La société israélienne Espresso Club a gagné un procès intenté contre elle par le géant Nestlé international qui l’accusait de plagiat en utilisant un sosie de George Clooney dans sa campagne de publicité.
Il y a un plus de deux ans, Espresso Club, une petite société israélienne, avait diffusé une série d’annonces publicitaires qui parodiaient les publicités des cafés Nespresso en employant un sosie de George Clooney.
Le magistrat de la Cour du Tel Aviv a jugé qu’ Espresso Club n’avait pas nui à la réputation de Nespresso et n’avait pas enfreint aux droits d’auteur. Nespresso avait fait appel de la décision, mais en vain, fin de semaine dernière, le tribunal du district de Tel-Aviv a confirmé la décision de la cour et a condamné Nespresso à payer les frais de justice engagés par Espresso Club à hauteur de 110,700 shekels. (1) Tel-Avivre – la Rédaction)
A SAVOIR. George Clooney est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain né le 6 mai 1961 à Lexington (Kentucky).
Il est devenu célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série télévisée Urgences. Depuis, il a mené une importante carrière au cinéma à travers Ocean’s Eleven, Confessions d’un homme dangereux, Good Night and Good Luck et Syriana (qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle). En 2013, il a également interprété le 1er rôle masculin dans le film Gravity, qui reçoit 7 Oscars en 2014.
Son nom est souvent associé à celui du réalisateur Steven Soderbergh avec qui il a tourné six films, ainsi qu’à celui des frères Coen, sous la direction desquels il a tourné quatre films (série des « idiots », avec, dans l’ordre : O’Brother (2000), Intolérable Cruauté (2003) et Burn After Reading (2008)). Il est classé vingt-troisième plus importante personnalité du monde par le journal Time en 2008.
LE PLUS:
Nespresso, ou Nestlé Nespresso S.A., dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse, est une filiale du groupe Nestlé. Positionnée sur le marché du café en dosette, elle propose des machines utilisant des capsules en aluminium.
En 2009, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,94 milliard d’euros (2,77 mds de francs suisses) et bénéficie, selon Le Figaro, d’une rentabilité « proche des niveaux enregistrés dans l’industrie du luxe ».
Source: (1) http://www.tel-avivre.com/2017/03/07/la-societe-espresso-club-qui-a-utilise-un-sosie-de-george-clooney-gagne-son-proces-contre-nespresso/
Source : Israël Valley
![]() |
![]() |









































