Un Etat palestinien créé de façon unilatérale en 2011 ne garantira jamais une paix durable. Tel est l’avis de l’ambassadeur d’Egypte en Israël, Yasser Reda. Il répondait, jeudi, aux déclarations du Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Salam Fayyad, en faveur d’une telle solution.

PHOTO: AP , JPOST

« Le Caire appuie les plans de Fayyad d’établir un Etat palestinien à l’intérieur des frontières de 1967 », a poursuivi Reda. « Mais, il faut être deux pour danser le tango. »

Selon lui, la rencontre prévue entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président égyptien Hosni Moubarak au Caire, lundi, pourra permettre de relancer le processus de paix israélo-palestinien.

Reda est, par ailleurs, revenu sur les récentes déclarations controversées du ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmet Aboul Gheit. Lorsque ce dernier a qualifié Israël d’Etat ennemi, il entendait bien sûr « ennemi de la Libye », précise-t-il. « L’Egypte ne serait pas présente en Israël si elle le considérait comme un ennemi », ajoute Reda.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires