2 terroristes-suicide français utiisés dans l’assaut de Daesh sur Haditha

IS-French-suicide-bombers-Haditha

Les terroristes-suicide de Daesh Abu Abdul Aziz al Firansi et Abu Maryam al Firansi (Kévin Chassin, de Toulouse).

 

Daesh (Etat Islamique) a utilisé deux bombes humaines françaises, dans l’attentat coordonné du 22 mai, en vue de l’assaut contre la ville de l’Ouest de l’Irak, Hadita. L’un de ces terroristes-suicide, le kamikaze toulousain Chassin, figurait déjà dans une vidéo de propagande de l’Etat Islamique (Daesh) appelant au recrutement de toujours plus de musulmans « français ». 

Des photos de ces deux djihadistes « français » ont été diffusées par la branche du « Wilayat al Fura » ou Province de l’Euphrate de Daesh. Cette division administrative comprend la province occidentale de l’Anbar, allant des villes d’Al Qaïm jusqu’à Haditha. 

L’attaque, qui a débuté tôt dans la matinée du 22 mai, a commencé par le déploiement et le lancement de ces deux bombes humaines, qui ont utilisé des véhicules blindés chargés d’explosifs, dans leurs attaques. Après les explosions, les affrontements se sont poursuivis avec les forces de sécurité irakiennes, la milice sunnite Kata’ib al Hamza et les hommes de la tribu Al Jughayfa. En outre, on rapporte que Daesh a été très vite en mesure de prendre le contrôle de l’usine d’asphalte d’Haditha. Selon les mêmes sources, le groupe djihadiste a attaqué la ville depuis trois directions et un combat féroce s’est engagé dans la ville même et à l’intérieur de l’usine. 

L’armée américaine a annoncé avoir lancé une frappe aérienne  contre une « zone de concentration » des forces de Daesh , près d’Haditha, au cours des 24h qui ont précédé. Il n’est pas évident de savoir si cette frappe a été lancée dans l’espoir de repousser ou dissuader cette attaque en règle le lendemain. La seulez chose vraiment démontrée, c’est l’inéfficacité de cette frappe. 

Dans un communiqué en l’honneur des « martyrs », diffusé par Daesh, le groupe affirme qu’Abu Maryam al Firansi (alias Chassin l’assassin) a « pris pour cible les quartiers généraux où les Apostats se rassemblaient dans la eonr d’al Khasfa », selon une traduction de ce communiqué par le groupe des renseignements de SITE. 

« Il a invoqué Allah et fait exploser son « destrier » au beau milieu de leur rassemblement, en faisant des dizaines de tués et de blessés, et en réduisant leur bâtiment en ruines », poursuit ce communiqué.  

L’Etat Islamique – Daesh déclare que l’autre terroriste-suicide [formé à l’ombre des trois couleurs de la République], Abu Abdul Aziz al Firansi, « l’a suivi dans une second camion-kamikaze, pour prendre pour cible les barraquements des apostats ». On n’a pu précisément vérifier ces dires. 

Kevin Chassin, alias Abu Maryam al Firansi figurait dans un film de propagande de Daesh, diffusé à la fin de l’année dernière. Cette vidéo faisait la promotion de trois terroristes français de Daesh qui brûlaient leurs passeports et appelaient tous les Musulmans français à lancer le Jihad. Dans une autre séquence de la vidéo, le terroriste Chassin de Toulouse menaçait la France en racontant que les djihadistes de Daesh « n’hésiteront pas à couper les têtes des ennemis d’Allah si le Gouvernement français continue de bombarder l’Irak et la Syrie ». 

L’assaut du 22 mai contre Haditha fait suite à la prise deRamadi par Daesh (Etat Islamique), la capitale de l’Anbar. Au moins 30 terroristes-suicide, dont six étrangers, ont été utilisés comme barils d’explosifs dans l’attaque contre Ramadi. Le groupe Daesh poursuit sa lancée vers l’Est and i dans les fauboyurgs d’Habbaniyah, qui reste la principale ville encore sous le contrôle du gouvernement irakien chiite, dans toute la province de l’Ouest, l’Anbar. 

Haditha était encore une des rares villes de l’Anbar à avoir résisté à l’offensive de Daesh contre cette province, qui a débuté dès janvier 2014. Le barrage d’Haditha tout proche est une infrastructure-clé de la province et fournit de l’électricité à la région toute entière. On dit qu’il subsisterait des milliers d’hommes de troupe irakiens basés à Haditha et autour du barrage. 

Haditha a déjà été un bastion d’al Qaïda en Irak (ou Mésopotamie), l’ancêtre et prédécesseur de l’Etat Islamique (Daesh), de 2004 jusqu’à ce que les Marine’s américains nettoient la ville, à la fin 2005. Abu Musab al Zarqawi, le fondateur brutal d’al Qaïda en Irak, avait déclaré qu’Haditha faisait partie de son Emirat Islamique, et il avait imposé la Chari’ah ou loi islamique. 

L’Etat Islamique, Daesh, a lancé un de ses premiers raids à grande échelle contre les forces irakiennes à Haditha en 2012 ( le groupe était appelé : l’Etat Islamique en Irak et faisait encore partie d’Al Qaïda, en 2012). En mars 2012, près de 100 jihadistes, certains vêtus d’uniformes militaires et conduisant des véhicules militaires et policiers, ont déferlé sur  Haditha et la ville voisine de Barawana, pris d’assaut les postes de police et exécuté 27 policiers. Cette attaque brutale n’était, alors, qu’un aperçu sur ce qui attendaiut la totalité de l’Irak. 

Par  | 22 mai 2015 | bill.roggio@longwarjournal.org

longwarjournal.org

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline1

Il faut les déchoir de leur nationalité Française et ne pas les laisser rentrer en France tout simplement COMME S’APPRETE A FAIRE L’AUSTRALIE encore faut-il que le gouvernement français ait des couilles et vraiment j’en doute il va comme d’habitude tergiverser ce gouvernement n’a toujours pas compris que nous sommes en guerre, car on nous fait la guerre.