Le jour de Yom Hazikaron tout se fige en Israël, des larmes coulent des yeux de ceux qui ont perdu un enfant, un mari ou un ami, dans un si petit pays ou tous ou presque ont été touchés.
La veille du jour de Yom Hazikaron
Yom Hazikaron est une journée consacrée à commémorer le souvenir de tous ceux qui sont tombés dans la lutte pour le création et la défense de l’état d’Israël.
Elle se déroule durant les 24 heures qui précèdent le Yom Haatsmaout, jour de l’indépendance d’Israël. 

Le jeune palestinien Abou Khdeir assassiné en juillet 2014 figurera parmi les victimes honorées

5438015891588490490no

 

 

Ynet
Ynet : « Deux israéliens blessés par des tirs de Gaza le 08 août »

 

Israël s’apprête à rendre hommage à ses soldats tombés au combat et aux victimes du terrorisme depuis la création de l’Etat, dès la tombée de la nuit ce mardi, à l’occasion de Yom Hazikaron, la journée du Souvenir.

Une sirène d’une minute retentira à 20h et marquera le début de la Journée du Souvenir (« Yom Hazikaron ») en mémoire des 23.320 tués. Une autre sirène de deux minutes résonnera à travers le pays mercredi à 11h avant la tenue d’une cérémonie officielle au cimetière militaire de Kyriat Shaul, dans le nord de Tel Aviv et au Mont Herzl à 13h, en présence du président Reuven Rivlin et du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Une cérémonie organisée par l’Agence juive mercredi à 9h rendra également hommage aux victimes d’attentats antisémites dans le monde, notamment les quatre Juifs tués lors de l’attaque contre l’Hypercacher en janvier dernier ainsi que la victime des attentats de Copenhague.

L’an passé, ce sont 116 personnes qui ont perdu la vie, dont 67 soldats et cinq civils lors de l’Opération Bordure protectrice à Gaza l’été dernier. Deux soldats ont été tués dans une attaque de missiles du Hezbollah en janvier et 35 autres vétérans ont succombé à leurs blessures.

Le jeune palestinien Mohamed Abou Khdeir, assassiné en juillet 2014 par des extrémistes juifs fera également partie des victimes honorées lors du Jour du Souvenir.

De leurs côtés, les parents de Oron Shaul, soldat tombé au combat l’été dernier à Gaza et dont les restes du corps seraient détenus par le Hamas, ont indiqué attendre un effort supplémentaire des dirigeants israéliens pour ramener leur fils.

« Nous avons le sentiment qu’Oron a été oublié », a déclaré son père, Hezl Shaul lors d’une interview à Channel 2.

« La capacité à se défendre »

Government Press Office - Avi Ohayon
Government Press Office – Avi Ohayon« Benyamin netanyahou et son épouse Sara se recueille sur la tombe de Yoni Netanyahou »
 

Israël a le droit d’utiliser son armée pour se défendre contre les menaces régionales, a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahou, précisant qu’il poursuivait sa bataille diplomatique pour empêcher la livraison de missiles russes à l’Iran.

« Le sens de l’indépendance, à mon avis est avant tout la capacité à se défendre, » a poursuivi Netanyahou avant de s’entretenir avec l’état-major de Tsahal, selon le Jerusalem Post.

« Je compte sur vous, chef d’état-major et je compte sur l’armée israélienne. Le peuple d’Israël compte sur vous », a encore dit Netanyahou à la veille du Jour du Souvenir.

i24news.tv

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires