis pas au F.N. ni proche d’un groupe qui lui serait voisin .

    Par contre , et ce depuis quelques années , certaines de ses idées , exclusivement sur l’immigration et sur l’islam ,me paraissent de bon sens voire …modérées . C’est comme ça

    Je pense que ce blog, et je l’ai écrit directement à M. Cohen Sabban , avait tout à fait sa place , était très bien car il montrait du doigt un fait pas anodin du tout à savoir le port TRES SIGNIFICATIF du Keffieh palestinien par un membre important de l’entourage de F. Hollande ,clin d’oeil, signe du staff du candidat à la communauté arabo musulmane française .

    Et les signes , dans ce type de campagne à l’américaine , sont très révélateurs et très parlants

    Ce signe n’est pas isolé mais s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ligne politique du P.S. sur le Proche orient et ce depuis 81 et bien sûr dans son islamophilie patente , dévôte et dont nous faisons les frais vu l’insécurité (au moins 4 millions de délits et crimes en 2 010 ) et de l’antisémitisme qui le laisse indifférent.

    Cette annulation de blog montre une chose ; c’est que quand des gens crient très fort , tentent de vous culpabiliser, qu’ils partent TRES FORT , comme les Gauchistes des années 70 , ces sophistes d’un nouveau crû arrivent à leurs fins

    Par rapport à cela , il faut, tels nos aieux attaqués de toutes parts, par l’antijudaisme multi formes ,appronfondir nos conceptions ,les enseigner mais rester arc boutés à nos convictions dès lors que nous avons la certitude de leur vérité

  28. Je pense qu’ Israel n’a plus rien à attendre de la France quelque soit le gouvernement
    Je ne voterai jamais pour la gauche mais je déteste les personnes qui se déclarent l’ami d’Israël et en
    profitent à la 1ère occasion pour planter ce pays
    exemple
    1) Daniel Pearl a été décapté à cause du reportage d’Enderlin (affaire el Dura) et je vois
    Sakorzy lui donner la légion d’Honneur !!!
    2) Sakorzy accepte l’adhésion des palestiniens à l’UNESCO et contre leur entrée à l’ONU

  29. Je me souviens d’un 12 h pour Israël. le dernier du genre je crois (juin 2002 ?). C’était sous le gouvernement Jospin, (un ami véritable d’Israël et qui l’a prouvé en payant de sa personne.)

    Plusieurs ténors de la majorité et de l’opposition y étaient conviés : DSK, Sarkozy, Hollande, bien d’autres.
    Ces trois prirent la parole. Sarko reçut une ovation exceptionnelle. Hollande fut accueilli par des hurlements et des lazzis à hauteur de voix des hourras de Sarkozy. Les juifs de France étaient furieux comme le déni de réalité du gouvernement où figuraient pourtant nombre de juifs. Il s’obstinait, contre l’évidence, à proclamer que les actes antisémites quasi quotidiens n’en étaient pas, sous prétexte d’éviter de chauffer les esprits, entendez par là : la racaille des cités.

    Hollande donc commença son propos sous les vociférations et les termina sous … les applaudissements soutenus. La clarté de son propos, l’affirmation de ses positions, la sincérité de son ton avaient retourné la foule.
    J’y songe à présent en comparant les parcours parallèles de l’un et l’autre. Car les voici face à face.
    Et se pose à nouveau l’éternelle question : Est-ce bon pour les juifs ?

    A l’aune de ce que je viens d’écrire, je réponds résolument : ni l’un ,ni l’autre ; ni le premier, ni le second.
    Plutôt que d’engluer la communauté dans un débat stérile, parce que sans portée, il vaut mieux se baser sur des considérations politiques et nationales.
    Car, aussi bien Mitterrand que Sarkozy ont privilégié l’intérêt national tel qu’ils le comprenaient dans leur posture proche-orientale. On oublie souvent que l’un a mimé l’autre ; Tous deux ont commencé leur mandat par une visite officielle en Arabie saoudite. Mitterrand avait nommé un quasi antisémite comme ministre des affaires étrangères (relations extérieures, pour ceux qui s’en souviennent), l’autre a un ministre, Juppé, qui ne rate pas une occasion de fustiger Jérusalem.

    JForum a très bien fait de se rétracter de sa prise de position hirsute et improvisée. Elle prouve tout simplement que la communauté juive est troublée à l’image du pays tout entier. Et pas seulement s’agissant d’Israël.
    Une chose est certaine : le salut de Sion ne viendra pas de notre vote. Au demeurant la France compte pour si peu au P.O., dès lors que les USA demeurent des alliés sûrs, le principal est sauf.

  30. Un juif n’a pas le droit de s’abstenir aux élection présidentielles car cela favoriserait le clan Le Pen dont nous connaissons les funestes projets; quant aux socialistes, ils ont choisi le camp des Arabes depuis très longtemps et leur dernier exploit en date , c’est le rapport sur l’eau de Jean GLAVANY dans lequel celui-ci accuse Israël d’organiser un véritable “Appartheid sur l’eau ” au détriment des Palestiniens; en ce qui concerne Nicoals Sarkozy, celui-ci a voté en faveur de l’entrée des Palestiniens à l’UNESCO alors qu’il savait que tous ces terroristes du hamas et du Fatah en profiteront pour faire déclassifier les sites religieux Juifs (Tombeau des Patriarches) en sites Musulamans; à mon avis, le seul homme politique qui mérite actuellement notre soutien c’est François BEYROU, si l’on en juge par ses analyses en faveur d’Israël depuis des années et je vous invite à voir sa vidéo qui date de 2007, ce qui prouve qu’il n’est pas opportuniste :
    http://www.dailymotion.com/video/x1hoce_entre-bayrou-et-israel_news

  31. Reconnaitre ses erreurs, c’est faire preuve d’honnêteté. Cela permet de continuer le dialogue dans le respect mutuel.
    Le déchainement de passions auxquelles on a assisté lors de la publication de l’article initial vient probablement de l’impossible choix auquel on est confronté en tant que juif. Je vous livre ma façon de voir, qui n’est qu’issue de ma perception personnelle:

    – Le PS et ses alliés ont une attitude franchement pro-arabe. En outre ils ne défendent pas l’identité nationale. Leur leader n’a pas d’idées pour nous sortir du pétrin hormis une pression fiscale encore plus grande sur les classes moyennes. Il n’a pas l’expérience de la présidence et va donc commettre pas mal d’erreur de jeunesse. Son alliance avec les verts est inquiétante: l’électricité moins chère issue du nucléaire est peut-etre le seul atout de notre industrie. Tirer un trait sur cet atout serait nous tirer une balle dans le pied.
    – Sarkozy est opportuniste. C’est un homme néanmoins courageux et son attitude lors de la crise grecque est à son honneur.
    Sa nature impulsive et passionnée lui a fait commettre des erreurs. Je pense que bien qu’il reconnaisse la position difficile d’Israel, il tente de ménager la chèvre et le chou. Il ne veut pas se mettre à dos les pays arabes.
    Il défend néanmoins l’identité nationale et a des idées (dont le bien fondé peut être discuté, je vous l’accorde) pour sortir notre pays de sa situation financière.
    – le FN en plus de sentir le souffre, a des idées sur le plan de l’économie qui datent de 1930. les solutions qu’il propose feraient de nous à très court terme un nouveau pays du tiers monde.

    En tant qu’électeur, j’ai donc à mon sens le choix entre le bulletin blanc et voter Sarkozy.
    Choix difficile car aucune solution n’est bonne, mais la nécessité absolue de barrer la voie au FN qui n’est pas loin derrière va probablement me déterminer: je ne veux pas prendre le risque de les voir au second tour !

    Je respecte les idées des autres, merci de respecter les miennes.

  32. On ne peut être que désemparé face aux errements du PS ,et autre gauche, qui préfère des actions de mauvaise foi contre Israêl plutôt que, EUX, reconnaître leurs erreurs, et le PS, pris dans un non retour, s’embourbe.
    Il y a -t-il une ligne de leur programme qui prévoit de renforcer la “démocratie du printemps arabe” ?
    Ils fuient encore et encore..Cette crainte va accélérer la soumission.. Ca c’est évident.

    Il me semble que personne en France, Juif ou pas, n’ a intérêt à faire changer le pouvoir de main, car les évènements vont trop vite et sont trop graves pour , en plus, nous affaiblir par des temps d’adaptation avec risques d’erreur accrus au début.
    Quand à défendre Israêl, cela fait longtemps qu’ils ont compris qu’ils ne peuvent compter que sur eux-même,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.