La plupart des étudiants jordaniens n’ont jamais entendu parler de la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem

 

La poussée propagandiste visant à codifier la Mosquée al-Aqsa comme un Lieu Saint islamique ne semble pas prendre en Jordanie.

Un récent sondage publié par l’Université de Jordanie démontre que 60% des étudiants intyerviewés n’ont même jamais entendu parler de l’existence de la Mosquée sainte à Jérusalem.

Al-Aqsa Mosque

 Mosquée Al-Aqsa

« Cette étude a prouvé une fois encore la faiblesse de la prétention des mouvements islamistes entourant la notion d’attachement, d’appartenance ou d’identification de la communauté religieuse musulmane avec le Mont du Temple », a déclaré Meir Zemach de l’organisation Lach Yerushalayim, qui travaille à promouvoir la souveraineté juive sur Jérusalem. 

la Jordanie est aujourd’hui, en charge du Waqf, un trust islamique représentant 57 pays visant à contrôler et gérer l’environnement des édifices islamiques, dont la Mosquée Al Aqsa et ce pays se considère comme un « gardien » du Mont du Temple. Le Waqf s’oppose à toute présence juive sur le complexe, insistant sur le fait que ce site devrait être considéré comme entièrement et uniquement musulman.

After the embarrassing results of the poll, conducted among 6,000 Jordanian students, the Islamic Council of Jerusalem instituted new rules that require students to pass a course on the “Jordanian Al-Aqsa Mosque.”

Après les résultats plutôt embarrassants de ce sondage, conduit parmi une population de 6.000 étudiants jordaniens,le Conseiul Islamique de Jérusalem a institué de nouvelles règles qui exigent des étudiants qu’ils suivent un cours de formation sur la « Mosquée Al Aqsa jordanienne« .

Les deux villes les plus saintes de l’islam sont La Mecque et Médine, depuis la fondation de la religion musulmane au 6ème siècle. Certains érudits musulmans (dont même Ibn-Taymmiyah, pourtant l’un des inspirateurs du Salafisme) ont reconnu depuis longtemps que le Mont du Temple de Jérusalem a été le site le plus saint du judaïsme et qu’il a très peu de signification religieuse pour les Musulmans, sinon celle de la conquête de 638.

Cette perception n’a évolué qu’au début à la moitié du 20ème siècle, à partir du moment où, sous l’égide de l’OLP (notamment à partir de 1968) « Al-Aqsa » est devenu un cri de ralliement dans la lutte des islamistes contre le sionisme.

Zemach affirme que Jérusalem et le Mont du Temple en particulier,  » sont manipulés par les islamistes comme prétexte à commettre des actes terroristes aux époques récentes ».

Adaptation : Marc Brzustowski

http://www.worldtribune.com/most-jordanian-students-have-never-heard-of-al-aqsa-holy-mosque-in-jerusalem/

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline arragon

Gilles, tu a dû mal t’exprimer. Bien sûr que le Mont du Temple est le lieu Saint des Juifs. Cela a toujours été, comme nous le dit d’ailleurs l’article bien fait de Marc B.

André

 » Zemach affirme que Jérusalem et le Mont du Temple en particulier, » sont manipulés par les islamistes comme prétexte à commettre des actes terroristes aux époques récentes « .

Non seulement il a parfaitement raison mais la première responsabilité en incombe aux politiques israéliens qui ont laissé le Mont du temple aux mains des jordaniens et de leur « Wafq » en pensant recevoir en retour de la reconnaissance alors qu’ils n’ont jamais reçu que des pierres…

André

La mosquée de Jérusalem n’a jamais été qu’une mosquée parmi des milliers d’autres pour le monde arabo-musulman. Et Jérusalem n’est devenue « la prunelle » de leurs yeux que le jour où cette ville est devenue la capitale d’Israël…

gilles mimouni

Pour ce qui est des étudiants jordaniens et le sondage je leur conseillerai d’aller voir un vieux film avec Farid el ATRACHE, et Fatem Hanma, je crois, décédée récemment et épouse de Omar Sharif, lui aussi disparu où dans ce film, non expurgé, dans lequel le dialogue en V.O. arabe, parlait d’un voyage à YROUCHALAYEM, sous titré en français Jérusalem! et ce dans un film de 1945/47. Alors el kods ? On repassera! .IL y a erreur lire: FATEN HAMANA.

gilles mimouni

Bien évidemment que el aqsa, le mur du temple et Jérusalem sont musulmans. Oui pour preuve, depuis des millénaires, à Pessah, à youm Kippour, ils ont toujours souhaiter l’an. prochain  » à Jérusalem  » devenue el kods depuis peu; c’est bien là une preuve ? Non, ou bien pincez-moi je m’égare!. Yehouda.