Révélations sur la captivité de Gilad Shalit : des kamikazes du Hamas, geôliers de l’ex otage

SHALIT-BH

Un haut responsable de l’organisation terroriste palestinienne Hamas a reconnu dans une interview accordée à Al Jazeera que l’ex otage franco-israélien, Gilad Shalit, était retenu en captivité par des kamikazes.

Au cours de cette interview, le haut responsable a décrit en détail comment le « cerveau » de l’enlèvement du jeune israélien, Ahmed al-Jabari, a mis en place un important dispositif sécuritaire pour dissuader toute tentative d’évasion ou d’exfiltration de l’otage.

Ahmed al-Jabari, le chef militaire du Hamas, liquidé à Gaza en 2012, dans un raid aérien israélien, a craint jusqu’à la dernière minute qu’une personne au sein du cercle intérieur du groupe terroriste révèle aux services secrets israéliens l’emplacement de Gilad Shalit.

En 2011 dans le cadre de l’Accord Shalit, Israël a libéré 1027 prisonniers et terroristes palestinien en échange de la libération du jeune soldat franco-israélien enlevé en 2006 par un commando du Hamas, à Keren Shalom, en territoire israélien.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.