Médias syriens : Israël frappe des cibles du Hezbollah dans la région du Qalamoun

Des reportages locaux font état d’au moins 7 frappes aériennes menées par les avions de combat israéliens ; le groupe terroriste libanais dément ces rapports.

Des avions-bombardiers israéliens ont frappé des cibles du Hezbollah dans la région du Qalamoun en Syrie, dans une série d’au moins sept frappes aériennes, rapportent des organes de presse syriens samedi soir.

Les Forces de Défense d’Israël ont refusé de commenter ces supposées frappes aériennes. Le Hezbollah, de son côté a démenti que des raids israéliens aient frappé ses positions, selon la 2ème chaîne israélienne.

Selon la Chaîne 2, Tsahal a diffusé un communiqué avant que ces reportages n’émergent,alertant que : « dans les heures à venir, on pourrait entendre le bruit d’explosions en Haute-Galilée. Ce sont des explosions initiées et contrôlées que nous avons planifiées par avance et il ne s’agit pas d’un incident sécuritaire ».

Ces frappes présumées surviennent moins d’une semaine après l’élimination du terroriste Samir Kuntar, allié du Hezbollah, dans une explosion à son domicile de Damas, qui a été attribué à Israël. La mort de Kuntar a été suivie, dans les heures d’après, par des tirs de roquettes provenant du Liban près de la ville israélienne de Nahariya.

Israël a, de plus, averti le Hezbollah de ne pas répliquer à la mort de Kuntar. Des responsables étrangers ont aussi mis en garde le groupe terroriste basé au Liban que de chercher à mener des représailles pourrait déclencher des représailles israéliennes sévères et que Tsahal était paré à toute éventualité.

Le mois dernier, on affirme qu’Israël aurait mené au moins quatre frappes aériennes contre les positions du régime syrien et du Hezbollah dans la zone des monts du Qalamoun.

Israël a averti depuis longtemps qu’il ne permettrait pas que des armes « destinées à changer la donne » tombent entre les mains du Hezbollah, alors qu’il combat pour le régime syrien, depuis des années dans la guerre qui affecte ce pays.

timesofisrael.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires