L’annulation de l’invitation de la présidente du FN lors de l’émission politique de Radio J, dimanche, fait débat.

«Nos amis juifs n’ont rien à craindre du Front national»

«Ce sont des méthodes inadmissibles», a commenté Marine Le Pen sur i-Télé. «Les fascistes ne sont pas où on le pense. On veut m’empêcher de parler à nos compatriotes juifs et de leur dire que le FN n’est pas le parti antisémite, raciste et xénophobe que l’on veut dire, nos amis juifs n’ont rien à craindre du Front national.»

Ci-dessous un dossier, certes non, exhaustif sur Marine le Pen, mais il donne des éléments de réflexion.

L’analyse de la situation actuelle nous pousse à faire un certain nombre de constats.

Il est claire que Marine Le Pen ne peut pas rejeter l’héritage de son père, sans lequel elle ne serait rien aujourd’hui.

Mais il est clair aussi que le noyau dur du FN ne représente pas grand chose. Il n’est qu’à voir les résultats de Jean-Marie Le Pen en 2007.

Nous pouvons constater deux choses:

Le socle des sympathisants purs et durs du FN représente près de 4% (législatives 2007)

Le FN a progressé quand la gauche était au pouvoir sous François Mitterrand, et pire sous Lionel Jospin qui paiera cher le petit jeu de la gauche avec le FN.

Donc Marine Le Pen cherche à sortir du ghetto dans lequel est enfermé le FN. Pour cela, elle doit donner une image plus acceptable. Sa déclaration sur la Shoa qui serait pour elle « le summum de la barbarie », même si cela lui fait mal au ventre de le dire, fait partie du service minimum.

Quand Jean-Marie Le Pen dit que le FN n’est pas le parti antisémite, raciste et xénophobe que l’on veut dire, et que nos amis juifs n’ont rien à craindre du Front national, peut surprendre, mais cela est tout de même dit. Cela fait partie de la stratégie obligée pour que le FN passe de 4% ce que représente son socle, à 20 voire 25% pour qu’il puisse exister vraiment.

Ce n’est pas simplement pour des raisons politiques que le FN a besoin de ce score, c’est aussi pour des raisons économiques que ce type de résultat s’impose. La dégringolade lors des législatives de 2007 lui a fait perdre les subventions publiques attribuées en fonction de sa représentativité. Ces subventions sont considérables pour le FN et leur perte s’est traduite par un préjudice très important. En fait le FN a présumé de sa victoire en 2007, et avait besoin pour sa campagne de sommes importantes qu’il a emprunté, étant sûr de percevoir lesdites subventions qui les épongeraient. Manque de chance en faisant moins de 5% à ces élections les subventions se sont envolées et les dettes sont restées.

Les dettes contractées lors de ces élections ont été si coûteuses que le FN a du vendre son siège pour les éponger en partie. (voir article en bas de page)

C’est bien dans ce contexte et afin de sauver la « baraque » qu’une stratégie vitale pour le FN s’est développée, dont Marine le Pen est l’actrice principale.

Le FN doit donc payer un prix lourd pour séduire l’électorat, et des concessions majeures doivent être faites. Pour être sûr de gagner il lui faut mettre toutes les chances de son côté. Dans ce contexte, il faut ratisser large:

– La lutte contre « l’islamisation  » thème porteur.

– L’insécurité.

– L’euro qui a coûté cher aux français

– Les immigrés

Et dans la liste, il y a les juifs, nos compatriotes, nos amis comme le dit Jean-Marie.

Le FN n’est-il pas obliger de se déguiser pour attirer à lui les voix qui doivent le sauver ? OUI, c’est pour lui vital. Mais en le faisant ne risque-t-il pas de renvoyer une partie de ses militants antisémites purs et durs vers d’autres partis d’extrême droite ? il est fort à parier que oui, mais il n’a pas le choix.

Quant à nous, sommes nous vraiment aussi exigeant à l’égard de la gauche, quand elle défile avec ceux qui passent leur temps à vouloir boycotter Israël et le délégitimer. Nous ne parlons pas de l’extrême gauche, mais bien de la gauche, le PC par exemple qui affiche partout le portrait de Marwan Barghouti, cet assassin d’enfants pour le faire passer pour un héros, ou cette gauche qui au lieu d’aider de vrais déshérités préfère venir en aide au Hamas et autres antisémites pourvu que cela lui rapporte quelques voix.

L’affaire Marine Le Pen et Radio J a été un beau piège dans lequel tout le monde est tombé. Elle ne pouvait rêver mieux. Les Juifs (à travers ceux qui les représentent) sont des antidémocrates qui n’admettent pas le dialogue, alors qu’elle est reçue partout même au journal israélien Haaretz. Nous serions, nous juifs français plus royalistes que le roi.

Un grand BRAVO à nos chers dirigeants, c’est à celui qui crie le plus fort, et qui passera le premier à la radio ou à la télé.

Mais a-t-on demandé au petit juif que nous sommes ce que nous pensions de la chose?

On nous prend vraiment pour ce que nous ne sommes pas. Certains pensent qu’ils doivent penser pour nous et nous préserver de tout, grâce à leur grande capacité d’analyse.

A lire les réactions sur notre forum, les choses sont loin d’être si tranchées.

Marine Le Pen a commencé à dire des choses inhabituelles. Pourquoi ne pas l’obliger à dire plus? Quitte à les lui faire répéter encore et encore jusqu’à ce qu’elle s’en persuade elle-même.

Pour faire court est-ce que, les lecteurs de Jforum voudraient poser des questions à Marine le Pen, pour la voir préciser un certain nombre de choses relatives à Israël, les Juifs, la Shoa, et bien d’autres sujets. C’est là l’objet du sondage que Jforum lance et auquel vous pouvez répondre dans la rubrique sondage.

JForum.

===================

Marine Le Pen dans Haaretz

Adar Primor – Traduction par Pierre Lanoë de Haaretz

L’entretien qui suit est paru le 7 janvier dans le quotidien israélien Haaretz. Marine Le Pen s’y exprime sur bien des sujets brûlants. Si nous ne partageons pas toutes ses analyses, certaines de ses propositions nous réjouissent tout particulièrement et toutes méritent d’être connues et méditées.

Les analystes politiques français affirment que vous avez changé l’apparence du Front national mais non sa substance et que vous jouez un double jeu. Pour 80% des Français, il n’y a pas de différence entre vous et votre père. Alors qui est la véritable Marine Le Pen ?

Aujourd’hui, tout le monde découvre, avec beaucoup de retard, que notre programme dans sa totalité était déjà parfaitement justifié quand nous l’avons rédigé, il y a trente ans. Il n’y a donc aucune raison que nous en changions. Nous avons été les premiers à sonner l’alarme et à mettre en garde contre les conséquences de la politique d’immigration massive, dont l’une d’elles est la montée d’un islam radical qui refuse d’accepter les lois de la République française. Nous avons été les premiers à nous opposer au transfert de parties de notre souveraineté aux institutions de l’Union européenne, les premiers aussi à rejeter le traité de Maastricht et la mise en place de l’euro, qui maintenant s’effondre sous nos yeux. Puisque nous avons eu raison, pourquoi devrions-nous changer d’orientation ?

Quand votre père a déclaré, en 2005, que l’« occupation nazie n’avait pas été particulièrement inhumaine », vous avez claqué la porte et vous avez été sur le point de quitter le Front national. Cependant, vous avez vous même créé un scandale quand vous avez comparé les prières des musulmans dans les rues à l’occupation nazie. Fut-ce un lapsus freudien ou une déclaration délibérée ?

Ce ne fut pas un lapsus freudien mais la reprise de propos que j’avais déjà tenus plusieurs fois durant une conférence de presse que j’avais intitulée « Sarkozy, la débâcle ». J’ai comparé la situation d’aujourd’hui à celle de 1940 parce que, avant tout, nous sommes maintenant sous le contrôle monétaire allemand, et, ensuite, parce que des zones entières du territoire national sont dans un état d’occupation, soit parce qu’y sont appliquées les lois religieuses islamiques ou celles de la maffia. Mon intention était d’opposer la laïcité à l’islam radical, d’évoquer le problème du financement des mosquées et de l’absence d’information sur le contenu des sermons de nombre d’imams en France. Mon intention était de montrer que les lois de la république et la souveraineté nationale française disparaissent graduellement. Le débat qui a été provoqué par mes paroles est positif. Pour la première fois dans l’histoire du Front national, l’establishment politique ne s’est pas uni contre nous, mais a couru après nous. C’est du au fait qu’ils ne proposaient aucune solution aux problèmes que nous soulevions.

Ne pensez-vous pas que les récentes lois interdisant la burka et le niqab sont une forme de solution ?

Actuellement, le monde politique manque de courage et de vision d’ensemble. Il interdit ces vêtements, mais il aurait du interdire aussi le port du voile simple en public, car, après tout, c’est aussi une prise de position politique, comme le sont les prières de masse dans les rues. Dans le passé, le gouvernement a permis de clore une rue le temps de la prière. Maintenant, il y en a quinze de fermées et, bientôt, il y en aura cent. À l’origine ils n’utilisaient pas de haut-parleurs, maintenant ils émettent les prières à plein volume. C’est devenu impossible. Il faut ajouter un article à la constitution qui préserve plus strictement la laïcité.

Nombre de vos collègues de l’extrême droite européenne ont récemment visité Israël à l’invitation de colons et de groupes extrémistes de droite israéliens. Qu’elle est votre opinion sur cette alliance ?

Le fait qu’ils partagent des préoccupations similaires concernant l’islam radical explique cette relation… mais il est possible qu’en plus de cela il y ait un besoin d’avoir des visiteurs venant d’Europe pour modifier l’image qu’y a leur pays… Pour autant que leurs partenaires en Israël soient concernés, je ne comprends pas, pour ma part, la volonté de poursuivre la politique de développement des colonies. Je considère qu’il s’agit d’une erreur politique et j’aimerais qu’il soit clair, dans ce contexte, que nous devons avoir le droit de critiquer la politique de l’État d’Israël, comme celle de tout État souverain, sans être taxés d’antisémitisme. Après tout, le Front national a toujours été favorable au sionisme et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël.

Est-ce que le fait que de rabiques antisémites d’hier se présentent maintenant comme des islamophobes ne prouve pas que l’antisémitisme n’est plus payant dans l’Europe actuelle ?

Il n’y a pas d’antisémitisme européen actuellement. Celui-ci a disparu au lendemain de la deuxième guerre mondiale. L’antisémitisme qui se développe de nos jours est islamique et lié au conflit israélo-palestinien. Comme je l’ai déjà déclaré, actuellement en France, il y a des zones importantes où il n’est pas bon d’être un juif, une femme, un homosexuel ou même un Français de souche ordinaire.

À ce propos, l’ex-commissaire européen Frits Bolkestein, a déclaré que les juifs hollandais feraient mieux d’émigrer en Israël ou aux États-Unis, car il n’était plus possible de les protéger. Qu’en est-il des juifs de France ?

Les juifs de France sont des Français, ils sont chez eux ici et ils doivent y demeurer et non pas émigrer. L’État a le devoir de trouver des solutions pour les zones devenues problématiques du fait du développement de l’islam radical.

Selon certains sondages, un juif, le président du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, pourrait être le prochain président de la République française. Est-ce qu’il est possible qu’un juif devienne le président de la France ?

Bien sûr. Strauss-Kahn affirme que 5% des Français ne voteront jamais pour un juif. Il oublie de dire qu’il y en a aussi vraisemblablement 5 % qui ne voteront jamais pour une femme. Contrairement à l’image que l’on tente de coller à la France, notre pays est le moins raciste du monde. Ici, on ne juge pas les gens sur leur couleur ou sur leur religion, mais sur leurs valeurs. C’est ce qu’on nomme une méritocratie ; c’est un principe très important et de grande valeur pour les Français. Contrairement à la culture anglo-saxonne, la culture française est influencée, sur ce point, par le christianisme qui juge les êtres humains et non pas les communautés.

Et un président musulman, est-ce que c’est possible ?

Tout est possible. Il y a 10 millions de musulmans en France. Les musulmans, quand ils sont français bien sûr, ne votent pas comme une communauté mais comme le reste de la population. Si, par contre, dans le cadre du renforcement de l’islam radical dans notre pays, un candidat se présentait pour être le port-parole exclusivement la communauté musulmane, ce serait quelque chose de terriblement négatif.

Des rabbins israéliens ont publié une déclaration demandant aux juifs de ne pas louer de biens à des arabes. Que pensez-vous de cela ?

Ces Arabes sont des Israéliens, n’est-ce pas ? Alors dans ce cas, ils doivent être traités comme n’importe quel autre citoyen. C’est à l’État de décider qui obtient la citoyenneté, mais à partir du moment où quelqu’un devient citoyen d’un pays, il doit bénéficier des mêmes droits que les autres citoyens de celui-ci.

Quelle est votre opinion sur la manière dont la société israélienne aborde le problème de l’immigration clandestine et, plus particulièrement, sur l’idée de construire une clôture à la frontière avec l’Égypte et un camp de détention dans le sud du pays ?

Si nous disions en France ne serait-ce qu’un millième de ce qui est dit en Israël sur ce sujet, nous irions immédiatement en prison pour incitation à la haine raciale. De manière concrète, un État doit adopter une politique préventive et effective vis-à-vis de l’immigration. Celle-ci doit inclure des poursuites judiciaires pour les employeurs d’immigrés illégaux et de lourdes sanctions financières. Il faut aussi mettre en application l’idée de préférence nationale et abolir toutes les incitations à l’immigration, par exemple la sécurité sociale, l’éducation gratuite pour les enfants, l’accès aux services de santé et de logement. Les autres mesures, par exemple le rapatriement des immigrés, ne fonctionnent pas. Tant qu’il y a des tentations, les immigrés continuent à venir. Je les comprends : même s’ils n’ont pas de travail ici, grâce au chômage, ils ont plus de revenus que s’ils étaient au travail chez eux. Quand ils n’auront plus de raisons d’immigrer, ils cesseront tout simplement de venir.

En 2004, dans le premier entretien que vous avez accordé à Haaretz, en commun avec votre père, vous avez dénoncé le président Chirac pour sa déclaration de 1995 dans laquelle il avait accepté, au nom de la France, la responsabilité pour les crimes du régime de Vichy. Êtes vous prête, aujourd’hui, à dénoncer le régime du maréchal Philippe Pétain et les crimes du fascisme français ?

Absolument pas ! Tout d’abord je me refuse à dire du mal de mon pays. Ensuite, je suis convaincue que Jacques Chirac a eu tort. Ce n’était pas la France qui était responsable, ce n’était pas l’État français, c’était un régime. C’est une erreur de faire de constants et systématiques mea culpa. Nous devons accepter notre pays tel qu’il est avec ses périodes de splendeur et celles qui le sont moins, avec ses erreurs, ses drames et ses désastres. L’histoire de la France est de très longue durée. Il convient de la traiter comme un tout et non de la découper en tranches de salami sans connections les unes avec les autres, afin de se donner politiquement un beau rôle.

============================

Marine Le Pen divise la communauté juive

Faut-il traiter Marine Le Pen de la même façon que son père ? Sur cette question, la communauté juive française reste divisée. L’annulation de l’invitation de la présidente du Front national lors de l’émission politique de Radio J, dimanche, en est la preuve. Face à la « pression » et à la colère des associations juives, la radio communautaire a dû renoncer à recevoir Marine Le Pen. Radio J lui réserve finalement le même sort qu’à son père, qui a toujours été boycotté à l’antenne suite à ses déclarations sur la Shoah.

En tête dans le mouvement de protestation, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Richard Prasquier ont salué l’annulation de l’invitation, jugée « inacceptable ». « Cette invitation pouvait faire croire à une forme de complaisance de la communauté juive et de ses institutions à l’égard de Marine le Pen. (…) Son parti reste structurellement antisémite, raciste et hors du champ républicain », a réagi la présidente de l’UEJF Arielle Schwab. Même son de cloche du côté du Crif. « Même si l’entretien est sans concessions, comme le dit la radio, ce qui aura compté, c’est qu’elle aura été reçue par une radio communautaire juive ; et ça, c’est un symbole qui est inacceptable », a souligné son président, Richard Prasquier. Arguant que Marine Le Pen « n’a pas fondamentalement changé par rapport à son père », il refuse de lui accorder un « brevet de respectabilité ».

« Bridage de la pensée » (Goldnadel)

En revanche, Gilles-William Goldnadel, avocat, membre du comité directeur du Crif et auteur de Réflexions sur la question blanche (éd. Gawsewitch), n’hésite pas à faire entendre une voix discordante. Il dénonce « un bridage de la pensée », « un manque de liberté d’expression » et un « déni de démocratie ». « On ne peut pas traiter sur le même plan l’homme du point de détail et sa fille qui a déclaré dans les colonnes du Point que la Shoah avait été le summum de la barbarie », juge-t-il. Précisant qu’il s’exprime « à titre personnel », il enchaîne : « Cette déclaration dans le Point est un premier pas même si c’est encore très insuffisant. Le FN est devenu très pro-palestinien et Marine Le Pen reste entourée de personnes appartenant à l’extrême droite antisémite. » Mais le président de l’association France-Israël se montre sévère à l’égard de ceux qui ont réclamé à cor et à cris l’annulation de l’invitation de la numéro un frontiste. « Depuis maintenant trente ans, il existe une faute politique de la part de la communauté juive, qui consiste à privilégier la lutte contre l’antisémitisme d’extrême droite au détriment de la lutte contre l’antisémitisme d’extrême gauche qui a beaucoup progressé », juge-t-il.

Également éditorialiste à Radio J, Gilles-William Goldnadel déplore : « J’aurais justement voulu entendre Marine Le Pen dimanche au sujet des membres de son entourage, de son environnement, de sa façon de concevoir l’immigration. » Un regret également exprimé par l’animateur de Radio J Frédéric Haziza. « Je voulais simplement faire mon travail de journaliste », a-t-il expliqué au micro de France Inter.

En attendant, le FN a décidé de réagir. Le parti frontiste va réactiver son Cercle national des juifs français, un cercle de réflexion tombé en déshérence après la mort de son animateur Robert Hemmerdinger en 2004. Il faut « lutter contre la discrimination organisée par le Crif et un certain nombre de lobbies », soutient Louis Aliot, vice-président du parti. En revanche, aucune déclaration ou geste fort à l’égard de la communauté juive n’est prévu prochainement.

Par SÉGOLÈNE GROS DE LARQUIER – Le Point.Fr

Marine Le Pen, une personnalité de plus en plus fréquentable dans les médias

PARIS — Forte de sondages favorables pour la présidentielle, Marine Le Pen, présidente du FN, devient de plus en plus fréquentable dans les médias à la différence de son père, qui y fut longtemps « persona non grata », mais la vigilance reste de mise dans les rédactions.

Pour la première fois dans l’histoire de Radio J, Marine Le Pen, contrairement à son père, était ainsi invitée sur la plus importante radio juive. Une révolution qui n’aura duré que quelques jours, puisque sous la pression des organisations communautaires juives, la radio a du faire marche arrière.

Reste qu’un tabou est tombé. Et que les médias sont de plus en plus décomplexés, vis à vis de Marine Le Pen, qui cultive son image de femme moderne décontractée, mère de trois enfants, à l’opposé du style martial de son père.

C’est dans l’hebdomdaire féminin Elle de cette semaine que s’affiche la blondeur féminine de la présidente du Front national : un portrait très distancié, sur deux pages avec une grande photo de cette « passionnaria » de la politique.

Pour Caroline Laurent-Simon, qui a brossé le portrait de Marine Le Pen, il s’agissait de « voir justement sa tentative de séduction des médias et d’utilisation systématique de son genre féminin ».

« Au Front national, on nous la vend comme un pur slogan publicitaire, a confié à l’AFP la journaliste. On nous dit : « Regardez comme elle est douce, c’est une femme, elle est formidable et n’a pas d’idées extrémistes ». Mais c’est faux. C’est du copié-collé du père ».

Cet article a valu à l’hebdomadaire une violente attaque de Jean-François Copé, accusant Elle de faire de la publicité à Marine Le Pen. Une remarque jugée jeudi « désobligeante » par la Société des Journalistes du magazine.

Couronnée par de récents sondages, Marine Le Pen a de fait su habilement déjouer les craintes qu’avait pu inspirer dans les médias son père, avec ses propos antisémites.

Jean Daniel, dans son éditorial du Nouvel Observateur, s’étonne d’ailleurs cette semaine que « les médias accordent une importance complaisante à tous les propos de cette charmante héroïne ».

En écho, Maurice Szafran, directeur de la publication de Marianne, interrogé par l’AFP, s’interroge sur cette banalisation du phénomène Marine Le Pen.
« Puisqu’elle a dit que la « shoah » est la plus grande tragédie de l’histoire contemporaine, elle redevient tout d’un coup fréquentable, alors qu’elle tient sur les immigrés et sur les musulmans des propos absolument épouvantables ».

Au Monde, « on reste vigilant et très attentif à ce qu’il n’y ait pas de banalisation du phénomène Marine Le Pen, souligne Françoise Fressoz, chef du service politique. Mais on est interpellé sur la personnalité de Marine Le Pen qui peut créer de l’empathie, beaucoup plus que son père et qui est dans une sorte de phénomène populiste ».

Sur les plateaux de télévision, Marine Le Pen a aussi trouvé sa place. Mais, pas question d’ostracisme ou « a contrario » de favoritisme. Car le Conseil supérieur de l’Audiovisuel veille.

