Le gestionnaire de paiements en ligne PayPal a annoncé en fin de journée s’être porté acquéreur de la firme de cybersécurité israélienne CyActive et établira un nouveau centre de sécurité informatique en Israël.

 

Les termes de l’entente n’ont pas été divulgués, mais des rapports parus cette semaine ont indiqué que PayPal, qui s’est séparée du géant des ventes en ligne eBay, aurait déboursé quelque 60 millions de dollars pour acheter CyActive. «Notre but est d’étendre notre statut de leader en cybersécurité mondiale, et de se donner les moyens de mieux prédire et prévenir les failles et les menaces», a affirmé James Barrese, le directeur technologique de PayPal. «L’acquisition de CyActive amènera de nouveaux talents et une technologie à l’épreuve du temps à la plateforme de sécurité de calibre mondial de PayPal».

Cette acquisition survient alors que le secteur de la finance est de plus en plus visé par les pirates informatiques. Au cours des derniers mois, plusieurs grandes compagnies ont subi des brèches de sécurité qui ont compromis les données personnelles, notamment financières et de cartes de crédit, de millions de consommateurs.

 

    • Par Le Figaro.fr avec AFP
    • Mis à jour
    • Publié
lefigaro.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires