Ministre de la Santé: le pic du coronavirus est « alarmant et dramatique »

Selon les chiffres publiés mardi matin par le Conseil de sécurité nationale, 18 091 Israéliens ont été infectés par le coronavirus.

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein visite le centre médical de Soroka le 9 juin 2020 (crédit photo: courtoisie)
Le ministre de la Santé Yuli Edelstein visite le centre médical de Soroka le 9 juin 2020 (crédit photo: courtoisie)
La situation relative à l’infection des coronavirus en Israël est « alarmante et dramatique », a déclaré mardi le ministre de la Santé Yuli Edelstein, lors d’un point de presse qui a suivi sa visite au centre médical Soroka à Beersheba. 

«Nous progressons à un rythme de plus de 200 patients par jour. Il s’agit d’un changement de direction », a-t-il souligné. Après avoir connu une période de calme, le mépris du public pour la réglementation a conduit à cette augmentation. »
Il a déclaré que «si nous ne nous rétablissons pas, nous serons dans une situation problématique.»
Néanmoins, il a déclaré que le gouvernement n’avait pas encore l’intention de «reculer» et de commencer à rétablir les fermetures.Il a plutôt dit qu’une stricte application de la réglementation serait instaurée. 
Edelstein a comparé la violation des règlements à la violation des lois de la circulation. 
« Quiconque se promène sans masque est comme quelqu’un qui roule à 160 kilomètres/heure », a-t-il déclaré. «En 2019, 349 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation.»
Au cours des trois derniers mois, 299 personnes sont décédées des suites d’un coronavirus.
« Ce n’est que lorsque les gens établiront cette connexion que nous pourrons réduire considérablement la propagation du coronavirus », a déclaré Edelstein.
Il a dit qu’il espère ouvrir bientôt le train interurbain; son ouverture était initialement prévue pour le 8 juin, mais a été reportée en raison du pic de nouveaux cas. 
Selon les chiffres publiés mardi matin par le Conseil de sécurité nationale, 18 091 personnes ont été infectées par le coronavirus. Par rapport aux chiffres de 19 h 30 du ministère de la Santé la veille, cela représente une augmentation de 228 nouveaux patients malades.
Le NSC montre 2 652 cas actifs, en hausse de 178 par rapport à la veille. Parmi les malades, 29 cas graves, dont 23 sont sous respirateurs.
En outre, le ministère de l’Éducation a signalé que 407 étudiants et professeurs sont infectés par le virus et que 139 établissements sont fermés. Quelque 21 877 élèves et enseignants sont isolés.
Edelstein a déclaré qu’une partie de son plan pour réduire la propagation du coronavirus consiste à tester plus de personnes par jour, mais il a admis que «nous avons un goulot d’étranglement dans tout ce qui concerne les laboratoires. Nous en sommes aux dernières étapes des négociations avec le ministère des Finances pour obtenir des fonds pour 200 autres employés de laboratoire. 
« L’objectif que je me fixe est de 30 000 tests », a-t-il conclu.
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Supprimons une dizaines de ministres et nous aurons le financement pour payer les tests supplémentaires .