« On est soumis à des règles assez simples d’équilibre des temps de parole », souligne le directeur des rédactions de France Télévisions, Thierry Thuillier.
Pour lui, la question de la place du FN dans les médias est réglée en grande partie depuis avril 2002, avec Le Pen au deuxième tour de la présidentielle. « Honnêtement, cette banalisation des Le Pen a commencé bien avant l’arrivée de Marine Le Pen », estime-t-il.

Si à Canal+, l’émission « Le Grand Journal » a ouvert son studio à Marine Le Pen comme à son père, deux animateurs de France 2 Michel Drucker et Laurent Ruquier ont fait entendre leur différence, refusant d’accueillir la leader du FN.

De Isabelle DENIEUIL (AFP)

======================

Fernand Le Rachinel, député frontiste: « Le FN me doit 6,5 millions d’euros »

«Je prêtais régulièrement de l’argent au Front National. Ça s’est toujours bien passé avant… » Fernand Le Rachinel est plutôt amer. Ce député européen et membre du bureau politique du Front National attend depuis un peu moins d’un an le remboursement de son prêt au parti pour les élections présidentielles et législatives de 2007. Un prêt, contracté, affirme-t-il, sous son seul nom, et atteignant les huit millions d’euros.Personne ne semblait avoir envisagé une déroute du FN lors de ces élections, et par conséquent la baisse importante du financement public. « Le FN connaît aussitôt l’état de ses finances», estime Maitre Robert Apéry, l’avocat de Fernand Le Rachinel. « Le parti aurait dû prendre des mesures radicales dès ce moment-là. » Mais les choses ne se dérouleront pas comme ça et Fernand Le Rachinel prend en septembre 2007 des garanties pour le paiement de ses créances, en obtenant la saisie conservatoire d’une partie des parts de la SCI Clergerie-Hugo, qui est propriétaire du « Paquebot », immeuble mythique de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) abritant les bureaux du parti. Or l’histoire de ce bâtiment, actuellement en vente (pour la modique somme de 15 millions d’euros environ), fait les choux gras des quotidiens.

Le député s’énerve

Voyant que le dossier n’avance pas, Fernand Le Rachinel s’énerve et décide donc de poursuivre le FN devant le TGI (tribunal de grande instance) de Nanterre. Un premier règlement de 1,5 millions d’euros intervient alors fin décembre 2007. Fernand Le Rachinel pense que tout rentre dans l’ordre et que son parti est prêt à le rembourser. Cependant, à l’approche de l’échéance finale de paiement le 16 mars dernier, le FN dépose auprès du tribunal de nouvelles conclusions. « Pour ne pas payer son solde », selon Maître Apéry.Dans ces conclusions, le FN prétendait notamment que les sociétés d’imprimerie de Fernand Le Rachinel avaient mis en place un système de fausses factures dont le parti s’était accommodé un temps. « Ce qui est inexact, incohérent et irresponsable ! », indique Maître Apéry. « Mon client a toujours produit des devis, contrôlés par la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements publics », poursuit-il.

Le FN l’accuse de surfacturation

Le 5 mai dernier, nouveau changement avec une modification des conclusions par le FN qui n’accuse plus Fernand Le Rachinel d’avoir produit de fausses factures mais d’avoir mis en place un système de surfacturation (surevaluation de prestations effectuées) de ses services d’imprimerie. « Le FN tente de gagner du temps pour ne pas payer. Mais je pense aussi pour régler des comptes politiques à l’interne, avant le départ possible de Jean-Marie Le Pen », explique Maître Apéry.Le dossier doit être plaidé d’ici un mois au TGI de Nanterre. Fernand Le Rachinel réclame maintenant 500 000 euros de dommages et intérêts pour les « fausses accusations » portées contre lui. Quant à ces rapports avec le FN ? « Ils sont plutôt tendus. Le FN me doit encore 6,5 millions d’euros… »

Maria Pladys VSD.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loutchia

rahm, mais avant de voter pour Marine, demandez-lui si elle est d’accord pour signer la  » PETITION : LE SCANDALE GOLDSTONE – MOBILISONS-NOUS !. » Ensuite on en reparlera.

Je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle dit dans le dernier paragraphe de l’interview à Haaretz:
« . Ce n’était pas la France qui était responsable, ce n’était pas l’État français, c’était un régime. »

Un régime se met en place par votations! Sous le régime nazi, c’est l’Allemagne qui en était responsable, tout comme la France de Pétain! Là, Marine est à côté de la plaque. C’est du nationalisme!

Rappel:

En 2004, dans le premier entretien que vous avez accordé à Haaretz, en commun avec votre père, vous avez dénoncé le président Chirac pour sa déclaration de 1995 dans laquelle il avait accepté, au nom de la France, la responsabilité pour les crimes du régime de Vichy. Êtes vous prête, aujourd’hui, à dénoncer le régime du maréchal Philippe Pétain et les crimes du fascisme français ?

Absolument pas ! Tout d’abord je me refuse à dire du mal de mon pays. Ensuite, je suis convaincue que Jacques Chirac a eu tort. Ce n’était pas la France qui était responsable, ce n’était pas l’État français, c’était un régime. C’est une erreur de faire de constants et systématiques mea culpa. Nous devons accepter notre pays tel qu’il est avec ses périodes de splendeur et celles qui le sont moins, avec ses erreurs, ses drames et ses désastres. L’histoire de la France est de très longue durée. Il convient de la traiter comme un tout et non de la découper en tranches de salami sans connections les unes avec les autres, afin de se donner politiquement un beau rôle.

Bzcom

Marine Le Pen est certainement moins dangereuse pour les Juifs que les arabes d’une part, les socialistes d’autre part et la gauche en général ! Ces derniers notamment, par leur contestation systématique de la politique israélienne, favorisent l’opinion de la population et des médias en faveur des arabes et du monde musulman. Ils s’emploient sciemment à détruire l’image d’Israel dans le monde, y compris ceux qui sont Juifs, ce qui est une faute impardonnable et même pire, un acte de traîtrise. A titre de comparaison, Martine Aubry est notoirement plus nocive pour les Juifs de France, que Marine Le Pen. A l’heure où l’UMP a des positions très fluctuantes en ce qui concerne Israel et alors que Juppé préconise la reconnaissance d’un état palestinien, chacun choisira son camp !

Esther
Bzcom

Le sujet du Forum est l’annulation de l’invitation de la présidente du FN à l’émission politique de Radio J. Il est consternant de voir que la plupart des commentaires ci-dessus sont hors sujet.

Pour recentrer le débat, dommage que Marine le Pen n’ait pas pu s’exprimer, cela aurait permis de prendre connaissance de ses idées et de « décoder » son discours à l’égard de la Communauté. Il est regrettable que les responsables de radio J face preuve d’autant d’ostracisme alors que nous devrions, plus de d’autres, avoir une attitude ouverte. Malheureusement, cette décision provoque l’effet inverse et surtout, entretient les idées reçues à propos d’un leader politique que finalement, nous connaissons mal. Ce qui n’empêche pas malgré tout de rester sur nos gardes.

JCB

Excusez-moi,Esther, mais ce que vous dites est un peu n’importe quoi!! En effet, en quoi « des Français qui aiment trop la liberté » empêcheraient un « Islam triomphant » ? Vous faites malheureusement partie de ces Juifs tendance gauche qui s’illusionnent sur la capacité des Français à résister à un Islam qui triomphe déjà tous les jours.
Ressaisissez-vous!! Il n’est que trop temps!!

Forumeurcom

Y-a-t-il avec Marine un changement dans le fond ou seulement, comme chacun le voit dans la forme?

Et quant bien même la « révolution » de Marine ne serait que cosmétique, ne faudrait-il pas y répondre par des inflexions de même nature ? Ne sommes nous pas dans le « spectacle » du politique ?

Sur cette « mutation » (maquillage si vous préférez), on peut constater l’absence d’analyse et de débat d’idée (sinon peut être en milieu confiné), une certaine rigidité, comme si tout avait été dit et pensé une fois pour toutes. La pensée unique, l’absence de pensée ou la pensée confisquée.

J’appelle de mes vœux une capacité d’analyse de réflexion et pourquoi pas d’inflexion. Comme citoyen français, j’ai observé (avec beaucoup d’autres bien sur) que les positions de Marine étaient souvent des positions de bon sens qui ne pouvaient qu’être partagées par nombre de français, frustrés de ne les entendre ni à droite ni à gauche. Comme citoyen juif, je ne peux que redouter un antisémitisme adossé à celui de nombreux pays arabo-musulmans. Comme citoyen juif aussi, je ne peux ignorer le statut de dhimmi dévolu aux croyants non musulmans en pays d’islam. Pourquoi serait-ce mal venu de le dire ? Les études sociologiques l’ont bien montré: { {{les juifs ne se différencient pas de leurs compatriotes sous de multiples aspects}} }: structures familiales, modes de vie, répartitions socio-professionnelles, options politiques, etc.. Pourquoi resteraient ils en marge de leurs questionnements sur des questions aussi importantes que l’éventualité de l’irruption d’un islam radical,{ {{ politique}} } ? { {{Les juifs ne devraient pas rester en marge, ils sont français à part entière}} }, c’est banal à dire.

Point de convergence possible avec Marine, mais également avec d’autres: Si l’islam comme religion individuelle est légitime (pas moins ni plus que d’autres religions),{ {{ l’islam politique pose de son côté un problème dont chacun peut aujourd’hui apercevoir les manifestations publiques}} } . C’est avec l’islam politique qu’il existe un gros problème, qui pose évidemment la question de savoir si l’islam, modalité de croyance, peut se séparer de son ambition politique, et accepter une société laïque avec une mosquée séparée de l’état.

Pourquoi est-ce si difficile à dire ? Pourquoi surtout laisser à Marine l’exclusivité de cette liberté de ton et de pensée ? Je dirais même que pour pouvoir la critiquer (je ne dis pas; tout est bon chez Marine, rien n’est à jeter..), il faut pouvoir dire que le ciel est bleu si c’est vrai même si elle aussi le dit. Pourquoi ne pas accepter que comme le montrent les études sociologiques, les juifs ne sont pas une secte, mais comme leurs compatriotes, ils sont traversés par les mêmes inquiétudes ?

Esther

Il me semble que vous avez mal lu mon message, et là encore vous semblez vous focaliser sur le seul Mr Prasquier. Mais je vous ai bien précisé qu’il s’agissait d’auditeurs de la radio et de multiples associations juives. Vous avez par exemple oublié de mentionner le BNVCA : Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme, dont je vous donne le lien à sa déclaration :
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=445

En démocratie, chacun est libre de dire NON.
Libre de dire NON à un parti aussi sulfureux que le FN, ainsi qu’à tous les envahissants personnages qui soutiennent son idéologie.
Bon dimanche

Jean

Lire,

Et surtout ,sans pour autant ignorer les ennemis intérieurs , ne nous divisons pas,par de stériles querelles ; le camp national juif ,en Israel comme en diapora , doit s’efforcer de rester uni .

