Iyad Shalabi a remporté la première médaille d’or pour Israël aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.
Netanyahou a été le premier à le féliciter

Gougenheim E.

Le nageur Iyad Shelby, sourd et muet de naissance et paralysé des quatre membres suite à un accident survenu à l’âge de 13 ans, est arrivé 1er dans l’épreuve du 100m…

Iyad Shalabi est le premier Arabe israélien à être récompensé aux Jeux paralympiques, un exploit tandis que l’Etat hébreu n’a obtenu aucune distinction en natation depuis les Jeux olympiques d’Athènes de 2004.

« C’est une victoire formidable ! Félicitations à notre nageur israélien Iyad Shalabi qui a remporté la première médaille d’or d’Israël aux Jeux Paralympiques », a salué le ministre de la Culture et des Sports, Hili Tropper.

« Iyad, dont la vie est pleine de victoires, nous inspire une grande fierté », a-t-il ajouté.

Iyad Shalabi, originaire de la ville israélienne de Shefa Amr (nord), est sourd et muet de naissance, et partiellement paralysé des bras et des jambes à la suite d’un accident à l’âge de 6 ans.

www.i24news.tv et Nathalie Sosna-Ofir

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires