Israël a offert 117 tables résistantes aux séismes à trois écoles de Tainan (Taïwan). Une démonstration de solidarité auprès d’un pays qui commémore les 117 victimes des secousses mortelles de février dernier. Ces équipements sont aussi un cadeau à l’occasion de la fête d’indépendance taïwanaise, qui aura lieu le 10 octobre.

Le représentant israélien à Taïwan, Asher Yarden, a d’ailleurs annulé la célébration de la fête d’indépendance israélienne en mai dernier pour dégager un budget suffisant pour les tables en question.

“Les relations entre Israël et Taïwan sont fortes et amicales.” a déclaré Asher Yarden auprès de la Taïwan Central News Agency, “Cela faisait sens d’utiliser le budget de notre réception nationale pour le bien-être de Tainan et ses citoyens.”

Tainan est la ville qui a connu le plus de dégâts suite au tremblement de terre. Les tables ont été conçues par les designers Ido Bruno et Arthur Brutter, au sein du département de design industriel de l’Académie Belazel de Jérusalem.

Des élèves de primaire ont en retour écrit des cartes de remerciements au bureau économique et culturel israélien.

Traduit et adapté depuis : http://www.israel21c.org/israel-donates-117-earthquake-resistant-tables-to-taiwan/

IsraelValley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.