Des sirènes sonnent: Israël se souvient des victimes de l’Holocauste

Les cérémonies traditionnelles – en l’honneur de 6 millions de Juifs assassinés pendant le génocide nazi – devraient se tenir presque sans restrictions après avoir été remplacées l’année dernière par des cérémonies plus discrètes en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les Israéliens ont observé jeudi deux minutes de silence alors que des sirènes sonnaient à travers le pays en souvenir des six millions de victimes juives de l’Holocauste.

À 10 heures du matin, tous les piétons, la circulation et les transports en commun se tenaient la tête baissée.

עומדים בצפירת יום השואה בחוף בתל אביב
עומדים בצפירת יום השואה בחוף בתל אביב
Des piétons sur une plage de Tel Aviv observent 2 minutes de silence ( Photo: Motti Kimchi )

Dans les foyers et les entreprises, les gens ont arrêté ce qu’ils faisaient pour rendre hommage aux victimes du génocide nazi, au cours duquel un tiers de la communauté juive mondiale a été anéantie.

Une cérémonie traditionnelle de dépôt de gerbes au mémorial de Yad Vashem, à laquelle assistent généralement les dirigeants israéliens et les survivants de l’Holocauste, se tiendra à nouveau presque sans restrictions.

La cérémonie est suivie par de hauts responsables israéliens, dont le président Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui se tenaient côte à côte la tête inclinée pendant la sirène de deux minutes.

Ynet Publié le: 04.08.21, 09:16

טקס הנחת זרים יד ושם ירושלים יום השואה
Le président Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d’une cérémonie à Yad Vashem ( Photo: GPO )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires