11è : jet de boule de pétanque : accident dû à un enfant

16
2832
Illustration : Le Bataclan, situé dans le XIème

 

L auteur est un enfant de l immeuble situé au dessus de la synagogue rue Mouffle et ses parents son effondrés.
Il n y a aucun motif antisemite dans le geste absurde de cet enfant.
RS président de la CJL Île de France
10/14 rue Mouffle
75011 Paris

Réponse à : Le BNVCA se constituera partie civile si le caractère antisémite est avéré.

Une vieille dame blessée à la sortie d’une synagogue à Paris

 –

Par France Bleu ParisFrance Bleu

 

Une dame de 79 ans a reçu une boule de pétanque sur la tête, ce mardi soir, à la sortie d’une synagogue du 11e arrondissement de Paris. La veille, un seau d’eau avait été lancé sur les fidèles.

Une vieille dame frappée à la sortie d'une synagogue
Une vieille dame frappée à la sortie d’une synagogue © Radio France – Sylvie Charbonnier

Paris, France

Il était 19h15, ce mardi, à la sortie d’une synagogue du 11e arrondissement de Paris, quand une femme âgée de 79 ans a reçu une boule de pétanque sur la tête. La dame n’a pas perdu connaissance, mais elle présentait un hématome, une plaie ouverte et un enfoncement du crâne. Les pompiers l’ont conduite à l’hôpital Lariboisière où elle a été prise en charge par le service de neuro-chirurgie.

La veille, un seau d’eau avait été lancé sur les fidèles.

francebleu.fr

16 COMMENTS

  1. Plus facile encore . Envoyer chier ces rabbins qui ne pensent qu’a rendre votre vie à leur convenance comme ce fameux consistoire droit dans ses bottes ! Alors vivre votre vie spirituel A côté du rabin et de votre judaïsme orthodoxe , traditionaliste ou encore laïque .
    Il y’a juste une chose a savoir … si un jour vous devez faire votre Montée en Israël . Ce pays est extraordinaire même pour les français .!

  2. @ ” Il n y a aucun motif antisémite dans le geste absurde de cet enfant . ”

    C’est vrai c’est courant qu’un gamin prenne la tête d’une femme qui sort d’une synagogue pour un cochonnet .

  3. On attendra les conclusions d’enquête.
    Les mômes adorent balancer des trucs par la fenêtre pour voir ce que ça fait.
    Une guérison complète et immédiate pour la mamie…
    En revanche, in se souvient du terrible drame sur la route d’Eilat, où deux mioches ont perdu la vie, en cause un vehicule venant en face sorti de son sens…
    Toujours pas de séparateur sur cette route assassine….
    Tristesse absolue…
    La famille survivante nous dit :
    Bonjour a tous , je m’appelle Jessica Bensimon.
    Je suis la maman de Shirel et Sarah.
    Il y a quelques semaines notre vie a basculé lors d un terrible accident sur la route d Eilat.
    Depuis nous apprenons à survivre sans nos filles chéries.
    Nous tenions, mon mari et moi a vous remercier à tous pour votre soutien.
    Nous avons reçus des messages d amour du monde entier B’HM.
    Et c’est votre amour qui nous donne la force de surmonter cette épreuve.
    En m adressant à vous aujourd’hui j espère vous faire entendre un seul message …celui que nous souhaitons retenir depuis l’accident .
    Nous vous supplions de prendre quelque chose sur vous pour l’élévation des âmes de nos filles Shirel Esther bat Keren et Sarah bat Keren Z’Lh!!!!
    Que chacun choisisse une mitsva qu’il puisse accomplir sans trop de peine chaque jour pour honorer nos filles .
    Nous avons besoin de vous pour entourer nos princesses de vos mitsvot …c est aujourd’hui la seule chose qui puisse nous apporter un peu de réconfort …savoir que par le mérite de nos filles , la Torah est diffusée B’hm .
    En apprenant leur disparition Rabbi David Abou’hasira a pleuré …en insistant sur le fait que cette épreuve n était pas la notre mais celle de tout le klal Israël . Que ces petits anges sont partis en sauvant le peuple d’israel d’un terrible décret.
    Dans le prénom de Shirel on retrouve d ailleurs toutes les lettres du mot Israël …et Sarah est le prénom de notre matriarche…Sarah Imenou bien sûr .
    Nous sommes un peuple extraordinaire B’HM…vous nous le prouvez chaque jour .
    Du fond du cœur merci a tous.

    Jessica et Eddy Bensimon.

    Si vous souhaitez nous faire parvenir vos messages et vos témoignages Shireletsarah@gmail.com

  4. Je ne suis pas juif ; mais je trouve absolument inadmissible , dans un pays qui se dit civilisé (si peu actuellement ) que des citoyens français soient menacés à cause de leur religion . Et je trouve aussi inadmissible que l’ Etat ne leur assure pas la sécurité à laquelle ils ont droit ( et qui est inscrite dans la Constitution )

  5. Les accidents passent maintenant par des jeunes dont les communautés ne cherchent qu’à déloger les juifs de leur quatiers (quartiers aux juifs) pour s,en accaparer .
    Un seau d’eau la veille et une boule de pétanque le lendemain , les accidents vont vite et ont l’air d’aller toujours des antisemites vers les juifs jamais dans le sens inverse .
    Même l’antisemite drogué qui ne tient pas debout peut être guidé par un accident vers une vieille juive .
    Les accidents sont vraiment de sales antisémites ; heureusement pour eux qu’il ya encore des juifs pour penser qu’il ya des accidents malheureux , pas antisémites , qui ne tombent sur les juifs que par ….accident .

  6. Cela était déjà le cas pendant la Shoa, certains Rabbins (sic) disaient “tout va bien Madame la Marquise” quand le sang judéen coulait à flot

  7. Un cours absolument époustouflant du RAV DYNOVICS traite de ces gens qui par intérêt direct ou indirect n’incitent, pas voir même, décommandent formellement à leur communauté de regagner Eretz Israel. Ces gens trop bien installés en france ou ailleurs craignant de perdre leur confort, font le même pécher que celui des “Explorateurs”, mais, croient ils aux pêchers???.
    En ce qui me concerne j’étais à 10 jours de mon Alyah et après avoir vendu meubles et voiture, l’agence juive a fait annulé notre départ, pour des raisons administratives. Ce qui a eu pour effet de retarder notre Alyah jusqu’en 2021……

  8. Le BNCVA a réagi trop tôt
    L auteur est un enfant de l immeuble situé au dessus de la synagogue rue Mouffle et ses parents son effondrés.
    Il n y a aucun motif antisemite dans le geste absurde de cet enfant.
    RS président de la CJL Île de France
    10/14 rue Mouffle
    75011 Paris

    • Le fait que ce soit un enfant ne signifie pas qu’il ne s’agit pas d’antisémitisme qu’il a dû apprendre de son entourage. En tout cas, il savait qu’il y avait une synagogue en bas de chez lui. “Ses parents sont effondrés”. Ah oui et la dame blessée et sa famille, eux ne sont pas effondrés ? Il faut arrêter de minimiser des choses très graves tant qu’on n’est pas soi-même concerné.

  9. Si par pur hasard le coupable était démasqué soyez sûr qu’il n’est pas normal ou qu’il aura absorbé des choses qui l’ont conduit à avoir cette démarche. Ouf c’est dit.

  10. Seul la partie qui a déposé plainte auprès d’un commissariat peut être informé de la suite donnée à cette affaire.
    En attendant, des nouvelles, mieux vaut attendre les résultats de l’enquête, même s’ils risquent d’être éloigné de nos espérances. Il s’agit d’une affaire qui regarde la Police d’arrondissement. Souhaitons tout de même que les auteurs soient arrêtés et sanctionnés.

  11. Et comme toujours silence assourdissant des 3 plaies j’ai nommé :Khalifat, Mergui et Khorsia.
    Ces gens là préfèren faire des courbettes à Macron et Castaner qui ne font rien pour éradiquer cette engeance. La communauté n’a pas besoin de ces 3 inutiles qui coûtent un pognon de dingue.
    ROSA

  12. Ils habitent dans le 5ième arrondissement où à Neuilly, et dans ces arrondissements il n’y a pas de problèmes. Pour les autres juifs qui habitent les territoires occupées du 19, 18, 20ième arrondissement, ou de Créteil ou de Sarcelles, ce n’est pas leurs problèmes

  13. Combien de temps encore allons-nous laisser certains rabbins et “dirigeants” communautaires deconseiller aux Juifs de faire leur alyah sous prétexte de risques spirituels ou parce que le niveau spirituel en Israël ne seit pas à leur convenance. Les Juifs ne se sauvent pas par peur de l’antisémitisme mais il n’est pas normal qu’ils deviennent des cibles vivantes et que fait on de leur dignité ? N’ont ils pas le droit de vivre debout dans leur Pays ? Pourquoi un rabbin ou un “dirigeant” communautaire pensent ils avoir le droit d’influencer les gens, quitte à les mettre en danger, pour leurs intérêts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.