C’est le déni de la souveraineté juive qui mène à la guerre©

16
442

Ils ont assassiné deux policiers israéliens. Ils ont assassiné une famille. Mais ce sont eux les «victimes» et les «offensés». Ce sont eux qui doivent être apaisés et ce sont eux qui ont la légitimité et le droit de continuer à tuer des Juifs.

Et c’est parce que pendant cinquante ans, nous avons faire l’erreur de dire que le Mont du Temple est à eux.

Ce n’est pas la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple qui crée la guerre; C’est le déni de cette souveraineté qui ouvre la porte aux conflits.

Le prix temporaire qu’Israël paiera pour avoir retiré les détecteurs de métaux en place à l’entrée du Mont du Temple et renonçant à notre souveraineté, n’est rien en comparaison de la guerre totale qui nous attend pour garder notre Terre.

Enlever les détecteurs de métaux maintenant c’est nous rendre, nous soumettre et ce faisant nous prouvons que finalement, le Mont du Temple est vraiment à eux, et seulement à eux et nous admettons qu’ils avaient raison d’assassiner des Juifs pour cela.

Si le cœur, le centre névralgique de la Terre Sainte leur appartient – alors le reste de la Terre leur appartient également. Et tous leurs actes meurtriers dans tout Israël font simplement partie de leur juste guerre contre l’Occupation.

Lutter pour prouver notre légitimité sur cette terre et notre souveraineté sur le Mont du Temple et la Terre d’Israël, à un prix. Si nous craignons le payer maintenant, nous aurons des guerres bien plus horribles à mener et le prix sera exorbitant.

C’est la guerre d’un peuple qui a perdu son sens de la justice, qui nous attend.

Moshe Feiglin – Jewishpress – traduction JForum

16 COMMENTS

  1. Il est inadmissible de ceder avec autant de facilité , je ne comprends pas ce recul de la part du gouvernement israelien .
    Cependant Bibi est dirigé par H…. ” que son nom soit béni”’
    Nos prophéties se réalisent, GOG est en place et nous nous acheminons vers cette fin des temps que l’Eternel
    notre D… nous révele et il nous met en garde …
    Soyons unis ….. et rapprochons nous de ses paroles. Prions …tous ensemble !!!!

  2. התרפית ביום צרה , צר כוחך״
    “Si tu faiblis au jour de l’épreuve , tu as réduit tes forces ”
    Je serai étonné mais je l’espère de tout cœur que les Arabes ;(arrêtons de les nommer “Palestiniens” c’est nous les palestiniens avant d’être des Israéliens depuis 1948 ) ….ne fassent pa monter la pression suite aux reculades israéliennes , c’est toujours comme ça qu’ils agissent et La ca va être à mon sens le début de la réaction “musclée” d’Israel car il sentira le besoin de stopper l’escalade …. et peut être le début de la fin qui verra les nations se risquer à Jerusalem qui leur explosera à la figure comme l’ont annonce les Prophètes

  3. Bibi reculera encore et encore c’est sa méthode….celle de ceux qui devraient penser à leur retraite…le pire , c’est que son incapacité à prendre des positions fermes, conduit les arabes à croire que tout est possible contre Israël qui malheureusement va le payer par d’autres attentats , sans doute déjà en préparation par le Hezbollah et l’Iran commanditaires du précédent selon , la Jordanie

  4. le deni n.est pas uniquement sur la souverainnete de jerusalem mais sur l.existence mm d.israel qd a la guerre on y va tt droit et sincerment je la souhaite mais il faudrait ql soit totale

  5. ISRAEL et Bibi font preuve de beaucoup de lucidité, tout est fait pour que la 3ème guerre mondiale se fasse sur le dos d’ISRAEL.
    Il faut garder notre rancoeur, jusqu’au jour ou……

  6. Le retrait des portiques est une grave erreur qu’Israël risque de payer sur le long terme. Face à la bêtise des palestiniens et à leurs provocations afin d’attiser la haine, Israël aurait dû réagir avec force. Si on fait le compte de ces derniers jours: l’AP n’a pas dénoncé l’attentat de hamalish, a attisée la haine, a provoquée des émeutes, a rompu le lien securitaire avec Israël. Et en réponse Israël retire des moyens de protection afin d’eviter des attentats. C’est une réponse inadéquate face à la position inadmissible des palestiniens.

  7. Il est temps de ne plus subir l’humiliation et la mort en silence, malheureusement les dirigeants d’Israël l’acceptent encore.

  8. Mirael se trompe, il n`y a deja plus de cameras en place ou elles seront aussi enlevees au plus tard d`ici jeudi !
    je regrette que les choses tournent de cette facon, mais helas ce n`est pas encore la fin du filme d`horreure que nous vivons. Veuillez attendre la suite car nous avons un gouvernement de poltrons, c`est peut etre ce que nous meritons.

  9. Plus les palestiniens ( et la presse arabe ) magnifient Al Aqsa ( 3eme lieu saint du gningningnin… ), plus ils magnifient le mont du Temple ! Et plus ils sont obligés de ne pas se mettre ne contradiction morale avec cela !

    Mais comment se fait-il qu’une religion qui possède déjà 2 centres ( Médine et La Mecque ) ne fait pas cadeau purement et simplement de Jérusalem aux juifs ? C’est déjà une contradiction !

    Après tout, le judaïsme revient de loin et ce serait un geste que de dire toute la légitimité qu’il a à posséder son propre lieu saint ! Cela aurait une portée historique considérable et sauverait probablement l’Islam !

    • Parce qu’il ne peut y avoir qu’un seul lieu vraiment saint : celui où tout s’est produit depuis le début. Là où la vérité (le monothéisme) s’est révélée une fois pour toutes, les autres étant au mieux des rappels. Le retour des Juifs plonge leurs supplanteurs patentés dans l’incertitude majeure, la crise de foi. Au moins les Chrétiens ont-ils leur Saint Sépulcre, leur via dolorosa à Jérusalem. Mais les Musulmans? Ils n’ont que dalle, Walou : La Mecque, c’est une “Pierre Noire” issue d’une météorite et les pré-musulmans tournaient déjà de la même façon avant Mahomet, donc il n’a rien amené. Médine, oui, … bof. Ou les Musulmans emportent le djihad ou ils disparaissent. Voilà pourquoi ils sont en pleine schizophrénie : ils “n’ont pas le choix”, le radicalisme s’inscrit dans la “personnalité ethnique” au sens où la “modération” devrait les ramener vers la philosophie ou le soufisme : ce qu’a combattu Ibn Tammiyah de toutes ses forces. On ne peut pas être dans un calcul utilitariste ou je te donne pour avoir “la paix” (au sens propre) ; on est dans un duel métaphysique au soleil.

    • Netanyahu a au contraire trés bien joué sur ce coup. Il a maintenu pu installer des caméras thermiques intelligentes avec l’accord de la Jordanie et ce alors que le WAQF s’y opposait jusqu’alors.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.