L'acide sulfureux intercepté à la frontière de la bande de Gaza. Crédit photo: Autorité des douanes.

Les équipes des douanes en collaboration avec le Shin Bet (service de renseignements internes), ont intercepté une cargaison de 15 tonnes d’explosifs destinée à la bande de Gaza, jeudi, selon le site d’informations Mako.

Les équipes de douanes et du Shin Bet ont arrêté une cargaison de 15 tonnes d’explosifs dissimulée dans un chargement de diluant pour peinture au barrage de Nitsana. Lors de l’examen des produits chimiques composants la mixture, les douaniers ont constaté qu’il s’agissait d’un des éléments chimiques nécessaires à la fabrication de la TNT : de l’acide sulfurique. Selon les renseignements qu’ont ultérieurement obtenus les membres du Shin Bet, cet envoi était destiné aux organisations terroristes de la bande de Gaza.

Les personnes qui tentaient de faire passer la cargaison ont déclaré qu’il s’agissait de 30 tonnes de diluant de peinture, mais lorsque les équipes de douanes ont réalisé un examen aléatoire, elles ont constaté qu’il s’agissait en réalité de 15 tonnes de diluant et 15 tonnes de produits chimiques dangereux et interdits. Cet acide devait servir à fabriquer au moins 3 tonnes d’explosifs.

Les douaniers ont d’ores et déjà arrêté les suspects ayant tenté de faire passer la cargaison et une plainte sera bientôt déposée contre eux. Cette tentative échouée de faire passer des explosifs vers l’Autorité palestinienne fait partie des dizaines d’autres qu’ont déjouées les équipes de douanes en étroite collaboration avec le Shin Bet depuis janvier dernier. Parmi les éléments interceptés : des combinaisons de plongée, du matériel de production de roquettes, des barres de souffre, des rouleaux de fibre de verre et même du charbon particulier destiné à servir de combustible pour les métaux.

Y.B

israpresse.net

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Il serait temps que le monde ouvre les yeux sur les agissements de ces cinglés. Suite à ce genre d’événement, le blocus contre Gaza est de plus en plus d’actualité, n’en déplaise aux gauchistes qui nous gavent sérieusement avec leurs « bons sentiments ».