A l’occasion du 62ème anniversaire de la création d’Israël, Hillary Clinton a réaffirmé le soutien des États-Unis envers l’État hébreu. Le message au clair, au moins dans l’intention. Oui, les États-Unis et Israël ne sont plus aussi proches qu’avant, Washington n’hésitant plus à mettre l’État hébreu devant ses responsabilités. La dernière rencontre entre le président Obama et le Premier ministre Netanyahu en est l’illustration. Aussi les deux pays s’efforcent-ils d’arrondir les angles dès qu’ils le peuvent. Et quelle meilleure occasion que le 62ème anniversaire de la création d’Israël ?

« Les États-Unis continueront à vous soutenir, à partager vos risques et à vous aider à porter vos fardeaux, a ainsi déclaré Hillary Clinton lundi. (…) J’ai personnellement un profond engagement envers Israël. Et le président Obama aussi. Notre nation ne faiblira pas dans sa volonté de protéger la sécurité d’Israël et promouvoir l’avenir d’Israël. »

L’anniversaire de lundi « est une occasion de célébrer tout ce qu’Israël a accompli et de réaffirmer les liens qui unissent nos deux nations, notre partenariat stratégique, nos valeurs partagées, et nos aspirations communes », a souligné la secrétaire d’État américaine.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bzcom

La sincérité n’est pas son point fort, ou bien alors ça se saurait !…