Jean

Rahm et Houettec , je suis d’accord avec vous ,chers amis,

En ces circonstances douloureuses , n’oublions pas que les détracteurs systématiques de Marine Le Pen , systématiques parce qu’ils sont de gauche ou du centre ou de la droite molle , sont les mêmes qui ont une compréhension , une empathie sinon une affection démesurée pour l’islam

En particulier pour les Palestiniens et même pour le Hamas

En Israel, rappelons le, ceux qui organisent au quotidien des manifestations de toutes natures ,contre la barrière de sécurité en Cisjordanie, qui défendent sans mesure les Palestiniens dans les différents autour des constructions à Jérusalem est, qui sont le soutien indéfectible de cette satanée Cour suprême ,sont les complices des Barbares qui ont assassiné nos frères juifs d’Itamar .

Ce sont eux qui ont donné , par leur appui permanent , au nom d’une paix fétichisée,une importance ,une virulence aux Arabes d’Israel, ce cheval de Troie , ennemi irréductible , dont il faudrait se débarasser avant que ,de par son nombre croissant, il submerge Israel , fort de l’appui de l’islam extérieur .C’est la nouvelle menace contre les Juifs d’Israel .

Cette gauche pro palestinienne a , par son irresponsabilité totale , du sang sur les mains .Certains d’entre eux, en coulisse , doivent se réjouir du « coup porté aux colons  »

Ces salopards sont parvenus à diaboliser , à faire honnir nos frères des Shtahims ,derniers authentiques sionistes

Nul doute que leurs homologues français sont ceux là mêmes qui ont la même compréhension , la même ouverture pour l’islam en France , qui, dans leur haine de soi d’occidentaux , veulent l’invasion , le  » métissage  » , la transformation de notre pays ,rempli d’histoire et de culture ,en Liban européen .

Ils y sont , en partie , parvenus.

Et de ce point de vue, Marine le Pen , notre Liberman français , les contrarie au plus haut point.

Sachons barrer la route , à notre mesure, à la libanisation de notre pays que nous serons contraints d’abandonner à cet hydre islamiste .

Et surtout ,sans pour autant ignorer les ennemis intérieurs , ne nous divisons par de stériles querelles ; le camp national juif doit s’efforcer de rester uni .

houettec

En ce qui concerne la France, Marine Le Pen et l’islamisation de notre pays, soyons clairs : il s’agit de la France ; pas d’Israël ; qu’Israël soit engagé dans le même combat, ou pire, cela ne fait aucun doute ! Mais actuellement, à l’approche d’élection cantonales et nationales, c’est de la France qu’il s’agit ; et comme l’a écrit quelqu’un dans ce Forum, si les choses tournent mal en France, les Juifs pourront toujours partir (s’ils reconnaissent assez vite le danger et s’y prennent à temps, ce qui n’est pas sûr …) pour Israël ; les Français de souche ne le pourront pas ! Pour aller où, d’ailleurs ? Ils doivent donc combattre le danger immédiat que représente l’islam en France ; Marine Le Pen ne dit rien de pire sur Israël que ce que dit l’Ump ; elle en dit beaucoup moins contre Israël que ce qu’en disent le Ps et autres gauchistes ; et pour combattre l’islam, elle, au moins, est convaincue, et elle fera tout pour se battre contre ; en France, c’est actuellement un danger essentiel. C’est sur ce combat qu’il nous faut nous centrer … Sans oublier de continuer à soutenir Israël au maximum ! Je vous signale à ce sujet le site (anglais) de la {{Coalition Européenne pour Israël (www.ec4i.org et info@ec4i.org}}) qui fait … non sans difficulté … un excellent travail au sein des institutions européennes.
Notez également le site (en anglais aussi) de l{{‘Initiative des Amis d’Israël }} {{(http://www.friendsofisraelinitiative.org/ et info@friendsofisraelinitiative.org)}} qui n’a pas peur de « se mouiller » pour Israël !

houettec

Je suis parfaitement d’accord avec Rham ; il faut tout faire pour soutenir Israël, à tous les niveaux.
Cependant, que faire au sujet de Ehud Barak ? Je dois dire que je suis très gênée par tout ce qui concerne Ehud Barak ; pour moi, il a des choix et un comportement odieux ; et il continue à porter grandement tort à Israël comme aux Juifs ! Son passé à ce sujet est particulièrement remarquable d’ailleurs … et il n’a sans doute pas fini de « combattre » en fait contre la liberté et la sécurité d’Israël ; j’ai l’impression qu’il trahit constamment, et à la moindre occasion, Israël ! Quand donc « tombera-t-il » enfin ?

houettec

Juste pour répondre à Esther (11 mars, 14h02) : je ne voudrais surtout pas « diaboliser » R. Prasquier … Diaboliser est une expression extrême, banalisée au maximum, et utilisée chaque fois que l’on refuse un débat, une critique ; de plus, ce mot touche à la personne elle-même, et non à ce qu’elle fait ou dit ; donc pour moi, il est hors de question de « diaboliser » Monsieur R. Prasquier ! Monsieur R. Prasquier est quelq’un de tout à fait respectable et digne, intelligent et très dynamique, en faveur notamment des Juifs de France et de leur place dans notre société française. MAIS, je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix (je respecte sa personne) et ses paroles, spécialement, quand il accueille un chef terroriste musulman, ennemi d’Israël, habitué à tous les mensonges, pour tromper Israël à la moindre occasion ; ou que R. Prasquier défile et prend position avec des organisations qui, nous le savons tous, travaillent ardemment à l’islamisation de la France sous prétexte de s’opposer au racisme et à la discrimination ; là, je dénonce clairement les choix et paroles de R. Prasquier (mais je refuse d’attaquer sa personne en le « diabolisant », comme vous dites). Le débat est possible, non ? On est en démocratie ou pas ? La critique fait partie du débat républicain, il me semble.
Et en ce qui concerne l’invitation de Marine Le Pen à RadioJ, je lis sur ce même site : « En tête dans le mouvement de protestation, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Richard Prasquier ont salué l’annulation de l’invitation, jugée « inacceptable » » ; voilà, je n’ai donc rien inventé il me semble … R. Prasquier et le Crif ont bien refusé cet entretien … Dommage !

rahm

Hector CHEMLA says:
12/03/2011 at 21:47
Une famille décimée en Judée-Samarie
Samedi 12 mars 2011 à 16:24

” Un Palestinien a poignardé à mort une famille israélienne toute entière dans la nuit de vendredi à samedi. Un enfant de 11 ans, un autre de 3 ans et un bébé figurent parmi les victimes. Le terroriste a pris la fuite.

“Cette nuit, un terroriste s’est introduit dans une habitation privée de la localité d’Itamar et a assassiné cinq personnes, trois enfants dont un bébé et leurs deux parents, a déclaré un porte-parole militaire…

Aucune revendication n’a été formulée, mais le Hamas qui contrôle la bande de Gaza avait auparavant apporté son “plein soutien” à tout acte hostile aux israéliens vivant en Judée-Samarie.

L’agression de ce samedi 12 mars est la plus meurtrière depuis plusieurs mois. Celle-ci a été commise en plein shabbat, jour du repos hebdomadaire dans le Judaïsme.

Depuis plusieurs semaines, les restrictions de déplacements avaient auparavant été allégées pour les biens et les citoyens palestiniens de Judée-Samarie, où l’armée israélienne s’était faite plus discrète au profit des forces de l’ordre palestiniennes.

Le mode opératoire du terroriste rappelle de tristes souvenirs dans la conscience collective israélienne. Une agression similaire s’était en effet produite en 2002 lorsqu’un homme muni d’une arme à feu avait fait irruption dans une maison et avait abattu les quatre membres d’une famille et un voisin.”

Ce 12 Novembre 2002, sous le coup de la tristesse qui m’avait envahi a l’annonce de cette triste nouvelle, j’ecrivais, alors, une Lettre ouverte aux juifs de France et aux amis d’Israel

Lettre ouverte aux juifs de France et aux amis d’Israel

——————————————————————————–

Lettre ouverte aux juifs de France et aux amis d’Israel

Aujourd’hui 12 Novembre 2002, on enterre Matan(5ans et demi) et Noam ( 4 ans) Ohayon avec leur maman Revital (34 ans).
Il est quatre heures du matin. Je n’arrive pas a trouver le sommeil.
Aussi, j’ai decide de m’adresser a vous juifs de France et aussi a vous amis d’Israel.

Israel vit des heures bien difficiles et, malheureusement, se prepare a faire face a des evenements encore bien plus douloureux .

Israel doit affronter ces “Forces du mal” qui se sont deja mises en marche dans ce que certains n’hesitent pas a appeler le debut de “ la 3eme guerre mondiale” et ceci dans le cadre d’un choc de civilisations. Ce combat risque d’etre long et douloureux non seulement pour Israel mais aussi pour le Monde entier.

Je pense qu’aujourd’hui on ne peux plus hesiter, on ne doit pas rester indifferent.
Il faut choisir son camp. Afin de survivre, le Peuple Juif, aide par ses amis, se doit de faire corps avec Israel pour le soutenir dans son combat quotidien.
Il s’agit pour chacun d’entre nous de faire le maximum dans ce sens. Les moyens multiples d’y parvenir se doivent d’etre coordonnes.
Chacun d’entre nous, en son ame et conscience, doit faire tout ce qui est en son pouvoir afin de renforcer notre lutte contre ces “Forces du Mal” auxquelles nous sommes confrontes jour apres jour.

Je dis a ceux qui hesitent encore : c’est rester dans le cadre republicain que de lancer ce cri d’alarme : “France, tes valeurs foutent le camp”.
Oui, il vous faudra denoncer tous les exces, tous les debordements de la politique etrangere de la France en particulier au Moyen-Orient.
Oui, il vous faudra denoncer, entre autres, ces alliances plutot douteuses de la France avec certains pays, cela afin de preserver certains interets economiques, meme au detriment d’un minimum de morale.
Vous avez bien compris.
Je parle des alliances et du soutien de la France a des regimes dictatoriaux comme : la Lybie de Khadafi, l’Irak de Sadam Hussein, la Syrie de Bechir Assad, le Liban de Hariri domine et gere par la Syrie et le Hezbollah (vous savez ce mouvement a vocation sociale !!), l’Iran qui soutient le Hamas et le Hezbollah.
Je parle de cette politique ouvertement anti-israelienne dont la France s’est faite le “Champion” entrainant, avec elle, la majorite des Pays de l’Union Europeenne.
Bien entendu, nous considerons qu’une telle attitude enleve a la France et a l’Union Europeenne tout credit et tout droit de participer a la recherche d’une solution au Proche-Orient.
Je parle de la majorite des Medias francais qui, sous l’egide de l’AFP, fustige, jour apres jour, Israel en utilisant la terrible arme mediatique de la Desinformation.
Je parle des Boycotteurs d’Israel, que la France n’essaie meme pas de poursuivre en justice ceci conformemment a la loi francaise.

J’aurais pu aussi bien m’adresser de la meme maniere a d’autres pays pour critiquer leur attitude et leur part de responsabilites dans l’aggravation du conflit israelo-palestinien et dans leur faiblesse dans la lutte contre le Terrorisme International trop souvent lie a l’Islam Fondamentaliste. Par exemple, Monsieur Tony Blair tient un double langage : d’une part, il proclame sa determination a combattre le Terrorisme International aupres des Etats-Unis et d’autre part, il laisse se developper, a Londres en particulier, les noyaux de ce meme Terrorisme au sein meme de certaines mosquees ou centres islamistes fondamentalistes au vu et au su de tout le monde.
Monsieur Tony Blair ferait bien de “balayer devant sa porte” et ensuite envisager de participer a une action contre l’Irak!!

Je pourrais continuer longuement a formuler mes critiques car cette liste est bien loin d’etre exhaustive.

Bien que nos adversaires soient nombreux et puissants, n’hesitez pas a jeter toutes vos forces dans ce combat. Croyez-moi, ce combat est loin d’etre perdu et je suis persuade que les evenements futurs feront revenir, progressivement, a la raison tous ceux-la memes qui ne cessent de nous denigrer.
Quant a la facon par laquelle chacun d’entre vous doit envisager son avenir personnel et celui de sa famille, nul ne peut vous influencer car ce choix est trop personnel. J’ai fai fait le mien il y a plus de 34 ans.

Aussi je renouvelle mon Appel :

Unissez-vous, Formez bloc autour d’Israel pour nous aider a combattre ces “Forces du Mal”.

Faites le pour Matan et Noam tuees avec leur maman.
Faites le pour Daniella tuee dans son lit d’enfant.
Faites le pour Shalevet tuee dans les bras de son pere.
Faites le pour les enfants de Tekoa massacres dans une caverne.
Faites le au nom de toutes ces victimes innocentes.
Faites le aussi pour ceux qu’on appelle “les blesses a vie”.

Faites le “au nom de tous les votres”.

Hec*** ******

Aujourd’hui Samedi 12 Mars 2011 ( exactement 8 ans et 4 mois apres jour pour jour ) le meme drame se deroule au meme endroit. Qu’ajouter a ce que j’ai ecrit dans cette lettre ouverte si ce n’est que de denoncer une fois de plus l’hypocrisie de tous ceux qui, en condamnant Israel, encourage les actes crapuleux de ce genre : La France avec Alain Juppe et Nicolas Sarkozi qui poursuivent la politique pro-arabe du Quai d’Orsay, Les Etats-Unis avec les declarations souvent hostiles de Barak Obama et Hilary Clinton, les relations plutot tendues entre Israël et la Grande-Bretagne, etc…etc…

Aujourd’hui, il est de “bon ton” pour de nombreux pays de critiquer systematiquement la position israélienne sur « le processus de paix » et les territoires disputes de Judee-Samarie ( A l’attention des journalistes, le mot « Juif » vient du mot « Judée » ). Ne nous faisons pas trop d’illusions. Ils verseront quelques larmes de crocodile mais continueront a exercer leur pression sur l’Etat d’Israel pour faire ceder Israel. Si cela arrivait, le pire serait a craindre.

“Ce drame intervient alors même qu’une source israélienne fait état d’une nouvelle approche graduelle de l’Etat juif pour sortir le processus de paix de l’impasse.

Dans une interview publiée par le Wall Street Journal, Ehud Barak avait évoqué un plan visant à accorder aux Palestiniens un Etat aux frontières provisoires, hypothèse que les intéressés rejettent.”
alors marine ou jne sais qui ?
ISRAEL est notre seule survie
TSAHAL est notre garantie
thank you ISRAEL

rahm

sacre jeanjean et esther
y a plus qu`a allez boire 1bon coup de rouge ,
le sujet c`est M.L.P alors by by votre charabia
etrash bouyebou ye khalfaouyn,
marine I love U mais tu me fais peur
mais entre toi et sarkozy et la gauche de merde,
kif kif el hmar ,alors pourquoi pas
votons marine ,il ne reste plus que 450.000 juifs
en france apres marine le retour a la terre promise.

Esther

C’est ça.
Reprenez aussi 2 doigts de camomille avant de sucrer complètement les fraises sur votre clavier.

Enfin si vous préférez vous vautrer dans le ridicule …. libre à vous.

Jean

Mes doigts peuvent déraper sur les touches du clavier .

Vos dérapages politiques est moraux sont d’une tout autre dimension , sont autrement plus graves .

Mais vous vous en tapez, possédée comme vous l’êtes par le vin de la Gauche

Esther

Jean,

Si vous voulez vous recycler dans la correction de fautes de grammaire, évitez de rajouter des « qui » (des kikis ?) qui n’étaient pas dans la version originale…..

cf :

Plutôt

« Quant à ceux qui qui insultent….

C’est pas très français et on pourrait croire que vous êtes soudainement devenu bègue …

Jean

Esther

« Quand à ceux qui insultent ….

Quand à votre alzheimer,  »

Plutôt

« Quant à ceux qui qui insultent….

Quant à votre alzheimer , »

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots viennent aisément  » Boileau (17ème siècle ).

Faire d’aussi grosses fautes de grammaire ….quelle pitié

Esther

Jean-Rachid

Tant qu’à faire, je vous recopie la partie du message qui est tout à fait d’actualité :

« C’est sur les faits concrets que l’on reconnaît ses amis et pas aux promesses (électorales). Quand à ceux qui insultent …. ils se déconsidèrent eux-mêmes. »

Quand à votre alzheimer, à vous de le soigner puisque vous êtes allé chercher un article de Chris Lefebvre et pas un autre article de ce forum proposé à la discussion.

Esther

Et bien. Je constate que vous en êtes déjà à envisager de « ne pas contredire Soral ou Dieudonné » … et à m’imputer des pensées et des « compères de gauche » aux « méthodes, menteuses, rhétoricienne, arrogante, superbe »

Diantre. Que la démonstration de la dérive rapide de ce bavardage propagandiste est impitoyable !
Et édifiante.

Jean

Esther-Fatima ,

Voici le lien du blog

https://jforum.fr/forum/france/article/quand-la-gauche-francaise-etait-le?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2005-03-2011

Et vous y êtes intervenue le 4 Mars à 18H57

Vous ne vous souvenez même plus ni du blog , ni de l’auteur de l’article ni de rien et vous revenez blablater , confuse comme une alzheimer

Je comprends que les développements nourris vous indisposent . Allez vous reposer , chère amie , vous en avez bien besoin ou allez boire un coup avec ces débiles de gauche , qui sont à votre niveau, détestable pour moi

Jean

Et alors , Soral ,lui même , est il le diable ? Ce qui compte , c’est de savoir , sur ce sujet ,s’il dit vrai ou non .

Or ,l’auteur de cet cet article ne fait que reprendre un exposé présenté ici même que votre légèreté intellectuelle ne vous a pas permis de remarquer et où pourtant , me semble t il …. vous êtes intervenue . C’est l’article de Simon Epstein , universitaire israélien , qui est autrement plus sérieux et consistant que vous ne semblez l’être .

Si Soral ou Dieudonné disent que la terre tourne autour du soleil , je ne vais pas les contredire pour vous faire plaisir .

Idem ce que Le Pen disait de l’immigration que vous et vos compères de gauche n’avez cessé de calomnier alors qu’il ne faisait qu’énoncer des évidences .

Je ne connais que trop les méthodes de la gauche menteuse , rhétoricienne , arrogante , superbe

Mais toujours perdante

Armand Maruani

L’antisémitisme ne disparaitra jamais. Que pesons nous à côté des 15 millions de muzz? Même si tous les juifs votaient MLP? La gauche est encore plus pourrie que tous les partis. Il ne faut pas oublier que beaucoup d’électeurs de gauche ont déja voté et voteront FN. Et comme je suis certain qu’elle ne passera pas pourquoi nous fourvoyer dans cette galère? On nous collera l’étiquette de fachos rajoutée à celle de sionistes. Seul Israêl , ce petit pays courageux sauvera l’Occident en servant d’exemple. Qui , seul parmi toutes les grandes puissances a fait fâce à une multitude d’ennemis dont l’Iran et la Turquie ?. Soyons fiers et pas de compromissions avec la peste brune qui ne sera jamais un soutien ni pour le peuple juif ni pour Israël. Le fait que MLP joue les Jeanne d’Arc ne me convient pas.Elle est nationaliste , pour la mère patrie ,alors que nous nous luttons contre l’antisémitisme et pour l’existence d’Israêl. Voilà la différence fondamentale de nos combats.Ceux qui vôteront pour elle auront à le regretter quand ils verront les dégats. Je n’attends absolument rien de ce parti qui a été fondé par son père. Ce dernier la soutient et il est certain qu’elle sera fidèle à ses idées. Avec notre histoire nous ne sommes pas devenus aveugles et naïfs quand même.

Esther

Jean (peut être vous prénommez vous Rachid mais je m’en tamponne le coquillard), vous avez omis de signaler que Chris Lefèbvre que vous citez abondamment a un curriculum intéressant à voir son blog : il se présente comme un « étudiant bonapartiste réactionnaire » (on ne rit pas!)…. et comme un excellent copain d’Alain Soral dont il recommande chaudement la lecture.
C’est bête tout de même de faire des erreurs pareilles … ça ne risque pas d’élever beaucoup le niveau ni d’aider votre pouliche.

Jean

Esther (peut être vous prénommez vous Fatima ) ,ne faites pas de la rhétorique à deux balles : si on veut faire des développements sérieux ,on doit donner des éléments , des arguments ….prendre son temps . C’est une manière de respecter ses interlocuteurs, c’est cela aussi la vraie démocratie …

Vos petites phrases n’apportent rien .Ca me fait penser à des élèves qui restaient méditatifs devant leur copie et la rendaient blanche .

Comme vous , ils n’avaient rien à dire…..

erdna362

J’avais remarqué qu’une minorité de Juifs était favorable à MLP et quelque uns sur ce blog vont dans ce sens.
Je sais que je rêve d’une France redressée mais en dehors d’elle est-ce Sarko qui va le faire? Il va se mêler du conflit interne de la Lybie,fait reprendre par Copé la députée qui ose dire « qu’il faut remettre sur les bateaux les immigrés clandestins ». Où va-t-on si on ne peut plus parler, c’est comme du temps du nazisme et de l’occupation en France? Maintenant, si on regarde dans les Ecritures des Prophètes ce qui doit arriver à « Rome » = l’Europe, nous sommes mal partis mais on peut essayer avec MLP…De toute façon elle ne passera pas au second tour, les dés sont jetés.

Esther

Et bien ! Encore 2 longs messages de prosélytisme pour la fille à Le Pen …
En général, plus on essaie de convaincre et moins on y réussit.

Jean

Comment la gauche rejette son passé de collabo sur la droite nationale

Avec les récentes déclarations de Marine Le Pen sur les prières de rue musulmanes, comparées à une Occupation du territoire, la gauche a sauté sur l’occasion et ne s’est pas privée de mettre sur le dos de la droite nationale tout le passé collaborationniste de la France. La situation mérite une mise au point, non par défense de cette même droite, mais par attachement à la vérité historique. La gauche n’assumerait-elle plus une partie de son passé ?

« Tel père, telle fille » répétait-on. Alors oui, la consigne était donnée, à gauche comme à droite. Marine Le Pen grimpe dans les sondages, il faut au plus vite se servir de ses provocations volontaires afin de remettre en marche la diabolisation. Cependant, certains hommes de gauche font entendre un tout autre réquisitoire contre le Front National : le fascisme, le nazisme, et même le pétainisme.

Ces mots, je ne les invente pas. Il serait vain de relever les indénombrables sorties qualifiant le FN de parti dans la lignée de la pensée mussolinienne, hitlérienne et pétainiste.

Parmi les plus récentes, on retrouve Bernard-Henri Lévy qui avait directement qualifié Marine Le Pen de « fasciste » sur le plateau du Grand Journal.
Ou encore Jean-Luc Mélenchon qui a pu profiter de ses passages télévisés fréquents pour étiqueter le parti frontiste d’héritier du nazisme et du fascisme. « Les ancêtres de ces gens là, l’extrême droite européenne, ont envoyé, non seulement les juifs où l’on sait, mais les socialistes et les communistes dans les camps de la mort » a-t-il lancé.
Du côté du PS, nombreuses également furent les indignations, dont celles de Benoit Hamon, porte-parole du parti, qui a déclaré sans trembler que Marine Le Pen était « héritière d’une famille politique d’extrême droite qui avait fait le choix de la collaboration ».

Enfin, Jean-Michel Apathie le grand éditocrate de gauche s’est livré à une sortie virulente aux accents sudistes lundi soir sur Canal + :
« La deuxième guerre mondiale en France c’est le moment historique où la droite nationale et autoritaire perd son honneur. Tous les courants de pensée résistent, chacun à son rythme, et la droite pétainiste, elle, collabore avec l’occupant.
« L’occupation, c’est la droite nationale qui collabore (…) Il y a sur la droite nationale, une tâche indélébile.
« On est au cœur de la psychanalyse. Le Front National c’est une communauté qui voit ses racines contestées. C’est un peu comme des enfants qui verraient leurs parents mis au banc des nations.
« Le but des dirigeants du Front National est de réhabilité l’honneur perdu du pétainisme ».

Et dire que ce dernier se demandait où la fille Le Pen était allé chercher le rapprochement entre les prières de rue et l’Occupation… Il faudrait également se demander jusqu’où JM Apathie a-t-il creusé pour en arriver à cette conclusion. Mais au regard des différentes déclarations à gauche, on constate qu’il ne fait pas cavalier seul dans la propagation de ce genre d’affirmations.

Pourquoi la gauche profite-t-elle de cette occasion pour rapprocher Front National et Collaboration ? Car le sujet l’imposait, certes, mais c’est à se demander si cette dernière n’aurait pas quelques casseroles dans le tiroir, et tenterait de les refiler discrètement à la cible commune du moment : la droite nationale et l’esprit nationaliste, celui dont BHL veut « réduire le caquet ».

Si l’on se penche avec précaution et attention dans la période vichyste, on découvre alors une réalité bien dissimulée. N’est-ce pas le Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Philippe Pétain le 10 juillet 1940 ? Parmi les 649 suffrages exprimés lors du vote à l’Assemblée, la gauche ne représentait-elle pas la majorité incontestable, sénateurs compris ? 286 votants en faveur des pleins pouvoirs, sur 569, n’avaient-ils pas une étiquette de gauche (283 étaient de droite, soit un peu moins) ? Léon Blum lui-même n’a-t-il pas déclaré qu’il se sentait comme « un étranger, comme un suspect au sein de (s)on propre parti » ?

La situation est bien triste, et bien intéressante à la fois. La gauche s’indigne aujourd’hui ? Elle a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 40, elle a collaboré dans sa large majorité en 40, elle s’est retournée contre les juifs en 40. Emportée par son pacifisme, son désir absolu de paix, elle a vu dans l’étoile jaune un facteur de guerre avec l’Allemagne nazie. Résultat, c’est Laval qui, en 1942, organise la rafle du vel’ d’hiv, et c’est tous les anciens antiracistes, dreyfusards et antifascistes que l’on retrouve dans la collaboration, comme le montre, avec preuves et listes nominatives jusqu’ici incontestées, l’historien Simon Epstein dans ses livres. Côté communiste – on parle toujours de la gauche – l’approbation du pacte germano-soviétique, le soutien à l’URSS jusque dans les pires atrocités, ainsi que l’entrée tardive (1941, au moment de l’attaque allemande à l’Est) dans la Résistance se suffisent à eux-mêmes.

Parallèlement, qui rejoint en premier le Général de Gaulle à Londres ? Les gens de l’Action Française, de la Cagoule, mais aussi des juifs. De Gaulle le dira lui-même : « à Londres, j’ai croisé la cagoule et la synagogue ». En France, Henri Frenay, homme politique de droite, fonde l’organisation Combat, le premier et l’un des plus efficaces mouvements résistants. Résistance dont un certain De Gaulle, qui ne me semble pas être de gauche, est l’homme fort. Situation paradoxale, les antidreyfusards, la droite et l’extrême droite de l’époque sont dans la Résistance ; les dreyfusards et la gauche dans la Collaboration.

A l’image des BHL, des Hamon, des Mélenchon, des Apathie, et bien d’autres, la gauche tenterait-elle de profiter de l’Histoire qui s’écoule pour faire oublier la partie sombre de son passé de collabo ? La diabolisation du FN, les provocations de Marine Le Pen ne sont-ils pas le terrain de chasse favori de ces gens qui militent pour faire tenter de faire oublier le passé ?

La gauche fuit les agissements du SFIO, l’extrême gauche fuit le passé du PCF. Tous deux, fuient le passé du Front Populaire, des dreyfusards et des antiracistes de l’époque. Conséquence : aujourd’hui, le Front National, les nationalistes et les patriotes doivent tous, à eux seuls, assumer le passé vichyste de la France, pendant que les autre profitent des maladroites sorties lepenistes pour se mettre au chaud.

Toutes ces constations sont autant de raisons pour lesquelles il faut dire NON, mettre la gauche devant son passé, face à ses réalités, et arrêter de subir tantôt ce silence, tantôt ce détournement d’attention qui glisse vers la droite. Une partie de votre histoire est entachée par la Collaboration. Assumez-la !

Chris Lefebvre

francine

Pourquoi diaboliser mlp elle n est pas plus dangereuse que ce facteur débile qui manifeste contre ISRAEL
la gauche israelienne la gauche française vous l oubliez celle la,faut surtout ce méfie de ces partis et mlp ne peut pas être pire qu elle donc moi étant juive et beaucoup de juifs autour de moi pensent pareil alors laissons lui une chance a mlp et je changerais d’ avis quand je verrais la gauche changer d’ avis sur ISRAEL j ai plus peur de voir la gauche au pouvoir et voir l islam se renforce partout en Europe nous sommes nostalgiques a notre France d’ antan désolée si je choque certaine personne

Jean

Bonjour à tous

Erdna , certains Juifs songent à partir en Israel mais pas tous car souvent leurs enfants , pour différentes raisons ,veulent rester en France et beaucoup ne veulent pas , c’est humain, s’éloigner de leur progéniture; D’autres aiment leur pays d’origine,la France ,qui leur a donné sinon tout ,en tout cas beaucoup ,sont reconnaissants et loyaux ,comme les Juifs l’ont toujours été à l’égard du pays dans lequel ils résident et n’entendent pas céder un pouce de terrain à l’ennemi potentiel .

Christianne , né Français , Juif ,c’est mon cas ,celui d’une bonne partie de ma famille ,c’est le cas aussi de nombreux bloggueurs qui n’établissent aucune hiérarchie entre l’amour qu’ils éprouvent pour le pays de J.J.Rousseau et de Victor Hugo et le sentiment qu’ils ressentent pour celui de Moshé Dayan et de Shimi Tavori et pour ma part ,je ne juge pas de la situation en France en ayant obsessionnellement Israel en tête .Il s’en faut de beaucoup .

Aux partisans de Maruani, Marine , certes ne pourra pas virer tous ces Etrangers et leurs familles _ dont certains ,très peu ,réfugiés politiques, ont leur place en France terre des droits de l’homme _ ,la plupart sont des réfugiés économiques , sont venus dans notre pays ,au lieu de construire la liberté et la prospérité chez eux en diminuant la démographie

Et là , c’est le rôle de leurs dirigeants politiques d’instaurer un rigoureux planing familial

Mais M.L.P. pourra _ faute de renoncer à l’Euro_ fermer les frontières car sinon nous ne sommes plus chez nous ,

Afin de freiner cette immigration démentielle qui ruine notre pays .

Ce pays est à nous ,Français , il n’est pas à celui qui décide d’y entrer .

Si cette immigration , ( avec les naturalisations ,130 000 par an et les naissances ), surtout musulmane se poursuit , les Français de souche vont être minoritaires chez eux

Et  » tranquillement « , silencieusement , même si les « violences urbaines « devaient diminuer , ce pays construit durement par nos aieux , va disparaitre pour tomber aux mains de l’immigration musulmane dirigés par les Mollah qui seuls , organisés , appuyés par un monde musulman de 3 milliards de personnes (dans 25 ans , pas plus ),s’imposeront .

Et le souvenir des révolutions libératrices de France , ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Alors les non musulmans , dont les Juifs devront aller ailleurs , comme les Francais d’Algérie ou d’ailleurs sont partis, laissant le pays « prospérer « dans un tel…marasme qu’un grand nombre de ses musulmans ,après avoir fait partir la France …ont couru ….derriere cette même France . D’autres ,dans tout le Maghreb ou l’Afrique saharienne ,n’ont qu’une intention ,c’est de faire pareil .

Je ne veux pas que mes petits enfants soient les victimes de cette aberration

Et nonobstant le problème d’Israel ,pour moi, il ne faut pas que la France devienne musulmane et de ce point de vue ,

Seule Marine le dit haut et fort et cela me convient .

Si au pouvoir , à l’instar d’autres politiciens , elle devait trahir ses engagements , on avisera ;il y aura une autre levée de réactions …correspondant à une nouvelle situation .

Mais si on laisse la situation en l’état avec les menteurs de l’U.MP.S. ,on va vers l’Etat islamique pour dans 30 ans , disons .

Et je ne suis pas masochiste ; personne de sain ne pourrait me le reprocher

Armand Maruani

Nous, juifs de France avons deux combats.Contre nos ennemis muzz en France et notre combat à l’extérieur pour l’existence d’Israël.Admettons qu’elle prenne le pouvoir. Va t elle régler le problème ? En admettant qu’elle prenne des décisions courageuses dans ce sens.Vous pensez que notre problème sera résolu pour autant? Mais la politique étrangère? Quelle sera sa position vis à vis d’Israël? Aucun juif n’acceptera qu’elle rejoigne le camp ennemi en critiquant la politique d’Israêl et le mettre en danger comme elle a toujours fait Que se passera t il à ce moment? Les juifs seront stigmatisés car elle aura le soutien de ceux et celles qui l’ont porté au pouvoir et l’antisémitisme reviendra au galop ,pire que celui qui existe actuellement.Et là ,elle nous laissera tomber.Voilà pourquoi je ne lui ferai jamais confiance.C’est un piège qui n’est pas visible actuellement parceque nous sommes aveuglés par ce qui se passe en France. Si on affaiblit Israël, les juifs du monde entier seront affaiblis. C’est la raison pour laquelle je ne dissocie pas les deux combats.Il est encore temps de réfléchir, ne nous emballons pas.Notre salut c’est l’alya. Personnellement je m’y prépare depuis plusieurs mois .

Danielfillit

Le malheur du Juif, c’est qu’il n’a jamais su reconnaitre l’ennemi du moment.
Et cela ne date pas d’hier. Deja du temps du roi Ezechias, quand tous tremblaient devant la menace Assyrienne, celui-ci, enchante de la visite d’une ambassade Babylonienne, leur exposa complaisament toutes ses richesses. C’est le prophete Yeshayahou qui lui annonca qu’un jour tout cela serait piller par les Babyloniens et ses fils deportes.
Pourquoi l’immense majorite n’a pas fui l’Allemagne des 1933 avec la montee en fleche de la violence antisemite?
Et rappelons-nous dans un des derniers articles, l’immense majorite des collabos sous l’occupation n’etaient pas issus de l’extreme-droite francaise mais de la gauche profonde!
Si le papa Lepen a parle de « detail », pour d’autres, ca n’a simplement jamais existe, une invention des « sionistes »!
L’aversion du FN, bien que comprehensible, est surtout d’ordre emotionnel. Le reel danger pour le Juif: neant…
Nous devrions nous inquieter des vrais ennemis, inutile de les rappeler, j’espere…

christiane

Les français expriment leur ras le bol de la politique actuelle. En Israël, vous protéger votre nation, et la France n’intervient pas sur la politique intérieur. De même , en France nous protégeons notre identité. Pouvez vous nous le reprocher? Vous qui depuis des années lutter dans ce sens.

rahm

le gros probleme c`est L`islam et pas M.L.P,
l`erreur de radio J C`est de na pas comprendre la liberte d`expression ,
quand a le crif et les les etudiants juifs de gauche scusez moi je suis de droite,
pour la france c`est une chance car elle va mettre 1peut de competition
et c`est tant mieux pour le peuple .

Esther

Pas de panique : il n’y aura jamais d' »islam triomphant » en France. Les français aiment trop la liberté.

erdna362

Je suis un chrétien ,sioniste , proisraelien, proJuif. Je suis d’accord qu’il faut se méfier des menaces antisémites.
1° Hitler a toujours était contre les Juifs, même au plus haut des sondages/votes réels. Donc ne confondez pas avec MLP
2° MLP se déclare pour Israël (je n’ai pas connaissance du contraire)
3° L’islam est plus dangereux qu ‘elle .
Vous refusez de défendre la France dans sa dernière barrière. Tant pis pour ce beau pays qui deviendra terre d’islam. Vous les Juifs, vous ne périrez jamais car ce peuple est éternel. Pensez à nos enfants et petits enfants.
Par tactique, vous pourriez aider la France en acceptant la main tendue de MLP. Seuls les Juifs sont capables d’une telle initiative qui pourrait être salutaire { {{s’il n’est pas trop tard}} }.
Permettez que j’ose une pensée : si vous êtes persécutés en France, vous pouvez encore faire l’alyah vers Eretz Israël. Si nous sommes sans vous face à l’islam triomphant, où irons nous, nous les souchiens non Juifs?

Jean

Merci pour votre info

Cet amalgame avec le nazisme, avec Vichy ,est tout simplement délirant .

Pour l’instant la menace anti juive , c’est l’Islam,

Ce ne sont pas les gens du F.N. qui agressent des Juifs ,comme le dit le rapport que j’ai pris la peine de mettre sur le blog, que vous n’avez pas pris la peine de lire, fainéant comme vous semblez l’être

Chaque chose en son temps . Si un jour ,cela devait se produire , on avisera .

J

SAAL JP

Les leçons de l’histoire
En 1933, auriez-vous invité Hitler à une émission radiophonique ? Sous le prétexte que les sondages lui donnaient le vent en poupe. Lui permettant ainsi une plus grande notoriété, crédibilité auprès des auditeurs dont il fera sa proie. Quelle est la frontière qui sépare la collaboration et la résistance ? La lâcheté et le courage ? La démocratie et l’inqualifiable ? Responsable et irresponsable ? That is the question. Et tout cela pour faire de l’audience.
Avant qu’il ne soit trop tard…
Il faut informer, informer encore, informer toujours du danger que
représentent ces révisionnistes qui nient la Shoah ou qui veulent en faire « un détail de l’histoire ».

Eric1234

On parle beaucoup de démocratie,c’est parfait.

Je crois aussi que les juifs sont et ont raison d’etre démocrates.

De la meme maniere certains juifs ne croient pas à l’existence d’israel pcq ils croivent qu’israel ne devrait exister qu’avec le retour du messie. De la meme maniere certains chretiens souhaitent que les juifs comprennent que le messie sera bientot de retour et que les juiifs le reconnaitront et le suivront et par le fait meme les juifs seront donc chretiens et par consequent qu’il ne restera plus de juifs, plus besoin d’etre juif disent ces chretiens puisque le messie sera de retour.

Donc comme deja compris les juifs seront absorbés par la religion chretienne , un succedané de la religion juive comme tout le monde sait.Certains chretiens mal intentionnés ont toujours voulus détruire les juifs, ou le fait juif, et ainsi élimininer la competition des valeurs morales et humaine que les juifs ont toujours remporté haut la main depuis les fins fonds de l’histoire jusqu’a aujourd’hui meme, comme exprimé par l’invitation à parler au peuple juif de France et d’ailleurs au travers de moyens communautaires propres à notre communauté.

Erreur de journaliste, qui dit i,l ne voulait que faire son travail de journaliste, erreur également de station de radio quii ne voulait que faire son travail de station de radio, dit elle. Correction de l’erreur par la population à la base et raison d’etre de ces journaliste et station de radio quii ont oublié à force de vouloir etre journaliste et station de radio qu’ils etaient journaliste juif et station de radio juive, ce que la population leur a rappellé.

Si les journaliste et station de radio juive agissent et se comportent comme n’importe quels autres journaliste et ou station de radio non juifs, c’est qu’ils ont oublié qu’ils doivent respecter et soutenir les juifs et le fait juif, meme aux détriments des intérests de journaliste ou de station de radio, dans le context ou elles sont. Personne ne leur attribut de mauvaise foi, il et elle voulaient bien faire, c’est évident.

il est évident que la reception de personnage aussi antijuif que les Lepen est une insulte à la valeur du peuple juif. Que ces le pen restent ou ils sont,dans leur pays de cocagne ou de glaise, qu’ils fassent ce qu’ils veulent avec les sondages et s’il y a assez de gens pour mettre cette dame la ou pouvoir en France et bien tant pis pour elle (la France pas la madame) et tant pis pour les autres qui devront la subir. Au moins on pourra dire que ce n’est pas avec l’aide du vote juif et que les juifs n’ont pas soutenu.ces gens la….

Les Lepen et autres du meme cru sont Francais quand cela les arrange, Leur vision du pays est une de pays à leur image seulement, les Huns, les Gaulois, Charlemagne, Vercingetorix, Rome, la Civilisation Greque, la Renaissance, La Shoa etc, ils ne connaissaient pas ou ne veulent pas en entendre parler…

Pour ce qui est de la démocratie si c’est la nouvelle religion et bien tant pis pour moi parce que je veux rester juif démocrate et non pas devenir .. » n’importe quoi ou n’importe qui  » d’origine juive.

Et s’il faut choisir entre etre juif ou francais, le choix a déja été fait de nombreuses fois par les Francais du genre Le pen et companie.

Shabat Shalom.

serge027

Nous ne sommes plus en 1940: ne nous trompons pas de guerre. Aujourd’hui qui est contre l’existence d’Israël et qui anime la guerre contre les Juifs: les gauchistes et les islamistes. Donc, continuer à diriger toute notre ire contre la droite, fut-elle extrême est idiot. Ne faisons pas ce que nos ennemis voudraient nous voir faire: ne penser que les seuls bons Juifs sont les Juifs morts. La shoah ne doit pas nous faire oublier que 6 millions de nos frères sont menacés d’une shoah bis par un Ahmadinedjad. Alors l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Ou alors il faut se résoudre à se battre seuls contre tous, sans alliés quels qu’ils soient et dire à l’instar de Ben Gourion: « il faut se battre contre les islamo-gauchistes comme si le FN n’existait pas, et contre le FN comme si les islamo-gauchistes n’existaient pas ». Pouvons-nous adopter ce splendide isolement ?

Patbouti

Les juifs ne peuvent compter que sur eux-mêmes et uniquement sur eux-mêmes. Il en est de même pour les chrétiens. Ou bien les chrétiens veulent garder fondamentalement leur héritage judéo-chrétien – ou chrétien pour celles et ceux que ça dérangeraient 🙂 – ou bien ils disparaîtront dans l’Islam. La laïcité est une belle chose mais elle prouve aujourd’hui qu’elle a échoué ; Ne nous voilons pas la face. En ce qui concerne MLP, elle est bien entourée et surtout bien secondée, ce qui n’était pas le cas du père. Il n’en demeure pas moins qu’elle ne peut pas être pire que notre président actuel. Wait and see !

JOEL

Je suis d’accord avec Godlewicz.
Dommage que le rendez-vous avec MLP face à la communauté ait été annulé.
C’était une occasion unique de l’avoir face aux auditeurs qui auraient pu sans langue de bois lui poser les questions les plus dérangeantes !
Je ne suis pas contre le fait de diaboliser le FN, loin s’en faut…mais quid du PS, du NPA, du PC de l’UMP (parfois) et d’autres qui n’ont de cesse que de déligitimer ISRAEL !!
En ce moment, nos dirigeants communautaires sont en dessous de tout et ne pensent qu’à régler leurs différends personnels par médias interposés qui se délèctent de voir les juifs s’entre-déchirer !!
Que ceux qui le peuvent viennent lundi 21 mars à 18h devant Canal+ à Issy-Les-Moulineaux pour crier leur rage contre ce qu’ils appellent « Israel apartheid week » !!

Esther

Pourquoi cherchez vous à diaboliser Mr Prasquier ? Ce n’est pas lui spécialement qui a récusé l’invitation hasardeuse de MLP mais des tas d’auditeurs de la radio et de multiples associations juives.
Et pourquoi MLP a-t-elle menti et réagit-elle exactement à la manière habituelle du FN ?
Si vous êtes un « ami » supposé, posez vous ces questions.

houettec

Je regrette vraiment que cette invitation de Marine Le Pen n’ait pas eu lieu ; pour moi, c’était l’occasion – une occasion de plus – de voir peut-être réellement « ce qu’elle avait dans les trippes » ; amis juifs, vous avez manqué cette étape … dommage ! J’aime la pensée juive, ses valeurs qui sont aussi les miennes, le peuple juif (intelligent et extraordinairement dynamique), le pays d’Israël, résurgence de l’Israël historique et biblique. Et je ne supporte pas l’antisémitisme ancien (contre le Juif) et nouveau (contre Israël). Mais entre Marine Le Pen et l’islam qui envahit notre pays … j’ai vite fait de choisir !
Les partis de gauche, Ps compris, ont largement ouvert la porte à l’islam, et à tout type d’immigration dans notre pays (et dans toute l’Europe d’ailleurs) ; l’Ump combat tièdement l’islam et l’immigration, surtout pour des raison électoralistes, je pense ; une fois élu, on recule, on oublie, on tourne le dos aux promesses fermes … Les positions de Marine Le Pen et du Fn sont des convictions essentielles, fondamentales ; en cas d’élection, il n’y aura pas, normalement, de reculades.
Par ailleurs, les positions de l’Ump ne sont pas plus favorables à Israël que celles de Marine Le Pen et du Fn ; la politique du Quai d’Orsay reste pro-arabe … depuis des décennies ! Et la gauche, Ps compris, défile avec les pro-palestiniens et les terroristes de tout bord … Et ses positions vis à vis d’Israël sont aussi redoutables !
Chez nous en France, comme dans toute l’Europe, c’est la montée de l’islam, qui accompagne et provoque le plus d’antisémitisme … Alors combattons l’islam autant que possible, l’immigration sous toutes ses formes, qui nous dérobent nos valeurs fondamentales judéo-chrétiennes et républicaines. Donc mieux vaut voter pour quelqu’un qui combat l’islam et l’immigration avec conviction … De toute façon, si nous ne les combattons pas avec détermination, l’islam et l’immigration qui nous rongent, ne laisseront plus de place en France (et en Europe) ni aux Juifs, ni aux Français (et Européens) de souche !
En outre, pourquoi Marine Le Pen n’aurait-elle pas le droit, la volonté et la capacité de se distinguer de son père ? Tous les chefs et responsables qui se succèdent ne sont pas des « copie-coller » les uns des autres ! Marine Le Pen n’est ni une gamine de 14 ans, ni une personne stupide ! Elle peut quand même avoir ses propres idées, sa propre intelligence, son propre fonctionnement et ses propres choix, non ? Quelle ineptie de ramener tout ce qu’elle est , tout ce qu’elle dit, et tout ce qu’elle fait à ce qu’a été son père ! Une orientation, certainement, une influence, sans doute … Mais un « copie-coller » non !
En dernier lieu, comment Richard Prasquier, du Crif, a-til pu recevoir pour un entretien, ce chef palestinien, encourageant le terrorisme ? Et RadioJ ne pourrait-elle pas interroger Marine Le Pen ? A mon avis, Richard Prasquier a fait pire que ce qu’avait organisé RadioJ ! Mes amis juifs, comment pouvez-vous avoir la mémoire si courte ? Ce n’est pas vous, cela ! Vous qui êtes la mémoire de l’humanité (ce que je crois réellement) !

Jean

Un simple extrait du très long rapport du S.C.P.J.montrant la situation de Juifs en France actuellement

Faut il continuer d’accepter cela , attendre que ça s’amplifie ?

Sont ce des gens du F.N. qui sont les auteurs de ces actes anti juifs ? Non bien sûr

COMMENTAIRES SUR LES STATISTIQUES
Méthodologie
Le SPCJ présente depuis de nombreuses années le
bilan annuel des actes antisémites répertoriés en
France et établit des statistiques trimestrielles. Les
chiffres comptabilisés résultent :
-du recensement des actes antisémites, enregistrés
par le Département d’Aide aux Victimes du SPCJ,
-des informations transmises par le département
« Délégation aux Victimes » du Ministère de
l’Intérieur, avec lequel ce même département
opère un recoupement rigoureux sur la base
d’une classification commune de ces actes.*
Ces échanges réguliers avec le Ministère de
l’Intérieur et l’exigence du Département d’Aide
aux Victimes dans la vérification du caractère antisémite
avéré de l’acte, sur la base de plaintes ou
mains courantes déposées auprès des services de
police et transmises par les victimes, permettent
d’établir un recensement fiable.
Cette rigueur a pour désavantage d’exclure les
actes portés à la connaissance du SPCJ, mais dont
les victimes n’ont pas souhaité porté plainte. Ce
qui signifie qu’un certain nombre échappe à tout
recensement.
Aussi, l’approche actuelle ne prétend donc pas à
l’exhaustivité des actes et il faut donc appréhender
les chiffres présentés ici comme étant en
deça de la réalité. Ils sont néanmoins le reflet fiable
des tendances.
* Répartis en deux catégories : « Actions violentes »
et « Menaces et actes d’intimidation »
COMMENTAIRES
SUR LES STATISTIQUES
Le nombre total des actes antisémites enregistrés
en France pour l’année 2010, tel
qu’il résulte du recensement du
« Département d’Aide aux Victimes » du SPCJ et
du Ministère de l’Intérieur, atteint le chiffre de
466, toutes catégories confondues.
Ce chiffre traduit une baisse globale de 46 % par
rapport à l’année précédente, au cours de laquelle
832 actes ont été recensés.
Les premiers mois de l’année 2009 avaient été,
rappelons le, fortement marqués par les répercussions
sur le territoire national du conflit opposant
Israël au Hamas. 354 actes avaient été enregistrés
pour le seul mois de janvier.
ACTIONS VIOLENTES
Un total de 131 actions violentes a été recensé
en 2010.
83 faits ont été comptabilisés au cours du 1er
semestre et 48 au cours du second semestre, marquant
ainsi une baisse sensible de l’ordre de 42 %.
Les « Actions violentes » enregistrent une baisse
globale sur l’année de 25 % (131 contre 174 en
2009). Rappelons qu’une explosion des violences,
57 au total, avait été observée pour le seul mois de
janvier 2009, lors de l’opération « Plomb durci ».
Un pic est observé en juin, mois au cours duquel 20
faits violents ont été recensés, soit près de 16 % du
volume annuel. La majorité de ces violences est
directement liée à la couverture médiatique de l’arraisonnement
par les forces israéliennes d’une flottille
tentant de forcer le blocus à Gaza fin mai 2010.

Esther

Au contraire, rectifier cette bévue a été très révélateur de qui elle est vraiment et son parti.
Alors que n’étant pas stupide, elle aurait bien réussi à embobiner quelques gogos avec des promesses suaves et intéressées.
La salade électorale on en a soupé, il y en a marre d’être toujours les dindons de la farce.

Godlewicz

Premièrement, chers amis français, la première bévue a été d’inviter Marie LePen, mais une fois que cela a été fait il aurait fallut aller jusqu’au bout, la laisser venir et entendre ce qu’elle a a répondre aux questions qui lui auraient été posé.
Deuxièmement, annuler sa visite en studio est une grande erreur, car là vous lui donné des arguments anti-juifs, ceci sont deux erreurs qu’il ne fallait pas faire, montrer que nous sommes démocratique et à l’écoute de l’autre.
Laissez moi vous dire qu’en Belgique, existe « radio judaïca » qui est dans le même contexte que votre radio, ils ont invité des personnalités qui ne nous aime pas particulièrement, mais cela a donner lieux a un débat par téléphone en posant des questions a ces invités, ainsi chacun pouvait se faire une opinion sur la personne invitée, alors que vous, de par cette histoire donnez à Marine des arguments contre vous!!!.
Je pense que cette situation ne relève pas d’une grande intelligence, excusez moi de vous le dire comme ça mais c’est mon opinion.
Prenez la Knesset en Israël, les arabes ont le droit de s’exprimer, c’est ça la démocratie!!.

Esther

Tout à fait d’accord avec Mr Marouani.
MLP s’est révélée à cette occasion exactement conforme aux bonnes vieilles méthodes lamentables du FN, La parano dans toute sa plendeur !
Elle trahira exactement comme les autres, elle vient de le faire d’ailleurs.
Arrêtez donc de croire aux belles paroles des uns et des autres, ce qui compte ce sont les faits et que la communauté juive cesse d’être menacée ici, et Israël en permanence diabolisé dans les médias et menacé dans son existence par des anti-démocrates.
Ne comptons que sur nous mêmes et notre DROIT.

Jean

Maruani,

Merci de lire mes posts et d’en faire l’éloge . J’aurais franchement préféré que vous teniez compte de l’exposé de mes arguments , que vous auriez pris A BRAS LE CORPS ,

En les réfutant , éventuellement , mais concrètement et dans le détail si possible .

Cela étant , je ne vous considère pas comme un adversaire car au vu de ce que vous écrivez , vous semblez plutôt un défenseur d’Israel et du Judaisme qui doivent être la référence , « le modèle mathématique  » de nos cogitations dans la réalité complexe ,sinon tordue qui se présente à nous .

Croyez vous que je sois naïf ou ignorant quant au fait que nous pourions être une fois de plus les cocus d’une période ? Que je ne tienne pas compte que le F.N. pourrait devenir lui même une auberge espagnole pour tous les résidus de l’antisémitisme , voire un Dhar El Islam inespéré ou un cloaque pour les Islamistes ?

Attention à la ruse de l’histoire (Hégel ) à laquelle personnellement je me réfère souvent .

Je me permettrai de vous demander de surveiller attentivement vos propos . Attention aussi au verbe qui nous détourne du centre de gravité de notre pensée sur un sujet brûlant voire aliène complètement nos intentions .

Chabbat Chalom

Armand Maruani

La bêtise est de croire que l’on a toujours raison , que les autres sont bêtes quand ils ne partagent pas vos idées et que l’on est le plus intelligent du monde. Un peu de modestie.